Ludovic et Nathan découvrent que le petit ami violent de Nolwenn, la troisième victime, est le fils d’une bijoutière de Brest… S’agirait-il du mystérieux meurtrier à la bague ? Alors que Nathan poursuit cette piste, Ludovic constate avec effroi la disparition de Parvana et de Sam : Mélanie, en provoquant une rencontre avec Parvana en 1998, a modifié le futur ! La jeune femme se sent terriblement coupable : comment va-t-elle faire pour réparer son erreur ?
La série événement est disponible en intégralité et gratuitement depuis le jeudi 21 août 2025 sur france.tv, et le premier volet sera diffusé à partir du lundi 1er septembre sur France 2.
Présentée en avant-première mondiale à CANNESERIES, Surface s’annonce comme un thriller psychologique haletant. Adaptée du roman d’Olivier Norek, ancien lieutenant de police et auteur de polars à succès, la mini-série nous plonge dans les méandres d’une enquête aussi intime que glaçante, au cœur d’un village englouti par les eaux.
Laura Smet incarne Noémie Chastain, une capitaine de police parisienne gravement blessée lors d’une intervention, désormais mutée dans une petite brigade de l’Aveyron pour une « reconstruction à l’écart ». Son quotidien bascule lorsqu’un squelette est découvert au fond d’un lac artificiel, réveillant les souvenirs d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt. À ses côtés, Tomer Sisley, dans le rôle de Hugo Massey, un plongeur mystérieux qui l’aide à exhumer les secrets que tout un village pensait avoir enterrés.
Commentaires (5)
J’adore toujours les changements qui se produisent entre passé et présent, l’agression du suspect avec Mélanie pour avoir ses empreintes, les modifications que ça apporte… La logique m’échappe un peu de la construction mais on va dire que Ludovic étant dans le Vortex, il a conscience des choses qui se passent (mais bon, il est censé savoir qu’il a un nouveau chef et censé ne pas savoir qu’il a eu une femme… Si Mélanie a changé le passé, il a vécu sa vie et s’en souvient… Ce qui ne marcherait pas pour faire une histoire, à moins qu’elle prenne les choses en main… Ou alors, il se souvient de tout et il est le Ludovic originel dans un monde parallèle mais alors, où est le Ludovic de ce monde ?) Mais bref, c’est frais et inventif, j’aime.
Très émouvant cet episode. Super louche le procureur collant qui veut un rencard...
Il a eu chaud 😱
Le meilleur épisode depuis le début même si comme l'immense majorité des films de voyage dans le temps il y a des trous dans la logique