×
Chargement en cours

The Hunger Games: The Ballad of Songbirds & Snakes

Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
7K membres

On a tous soif de quelque chose.

Le jeune Coriolanus est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre. À l’approche des 10ème Hunger Games, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. Le charme de Lucy Gray ayant captivé le public, Snow y voit l’opportunité de changer son destin, et va s’allier à elle pour faire pencher le sort en leur faveur. Luttant contre ses instincts, déchiré entre le bien et le mal, Snow se lance dans une course contre la montre pour survivre et découvrir s’il deviendra finalement un oiseau chanteur ou un serpent.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (17)

Trop bien de retrouver l’esprit hunger games

Cah

Un poil trop long pour moi. Mais ça nous explique pas mal de choses sur tout ce qui s’est passé après dans la trilogie.

Yo_O

Quelle daube ! Beaucoup trop long et fade, on ne ressent rien, ni dans les chants complètement crados, ni dans les combats sans piquants, ni dans l'intrigue plate, ni dans le casting sans charisme, ni dans le jeu d'acteur, et la musique est sans vibrant. Bref, 2h30 de perdues.

lethak

J’en attendais plus peut-être trop. Et je dois avouer que je suis déçus. Je reste curieux de voir les suites.

NeoReloaded

Quel dommage… il y avait de quoi faire pourtant mais le casting plus que moyen et les multiples longueurs font que ça ne vaut pas la moyenne, 2h40 pr raconter ca, on aurai pu se limiter a 1h45. Et trop d’incohérence et de questions sans réponse

nicokech

Une mauvaise comédie musicale sur fond de rébellion en mousse... Et en plus, ça a le tort d'être inutilement long.

joffrey.cucci

C'était un mauvais livre mais ça s'est avéré être un film tout à fait correct ! Les deux premiers chapitres sont hyper intéressants, avec un éventail de personnages très complet et un passage dans les jeux prenants. Le troisième chapitre est plus passable, j'ai perdu un peu d'entrain à le regarder, sûrement car trop long. Ce film mérite un bon 3,5/5 (je ne peux pas mettre plus car je n'aurais pas tenu 2h30 devant, j'ai dû passer pas mal de passage en vitesse 1,25).

daddydj12

Un très bon film, sans temps mort, qui raconte la jeunesse de Coriolanus Snow avant son accession au pouvoir. On découvre le portrait tout en nuance d’un jeune plein d’ambition qui essaie de trouver sa place au sein du Capitole. Et on comprend un peu mieux comment les Jeux sont nés. Mention spéciale aux acteurs talentueux et aux chansons émouvantes.

RPPM

J’avais adoré le livre. J’ai adoré le film. Le scénario va à l’essentiel. J’aurai juste aimé un arc plus développé sur la cousine de Snow et sur leur vie au capitole. Je vais relire le livre. 4 ans après ça ne me fera pas de mal.

c0cciin-3ll3

Huit ans après, la saga "Hunger Games" fait un retour triomphal au cinéma avec son dernier opus et prequel, "La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur". Avec une réalisation excellente qui transporte les spectateurs dans un monde dystopique captivant, les effets spéciaux et la créativité de chaque scène sont à la hauteur des attentes, offrant une immersion totale dans l’univers du film. Malgré une dernière partie moins rythmée, le scénario réussit quand même à nous accrocher et à nous faire frissonner du début à la fin. Les rebondissements inattendus et les développements intelligents des personnages maintiennent l'intérêt au fil des 2 h 38. De plus, l’interprétation vibrante du casting principal avec Tom Blyth et Rachel Zegler, apporte de la fraîcheur et un talent neuf à la saga. En définitive, "Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" est une vraie réussite et promet un bel avenir pour la franchise. - 17/20 Critique sur Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (film) Vu le 17.11.2023 en salles

AlexLaloix

Snow est devenu de la même façon qu’Anakin, capable de détruire pour réussir, quand l’amour transforme l’être humain en un destructeur

olympia

Snow est un bon personnage Complexe et bien joué. Bon film

boumbette64

La saga Hunger Games s’était, à mon sens, achevée sur une très mauvaise note. Le 4e film est clairement le plus mauvais film de la saga et est incroyablement vide avec de nombreuses situations qui n’ont aucun sens et aucun impact sur le dénouement de l’histoire. C’est donc avec une certaine appréhension que j’attendais ce prequel. Résultat, ce film est bien meilleur que le 4e film de la saga. Est-t-il meilleur que les 2 premiers ? Clairement non. Est-ce un bon film ? C’est plus difficile de répondre. Contrairement à la saga principale je ne sais pas si ce film est adapté d’un livre existant mais si c’est le cas je ne l’ai pas lu donc je ne pourrai pas comparer. Le film est ici clairement moins spectaculaire que les 2 premiers films. Le contexte est différent, le Capitole n’avait pas les mêmes moyens pour ces 10e Hunger Games qu’ils ont pu en avoir par la suite. Toute l’action qui se déroule dans l’arène est globalement moins intéressante et plus vite expédié que dans les 2 premiers films. Celui-ci est de toute façon bien plus centré sur le futur président Snow que sur Lucy Gray. C’en est d’ailleurs assez frustrant car je trouve que leur relation aurait pu être bien plus approfondie. On comprend que l’esprit du personnage de Snow est assez torturé entre ses ambitions de réussite et sa compassion pour Lucy Gray, mais tout cela reste trop superficiel. Le film ne s’attarde pas assez sur l’origine des jeux et sur ce qui a conduit à leur création. Nous n’avons malheureusement qu’un pauvre flashback et quelques discussions entre les personnages. C’est donc assez frustrant de se rendre compte que le film est tellement centré sur Snow qu’il passe à côté de ce qui semblait être le plus important. On connaît donc effectivement l’origine des jeux tels qu’ils le sont dans la saga principale. On comprend rapidement pourquoi les jeux sont là mais ça manque d’illustration. C’est dommage, le film n’est pas mauvais mais il ne se contente que de racler la surface plutôt que creuser plus loin.

