As the plans for the coup continue to take shape, Jamal proves how far he will go to punish those who oppose him, and Barry's relationship with Molly is pushed to the limit after she learns of the repercussions that await their family.
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.
Commentaires (7)
Shit Happens. Ahaha une belle évolution, vivement la suite.
Superbe série!!! Une tuerie j'ai hâte de voir comment ça va ce passer entre molly et bassam ahaha
Superbe série!!! Une tuerie j'ai hâte de voir comment ça va ce passer entre molly et bassam ahaha
De mieux en mieux, cette série est vraiment bonne pour moi, d'autant plus que j'ai hésité à la regarder mais ce coté manipulateur torturé de Bassam me plait de plus en plus... Je pensais que Jamal se posait des questions sur son frère quand il a enlevé la batterie du portable de sa femme et lui a dit qu'ils avaient des ennemis à l’intérieur du palace mais non, il ne doute pas de lui. Hâte de voir la suite!