In the final countdown, the fate of everyone is uncertain.
Enquêtes au paradis est à découvrir depuis le 23 juin 2025 sur France 2, avec tous les épisodes disponibles en replay gratuitement sur france.tv. Une série australienne portée par Anna Samson, entre drames familiaux et mystères policiers.
Sous ses airs de murder mystery classique, Enquêtes au paradis – titre original : Return to Paradise – tisse un récit à la fois haletant et profondément humain. Mackenzie Clarke, inspectrice londonienne, revient à Dolphin Cove, sa ville natale, pour enquêter sur un meurtre brutal. Ce qui ne devait être qu’un aller-retour express se transforme en retour aux sources prolongé, entre révélations, tensions et nouvelles affaires à résoudre.
Dès le premier épisode, un agent immobilier est retrouvé poignardé sur la plage. Si l’enquête intrigue, elle révèle surtout les tensions non résolues entre Mack (Anna Samson, Halifax: Retribution), Glenn (Tai Hara, Colin from Accounts), son ex-fiancé abandonné le jour du mariage, et Philomena (Catherine McClements, Wentworth), son ex-future belle-mère aujourd’hui cheffe de la police locale. Cette dynamique à la fois électrique et émotionnelle donne à la série une profondeur inattendue.
Commentaires (8)
Une série que j’ai commencé il y a quelques années maintenant, sans savoir dans quoi je m’embarquais, juste parce que je n’avais pas assez de 36000 séries déjà commencées. Une pépite, la meilleure série dans le milieu carcéral féminin effectivement. Elles vont me manquer !
Tellement dommage qu'il n'y ai pas un hommage, pas une seule image de Bea, même , dans les séquences post -génériques. Elle a quand même porté la série pendant 4 ans, (je crois)
Un final grandiose et plein d'émotion. Ils vont trop me manquer😭😭😭😭😭😭
Bon épisode mais ça ne fait pas tellement fin de série je trouve, j'aurais aimé voir ce qu'elles sont devenues ainsi que le personnel et biensur Ferguson. Là il n'y a plus de prison donc elles vont être dispatchées à droite et à gauche. Même Boomer comment va t-elle faire avec son bébé on sait rien de tout ça. J'aurais aimé qu'ils nous fassent un bon de 7-8 mois dans le futur pour savoir...dommage.
Cette saison semble être l'ultime. Et même si c'est toujours difficile de dire au revoir à une série qu'on adore, elle a tenu la longueur sur 9 saisons, et continuer serait simplement redondant. J'ai adoré Wentworth du début à la fin, avec une mention spéciale au personnage de Joan Ferguson. L'actrice est assez incroyable dans ce rôle de psychopathe. Meilleure série dans le milieu carcéral féminin à mes yeux.