×
Chargement en cours

A.I. Artificial Intelligence

A.I. : Intelligence artificielle
9K membres

Voyage vers un monde où les robots rêvent et désirent.

Dans un XXIe siècle où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne, et assurent désormais la plupart des tâches domestiques. Pourtant, le professeur Hobby veut aller encore plus loin en créant le premier androïde sensible : un enfant capable de développer un vaste répertoire d'émotions et de souvenirs. Peu après cette annonce, David, un robot de onze ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont le jeune fils a été cryogénisé en attendant la découverte d'un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité.

Voir la bande-annonce

Commentaires (10)

Que c’est long… En plus le film a mal vieilli ce qui n’aide pas. Je trouve qu’il y a de bonnes idées mais que le film passe à côté de son sujet et ne les exploite pas jusqu’au bout. Dommage, je m’attendais à quelque chose de plus profond et cohérent en lisant le synopsis.

Painglette

C'est LONG et ça part un peu en couilles à la fin je trouve... Mais ça fait énormément réfléchir et aborde beaucoup de sujets je ne vais pas tout résumer ici... Une sorte de Pinocchio ou Candide des temps modernes, je conseil les yeux fermés ;)

clembuntu

Les 45 premières minutes sont chiantes à mourir puis ça s’améliore un peu ... mais ça reste plein d’incohérences et je trouve que le film a très mal vieilli ... Le meilleur personnage reste Teddy sans hésitation !

daquad

et on rajoute un traumatisme lel

Aaren

Après le film je conseille d'écouter Besoin de rien envie de toi pour pleurer encore plus ^^

Poufio

tellement beau du grand Spielberg

*LaurieCervasi

Moui... C'est pas mal... Mais avec le potentiel qu'il y avait, c'est dommage de se limiter à une histoire fadasse et linéaire comme celle-là... Pour peu qu'on est déjà vu divers film de science-fiction, on est déçu par celui-là...

Cellophane

Très bon film de Spielberg. J'avoue que le comportement du robot David au début du film fait un peu flipper, d'ailleurs j'ai du mal avec cet acteur mais bon, il joue bien. Les allusions à Pinocchio sont omniprésentes et appréciables, la musique est pas mal, les effets spéciaux très très bons! Jude Law est excellent en robot du plaisir. Petit bémol vers la fin, pour les extraterrestres et leurs vaisseaux que je trouve ratés, mais ce n'est que mon avis personnel. Une très belle aventure à voir!

Thibzz180

Ouais... et bah non. Dommage que Kubrick ait pas eu le temps de le faire lui-même.

Spiro

Ce film est un pur chef d'oeuvre, mais jamais aucun film n'a réussit à me faire pleurer comme celui-là. Sauf peut-êtres Hachiko, c'est dire le niveau. ;-)

little_boudha

Films similaires (19)

Free Guy
Free Guy
Ready Player One
Ready Player One
Code 8
Code 8
Avatar
Avatar
Pinocchio
Pinocchio
WALL·E
WALL·E
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
E.T. the Extra-Terrestrial
E.T. the Extra-Terrestrial
Bumblebee
Bumblebee
Pinocchio
Pinocchio
I, Robot
I, Robot
Ex Machina
Ex Machina
Robots
Robots
Bigbug
Bigbug
Pay It Forward
Pay It Forward
A-X-L
A-X-L
After Yang
After Yang
EVA
EVA
Smash and Grab
Smash and Grab