• Director Gareth Edwards
  • Runtime 2 hours 14 minutes
  • Genres Action, Adventure, Science-Fiction
  • Language English

Rogue One: A Star Wars Story

10K members

A Rebellion Built on Hope

A rogue band of resistance fighters unite for a mission to steal the Death Star plans and bring a new hope to the galaxy.

Options
Watch trailer

Comments (23)

Ce film est juste génial et même si vous n'avez pas comme moi les stars wars, je vous le conseille :D

chachou6228

Cet opus est en fait un nouvel espoir pour la franchise entière : du rythme, des personnages attachants et suffisamment profonds pour qu'on croie à leur engagement et à leur back story, un personnage humoristique enfin décalé pour une bonne raison, qui donne en plus de fantastiques développements à l'intrigue. Juste ce qu'il faut de nostalgie, et le résultat est à mes yeux un des récits les plus équilibrés et réussis de la saga. L'absence de chevaliers Jedi y est peut-être pour quelque chose dans cet équilibre ?

FrSeingalt

+1 commentaire de Skipwoof #19. Un ennui total ce film ... Le scénario est prévisible dès le début et il n'y a aucune surprise... La mort du père je n'en parle même pas. La mère a un QI proche de 0 (la femme je suis d'accord qu'elle veuille rester auprès de son homme mais entre mourir avec son homme ou essayer de vivre avec son enfant en sachant que c'est ce que souhaite son homme le choix est vite fait). ! Je ne me suis pas du tout cru dans star wars mdr une honte !!!!

Felicita

De l'univers Star Wars tout craché, on passe un très bon moment, même si j'ai (légèrement) regretté le manque d'humour.

Zebulon

Assez déçu... le scénario est simple et compréhensible, de même que certains effets spéciaux sont réussi. Mais ça s'arrête là pour moi. Un peu déçu par le manque de réalisme dans certaines scènes, de même que certains personnages que je n’accroche pas (sauf pour Donnie Yen que j'ai apprécié). L'aspect de Peter Cushing (Tarkin) recréé en CGI était bien tenté... mais l'animation ratée casse le réalisme, dommage (et morbide^^). Bref, un Star Wars avec peu -ou pas- d'utilisation de la Force... ni d'utilisation de Sabres laser (les 30s d'apparition de Vador ne comptent pas pour moi^^). Pour moi, un faux Star Wars au vu de tous les ratés dans ce film. Je ne remercie pas Disney et, pour une fois, je ne recommande pas un Star Wars, même s'il faut quand même le voir au moins 1 fois (max) si on a vu tous les autres.

Skipwoof

...... Franchement nul pour un Star Wars ! Les plans ont été volés, Ok, mais ça n'apporte absolument rien à la saga. Je ne le déconseille pas, il reste un peu divertissant pour un dimanche sans rien à la TV.

pierre_split

Rogue One : A Death Wars Story. Un film "canon" mené au pas de charge et tambours battants ! Divertissant et poignant même si la résolution est attendue, l'essentiel est le voyage., non la destiNation. Un film "dérivé" réussissant le périlleux exercice de transition entre la prélogie moderne et la trilogie classique (mieux que l'épilogue de La Revanche Des Sith et Le Réveil De La Force ! Mission accomplie ! Rogue One : A Star Wars Semi ou Episode 3.5.

Vikteam

Toujours aussi cool notre Alan Tudyk (K-2SO)

Nolaigh

Très bon film pour ma part, qui explique bien comment les plans de la Death Star ont été volés. Le lien avec A New Hope est vraiment bien fait: l'ayant regardé une nouvelle fois après avoir vu le film au cinéma, on voit très clairement la continuité (même dans les acteurs, comme avec Drakam ou encore James Earl Jones pour Darth Vader) et c'est top top top ! Le début du film m'a laissé assez dubitative dans le sens où j'avais du mal à voir le pourquoi du comment et finalement, j'ai été agréablement surprise. Petit bémol cependant: le jeu des acteurs qui m'a gêné au début (dû à la VF peut-être, parce que les dialogues n'étaient pas très folichons), mais on finit par s'y habituer, ou alors ça passe mieux, je ne sais pas. Bref, je recommande !

