×
Chargement en cours
  • Réalisation Wes Ball
  • Scénario T.S. Nowlin
  • Durée 2 heures 13 minutes
  • Genres Science-fiction, Action, Thriller, Aventure
  • Langue Anglais
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 20 February 2024 - 08:25
    sur 11 bases de données

Maze Runner: The Scorch Trials

Le Labyrinthe : La Terre brûlée
17K membres

Le labyrinthe n'était que le début.

Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Voir la bande-annonce

Commentaires (38)

presque aussi bien que le premier

ugo_lol

Il faut regarder le film sans penser que vous lisez un livre...sinon ça perd son charme de voir l'adaptation d'un livre en film mais chacun son opinion...

LouXuan

J'ai autant apprécié cet opus que le premier, il y a toujours de l'action, de nouveaux mystères etc... J'ai adoré ! Je conseille à 100% pour ceux qui aiment les films d'aventure 👍

WinGeek76

Je l'ai préféré au premier, Dylan O'Brien est un acteur exeptionelle ! Les décors et les scènes sont incroyables, et comme le premier pas une seule minute d'ennui ! C'est vrai que celui-ci ne ressemble pas tellement au livre pour le coup, mais je trouve cela génial car je n'aimais pas trop la version du livre ! Tout ça pour dire que cette trilogie est excellent et vaut vraiment la peine d'être vue ♡

*Shana_brs

J’ai trouvé le premier plus intéressant. De bons passages mais un peu long à se mettre en place. Je suis tout de même curieux de voir la suite.

NeoReloaded

Globalement, j’ai bien aimé. Mais… Au début, c’est prenant : nouvelles découvertes, mystère, action, Thomas cherche… La fin est plutôt bonne également dans ses 20 dernières minutes. Mais il y a l’entre-deux… Les décors sont certes excellents… Cela dit, pour moi, ils passent leur temps à courir d’un endroit à un autre. Hop, on court dans le supermarché, on court dans le sable, on court sous l’orage, on court dans les montagnes… 1h30 de courses, ça fait beaucoup… Surtout qu’il n’y a que ça : on se contente de passer d’un point à un autre, sans réelle nouveauté ou réponse… Ce qui fait l’intérêt de ce début et de cette fin, c’est justement qu’on apprend des choses en même temps qu’on suit des scènes d’action. Celles du milieu sont beaucoup plus creuses… Ce qui était marquant et intéressant dans le premier volet, dans ce début et dans cette fin, c’était la volonté de Thomas, sa réflexion, son engouement. Le problème, à mon goût, de ce film, c’est que Thomas ne fait que subit pendant 1h30, sans réfléchir, sans décider. Il doit suivre les évènements et c’est tout. Dommage…

Cellophane

***** Pfffiouuu ! "MAGNIFIQUE" !!

PetrovaNumber1

Encore mieux que le premier. Je me disais que finalement tout ce qui craignais dans cette franchise c'est son titre FR. Le mot "labyrinthe" n'est pas suffisant et ne traduit pas le titre qui serais plus : "le coureur du labyrinthe", et là ça prend son sens, si il n'est plus dans LE labyrinthe, Thomas en affronte bien 5 ou 6 tous plus dangereux les uns que les autres. La fin m'a donné des frissons et pour moi frissons = 4/5 mini. En regardant ces films je me suis attendu a voir une énième adaptation de romans pour adolescents et finalement je trouve que tout ce qu'il y a d'adolescents dans ces films ce sont les personnages. Pour le reste c'est une très bonne dystopie post-apo qui je trouve se démarque bien de tout ce qu'on nous sert habituellement.

*Goadney

Je n'ai pas été déçue du film, mais j'ai été étonnée de voir à quel point (comme beaucoup de monde apparemment) il ne suit pas un minimum le film conducteur du livre! Je n'ai pas été déçue des livres et je n'ai pas trouvé ça si lent que ça. C'est sur que ça se passe plus lentement mais franchement c'est pas si pire que ça et c'était agréable à lire. L'avantage que le film ne suive pas le livre c'est que quelque part on redécouvre une histoire un peu différente et on ne s'attends pas forcément à ce qui va se passer. La où j'ai été un peu plus perdue c'est dans les changements de personnages. Par exemple Jorge qui est en fait inexistant/mort dans le film et qui était le frère de Brenda alors que dans le bouquin c'est pas du tout ça. Les personnages du Bras Droit? Ou même le rôle d'Ava Paige. Par contre un point reste le même pour moi: Teresa m'a saoulé dans les livres, et elle le fait dans les films aussi...

