Emma tries to get a handle on the family business while Lyn creates chaos for them. Eddy withdraws into herself as she mourns Vidalia, and Mari's weakness is revealed.
Non, il n’y a pas que Pam & Tommy qui sait faire dans la provocation et la série graphique. Sur Lionsgate+, les personnages n’ont pas peur de se mettre à nu comme le prouvent ces trois séries.
Little Birds est l’adaptation libre de la célèbre collection de nouvelles érotiques d'Anaïs Nin, l’autrice franco-cubaine. En six épisodes, la mini-série de Sky Atlantic joue avec son image et se démarque avec son style original assumé. L’esthétique que ce soit dans les couleurs hautement saturées et fantastiques ou encore la photographie soignée nous plonge dans les années 50 comme on l’a jamais vu. Voyagez sous acide avec Lucy Cavendish-Smyth qui rêve de liberté dans sa cage dorée et Cherifa Lamour qui tente de se libérer des chaînes du colonialisme interprétées respectivement par Juno Temple (quand elle n’est pas occupée avec ses footballers de Ted Lasso) et Yumna Marwan.
Lucy et Hugo (Hugh Skinner vu dans Fleabag) sont jeunes, beaux, viennent de se marier et partent à Tanger, terre exotique pour ces deux bourgeois. Entre découverte de leur sexualité et de leur pouvoir physique, le couple devra également faire face aux complots politiques. Si parfois l’histoire perd le spectateur tant il y a d’intrigues, c’est vraiment l’exercice de style qui en ravira plus d’un. Derrière la caméra, on retrouve Stacie Passon qui a notamment réalisé plusieurs épisodes de Dickinson. Et c’est vrai que l’univers coloré et fantasque de Dickinson ressemble à celui de Little Birds même si dans cette dernière, la violence y est encore plus présente. L’atmosphère frôle parfois l’étouffement et on va vouloir s’échapper tout comme nos héroïnes.
Commentaires (3)
Je ne sais pas pourquoi j’attendais des trucs de cette série avec le premier épisode. La situation était sympa, les deux sœurs qui se retrouvent après ne pas s’être parlé pendant des années, découvrant que leur mère était mariée à une femme, devant reprendre un bar… Prometteur. Et puis finalement, on a des scènes de sexe quasi équivoque à tout va et des pleurnicheries sentimentales tout du long… Je me sens trompé par la marchandise et je ne suis pas sûr de regarder le prochain pour voir s’il me réconcilie avec la série…
Question idiote : Est-on obligé d'avoir 5 min (sur 30, quand même) de scène de cul par épisode? Ben oui, suis-je idiot, c'est pour l'audience.... Charmante tout de même les Damoiselles....
Eddy me touche beaucoup et Emma se révèle de plus en plus intéressante !