Caamy

Très bon épisode intermédiaire de Star Wars avec une résurrection numérique réussie de Peter Cushing et avec cette image de fin tout aussi numérique et prémonitoire. Un épisode qui n'a pas le même intérêt qu'un épisode classique mais qui a réussit à tirer son épingle du jeu.

patspock

ZzZZzz ZzZz zZZz... Finalement l'Episode VII était pas si mal.

defbond29

Divertissant. Le jeu d'acteurs laisse parfois à désirer. Quant au scénario et l'histoire en soi, c'est cohérent et avec quelques rebondissements, même si c'est sans surprise (mais on n'en attend pas non plus).

Tiphtoph

Hi, moi je dois être complètement en marge des critiques positives, mais moi je suis resté très dubitatif sur ce film. Que ce soit l'épisode VII ou ce film-ci, moi ce ne sont pas des films qui me font rêver, contrairement aux deux trilogies précédentes, avec profusion d'aliens, de mondes, de "pouvoirs" différents. Ici pour moi, on a le retour de films sobres, épurés de tout : aliens, technologie, couleurs (ici tout est monochrome : dominance de noir). Peu de personnages qui ressortent, à part la fille qui ressort tellement du film que je me suis demandé si elle avait un lien de parenté direct avec Dark Vador, Luke, Leia ou Han Solo... si elle était une jedi cachée. Mais non à part l'asiat qui répète à en donner la nausée : "je suis la Force", y a plus de jedi... Bref tout n'est pas à jeter. Bien sûr j'ai aimé l'apparition de Leïa à la fin, même si du coup j'aurai aimé qu'elle soit au centre du film (même si c'est techniquement impossible), mais je continue de dire que ça ne me fait pas rêver, contrairement aux épisodes IV, V et VI. Et contrairement aussi aux épisodes I, II et III qu'apparemment tout le monde renie et surtout les nouveaux films puisque tout est mis en oeuvre pour les détourner et n'en faire quasiment aucune référence, ce que je ne comprends pas. Pour les combats, les personnages, à un moment j'avais oublié dans quel film j'étais, je me suis crû + dans un documentaire sur la guerre en Irak (des humains armés), que dans Star Wars (quasiment aucun aliens...). Bref : BOF quoi... :(

TristanH

Après une énième séance et une ultime réflexion, je peux dire que ce film est à la hauteur de mes espérances! Une réussite totale, des images splendides, une claque visuelle et des prouesses cinématographiques. Il s'agit sans doute d'un des meilleurs Star Wars réalisé, qui plus est avec un budget moindre que les épisodes officiels. Ce nouvel opus de la Saga devient la clé manquante de l'Épisode IV: Un Nouvel Espoir et se rend même indispensable au visionnage de ce dernier. Énormément de fanservice: discrets et bien dissimulés pour les fans hardcore, des références aux films précédents, comme aux originaux, ainsi qu'à l'univers étendu. La noirceur du film est très plaisante et nous donne quelque chose de très sombre. Vador est imposant, puissant et au sommet de sa monstruosité. Gareth Edwards réussit à ressusciter ce que les gens pensaient (à tort) que Disney avait tué. L'humour est bien évidemment présent dans le film et d'un niveau plus élevé et subtil que le dernier en date; satisfaction personnelle sur certaines phrases clés comme "I've got a bad feeling about this." Grosses surprises autour des personnages, charismatiques et attachants tous autant qu'ils sont (même si un développement plus poussé sur certains n'aurait pas été de refus). Le plus gros bémol à mon sens, la musique du film. En tant que musicien, j'accordais une importance particulière à cette dernière et j'ai été déçu par le thème revisité de l'écran-titre ainsi que de la non-audace que Giacchino a pris en ne changeant uniquement que certaines notes et variations des partitions de Williams. En somme, un scénario certes déjà tracé d'avance mais qui surprend par son ingéniosité et ses lots de surprises. Des personnages charismatiques, des effets visuels à couper le souffle et une parfaite liaison des préquelles aux originaux. Un film grandiose qui marquera assurément le monde cinématographique. À voir sans modération au cinéma!

Skaiewoualkeur

Je baisse un peu la moyenne parce qu'il faut quand même pas exagérer qu'il soit mieux noté que le 7 passe encore mais mieux que le 2 et 3 faut pas pousser. C'est un bon film qui se regarde bien, mais après il est quand même sans surprise on se doute de tout, et les persos n'ont pas beaucoup de charisme. SPOIL SPOIL Les morts en série de tout les persos font qu'au final on est dans l'émotion pour aucun d'entre eux, et c'est ce qui m'a principalement déçu car le fait qu'ils y passent tous était cool, même si on s'en doutait il y a en fait bien trop de morts dans le films, trois fois un perso tiens un autre dans ses bras alors qu'il meurt.... Çà fait beaucoup.. On a donc un film divertissant, que n'importe quel néophyte de l'univers peut voir, mais qui manque de charisme, de surprise et d'émotion pour nous en faire un chef d’œuvre, dommage...

