On the verge of betraying and displacing Jamal, Barry receives troublesome news that threatens to destroy everything he's worked so hard for. Meanwhile, Jamal's rising suspicions lead him to question the loyalty of those closest to him.
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.
Commentaires (9)
Je pense que Jamal est meurtri pour la trahison qui aurait pu amener à sa mort et à celle de sa famille plus qu'a la perte du pouvoir, donc lorsqu'il apprendra que Bassam avait tout prévu pour qu'il ait une belle vie en exil en gardant son argent, il reviendra sur sa décision, parce que c'est le tyran le plus sentimental que j'ai jamais vu, il n'est pas foncièrement mauvais, il été mal éduqué c'est tout. Bassam est bien plus vicieux que lui. Vivement la saison 2 en tout cas !
Je l'ai senti venir ce retournement de situation. Déjà la façon dont il insiste pour que le père de Nusrat boivent durant le dîner et Surtout quand ils sont sur le bateau avec Bassam on sent que Djamal sait mais qu'il essaye de laisser une chance à son frère Très bon final. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette série. Je suivrais sans aucun doute la saison 2 s'il y en a une
Manque plus qu'à savoir par quel moyen Bassam va sortir de prison!
Ouah, autant le départ foiré de la famille je l'imaginais, autant ce retournement de situation ne m'a pas une seconde effleuré l'esprit, même quand Hakim flippait au repas. Ne pas avoir vu la un instant la conversation privée Hakim/Jamal a permis de garder la totale surprise, pour moi en tout cas ^^ Je découvre dans les commentaires que c'était le final ... ça ne m'étonne pas qu'on nous laisse là dessus, quel supplice. Bien sûr, on peut facilement deviner que Bassam ne sera pas éliminé, mais le laisser en prison serait rasoir, le faire repartir aux USA aussi ... Espérons une saison 2 !
Excellent!! Une tuerie cette épisode final !! Vivement une saison 2!!!
Bonne fin, dommage pour le coup, j'avoue ne pas l'avoir vu venir ce retournement de situation, je le voyais déjà président l'autre ! :(
Un peu rapide et facile ce dénouement final... Final assez bon tout de même, hâte de voir la tournure si nous avons la chance d'obtenir une saison 2 !
Quand je vous dit qu'elle ne fait que se bonifier cette série... c'est de la bombe!
Pas de grande surprise pour ce final, le coup allait d'office foirer et la famille ne pas partir. Si saison 2 il y a, of course qu'ils ne vont pas tuer Bassam, faudra trouver une storyline plus intéressante.