Locke815

Le bouquin était déjà mauvais et ne cherchait même pas à déguiser sa vocation de faire un chèque supplémentaire mais il avait le mérite d’approfondir certains thèmes de la saga principale. Ici on enlève tout ce qui apportait une miette de substance au bouquin et on ne garde que des visuels immondes, des performances très moyennes des acteurs, une musique lourdingue, et pas grand chose de positif. En plus de ça le rythme est vraiment mauvais, on dirait que le film dure 4h et pourtant tout s’enchaîne tellement vite et sans aucune exposition ni information que j’ai entendu des gens dans la salle dire qu’ils comprenaient rien… et puis je réitère mais on enlève tous les éléments interessants du bouquin sur le cycle de la haine, le classisme, le besoin de vengeance, la famine.. Bref c’est une cata.

YOUTHLY

Ce nouvel épisode est assez peu intéressant on parle des débuts des Hunger Game et c’est assez peu passionnant.. Les jeux sont peu convaincants et ça manque de piquant malgré les serpents.. On comprend le lien entre Snow et les jeux mais est-ce que ça mérite autant de temps, plus de 2 h 30 pour ça ? Une belle déception !

Math719

Excellente adaptation du livre, que j’avais dévoré. L’histoire est respectée contrairement à ce qu’ils avaient fait avec la trilogie HG. On termine sur une note dérangeante, le personnage est attachant mais ça gêne. Très bien ficelé !

elina21

Films similaires (56)

Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves
Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves
Indiana Jones and the Dial of Destiny
Indiana Jones and the Dial of Destiny
Dune
Dune
Knights of the Zodiac
Knights of the Zodiac
The Darkest Minds
The Darkest Minds
Avatar: The Way of Water
Avatar: The Way of Water
Bullet Train
Bullet Train
Jumanji: Welcome to the Jungle
Jumanji: Welcome to the Jungle
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
The Lord of the Rings: The Fellowship of the…
Jumanji: The Next Level
Jumanji: The Next Level
Gemini Man
Gemini Man
Avatar
Avatar
Divergent
Divergent
The Hunger Games
The Hunger Games
Free Guy
Free Guy
The Lord of the Rings: The Two Towers
The Lord of the Rings: The Two Towers
The Hunger Games: Catching Fire
The Hunger Games: Catching Fire
Jungle Cruise
Jungle Cruise
The Maze Runner
The Maze Runner
The Hunger Games: Mockingjay - Part 2
The Hunger Games: Mockingjay - Part 2
Ready Player One
Ready Player One
Uncharted
Uncharted
Maze Runner: The Death Cure
Maze Runner: The Death Cure
Insurgent
Insurgent
Allegiant
Allegiant
The Hunger Games: Mockingjay - Part 1
The Hunger Games: Mockingjay - Part 1
Jumanji
Jumanji
Maze Runner: The Scorch Trials
Maze Runner: The Scorch Trials
Code 8
Code 8
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
In Time
In Time
Indiana Jones and the Last Crusade
Indiana Jones and the Last Crusade
Indiana Jones and the Temple of Doom
Indiana Jones and the Temple of Doom
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal…
Tomb Raider
Tomb Raider
Mortal Kombat
Mortal Kombat
The 5th Wave
The 5th Wave
Jumper
Jumper
War of the Worlds
War of the Worlds
Mortal Engines
Mortal Engines
TRON: Legacy
TRON: Legacy
Pixels
Pixels
Warcraft
Warcraft
Monster Hunter
Monster Hunter
Sucker Punch
Sucker Punch
Power Rangers
Power Rangers
Chaos Walking
Chaos Walking
Hansel & Gretel: Witch Hunters
Hansel & Gretel: Witch Hunters
Journey to the Center of the Earth
Journey to the Center of the Earth
Robin Hood
Robin Hood
The Host
The Host
Kate
Kate
ブリーチ
ブリーチ
鋼の錬金術師
鋼の錬金術師
鋼の錬金術師 完結編 最後の錬成
鋼の錬金術師 完結編 最後の錬成