Timmybadger

Après la déception de l'épisode VII qui n'était certes pas un mauvais film mais qui s’avérait être un très mauvais Star Wars, sans aucune ambition et sans réelles idées, voici enfin du Star Wars de qualité ! Autant la devise officieuse de l'épisode VII c'était "30 ans plus tard on oublie la fin du Retour du Jedi et on recommence au même endroit que l'épisode IV comme si de rien n'était, coucou les gars, toute la saga n'a servi à rien mais ne vous inquiétez pas, on vous mets les anciens acteurs et des marionnettes pour vous faire plaisir", autant dans Rogue One c'est tout le contraire. J'ai vraiment eu l'impression ici que c'était une déclaration d'amour à SW, faite par un mec qui adore SW, élément que je n'avais absolument pas retrouvé dans l'épisode VII. Et pourtant je n'en attendais rien. Car je n'avais pas aimé le 7, et parce que dans ma tête c'était un spin off bouche-trou pour faire de l'argent facile. J'ai eu l'impression de regarder un format d'histoire qu'on ne retrouve habituellement que dans l'univers étendu, sous forme de comics, de romans ou de jeux. Pas juste parce que c'est un one shot, mais parce qu'il a un univers qui s'imbrique impeccablement entre les épisodes existants, qu'il aborde des sujets dont on n'entend jamais parler dans les films (les cristaux de sabre laser par exemple), qu'il dose impeccablement les hommages et différents caméos, et parce qu'il arrive quand même à nous dépayser en montrant des décors qui changent des SW habituels. Alors oui, ça manque parfois de rythme, oui beaucoup de personnages ne sont pas assez travaillés ou spécialement attachants mais on part d'une idée de départ que je trouvais complètement foireuse pour nous faire un film plus riche qu'il n'en a l'air, avec des véritables enjeux malgré le fait qu'on connaisse déjà la fin, et hyper respectueux du matériau d'origine. Ce n'était pas parfait mais c'était vachement cool, vivement le prochain spin off.

Brice

De A à Z ce film est juste parfait, rien à en redire

Alex08

Merci Disney pour ce bijou. Bien mieux que l'épisode VII ! Un vrai régal cet univers, tellement de chose à découvrir. A la suite de cet épisode perdu, on veut tout de suite regarder l'épisode IV directement après la séance. Maintenant je veux un Star Wars par année pendant au moins 30 ans, merci :)

Joadar

Pas mieux que ValHunter. Ca fait plaisir de revoir un bon Star Wars après le scénario catastrophique du 7. J'ai eu tellement bon ! Evidemment je ne dirais pas qu'il est parfait, mais les petits détails ennuyants sont submergés par la quantité de bonnes choses qui se trouvent dans cet opus. Afin d'éviter de spoiler les gens qui se seraient perdu ici avant de voir le film, je n'entrerai pas dans les détails. :D

Thelodger

Juste parfait ! Un vrai film de guerre, un film qui fait la liaison avec le 4 parfaitement, ce qu'il faut de fan service, des plans larges à couper le souffle... Que les rageux Anti-Disney viennent pleurer maintenant, parce qu'ils ne réalisent pas à quel point ils ont tort !

ValHunter

Similar movies (22)

E.T. the Extra-Terrestrial
E.T. the Extra-Terrestrial
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Star Wars
Star Wars
Return of the Jedi
Return of the Jedi
The Empire Strikes Back
The Empire Strikes Back
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy
Star Wars: The Force Awakens
Star Wars: The Force Awakens
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Star Wars: The Last Jedi
Star Wars: The Last Jedi
Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
Jupiter Ascending
Jupiter Ascending
Valerian and the City of a Thousand Planets
Valerian and the City of a Thousand Planets
Arrival
Arrival
Solo: A Star Wars Story
Solo: A Star Wars Story
Mortal Engines
Mortal Engines
Star Wars: The Clone Wars
Star Wars: The Clone Wars
The Space Between Us
The Space Between Us
The Star Wars Holiday Special
The Star Wars Holiday Special
Lego Star Wars: The Padawan Menace
Lego Star Wars: The Padawan Menace
Star Wars Rebels: Spark of Rebellion
Star Wars Rebels: Spark of Rebellion