Niilah

Personnellement, en voyant le film, j'ai été un peu dérouté, parce qu'il n'y a pas grand point commun avec le livre. Mais quand on y réfléchit, le livre est d'une lenteur, et je pense pas que le 2 dans son état brut aurai pu être adapté au cinéma, si ils avaient suivit le fil conducteur. En le regardant une deuxième fois, j'ai vraiment apprécié, c'était différent, et j'pense que c'est pas plus mal finalement. Mais je veux dire que dans le bouquin y a pas mal d'incohérence et pour moi, les 3eme tome a été bâclé, il y a beaucoup de contradiction avec les tomes précédents ... alors je me dis que si ils prennent un autre chemin, on aura peut être une fin un peu plus acceptable (en ne dévoilant rien pour ne pas spoiler les non lecteurs). Et pour dire que je fais parties des personnes qui ne sont pas très fan des adaptations livres-cinéma, mais après c'est normal, quand on lit un livre on s'imagine l'univers ... fin bref ! Pour ce film, j'suis assez contente !

Chouepz

Vue que je n'ai pas lu les livres, je trouve cette suite plutôt bonne et dans la logique de fin du premier. Vivement la suite!

patspock

J'ai été déçue du premier film mais alors là, je le suis encore plus. Ca ne suit absolument pas ce qu'il se passe dans le livre et pour ça, je ne l'ai pas apprécié. Vu le premier, je m'attendais à ce qu'il y ait des différences mais là, il n'y a quasiment pas de points communs. J'ai peur pour le troisième, qui risque d'être encore plus une catastrophe.

xleolou

Le film est bon en soi, les images sont belles et les acteurs sont bons mais il est peut être un peu long. J'ai préféré le premier.

valarcia

Une bonne suite, qui change radicalement de l'ambiance du précédent (pas en mieux). Il est plus orienté sur l'action et la survie en milieu apocalyptique (même si niveau survie et réalisme j'ai vu mieux... en jeu-vidéo !) Je pense qu'un bon petit résumé devra être fait avant de voir le prochain film... Heureusement je n'ai pas lu les livres, sinon j'imagine bien que je serais déçu comme à chaque adaptation (ne jamais lire les livres avant de voir les adaptations^^)

Skipwoof

Déçu également. Autant le premier film reprenait les éléments du bouquin et ne dérivait pas trop, autant le deuxième opus est une catastrophe. Trop d'adaptation personnelle de la part du réalisateur, et dommage pour les fondus qui font trop sauvage et donc inhumain. Je n'ai pas aimé le massacre, pourtant le tome 2 est vraiment superbe en roman. Même si le film vise un large public, ils auraient dû se douter que la majorité des lecteurs s'attendaient à un film dans la ligné du précédent et plus proche du livre, là il y a tellement de scènes différentes entre les deux supports, c'est fort dommage.

Joadar

(je n'ai pas (encore) lu les livres). Autant j'ai apprécié le premier film, même si ça fait parti des films adolescents dystopiques à la mode, qu'on voit à toutes les sauces depuis quelques années, mais là le second, j'ai vraiment été déçue. C'est limite si j'ai pas pris ce film pour un autre, avec les mêmes acteurs, tellement ça n'a rien à voir ! De plus, je ne trouve pas que les acteurs soient particulièrement bons (surtout Thomas...). Je regarderais le 3e volet mais sans grand enthousiasme ni impatience.

Nihalyn

Déçu..

Blackhippy

J'étais déçu que tout mes potes y soient allé sans moi, mais quand j'ai voulu le regarder sur internet j'ai pas tenu 10min tellement ils ne sont pas capables de respecter le livre... Ils ont même pas dû le lire avant de réaliser le film

CaptainCindyA

Je n'ai pas lu les livres du coup j'ai pu apprécier ce film sans faire de comparaison et résultat j'ai adoré autant le 1er que le 2ème. J'attends la suite avec impatience.

Itazura

Déçu car le film n'a rien à voir avec le livre; les scénaristes se sont sans doute tromper de livre car j'ai vraiment eu l'impression que c'était 2 histoires différentes. De plus, ils ont ajouté des passages qui sont dans le tome 3, donc la chronologie n'est pas vraiment respectée. J'avais déjà été déçu en voyant le 1er film car beaucoup de choses variées entre le livre et le film mais là ce fut encore pire. J'aurais sans doute plus apprécier le film si je n'avais pas lu le livre car l'histoire (du film) est plutôt bien et il y a de bons acteurs. Maintenant je me demande bien comment ils vont adaptés le tome 3.

Didix41

Films similaires (70)

The Hunger Games: The Ballad of Songbirds & Snakes
The Hunger Games: The Ballad of Songbirds &…
Dune
Dune
황야
황야
The Hunger Games: Mockingjay - Part 2
The Hunger Games: Mockingjay - Part 2
The Hunger Games
The Hunger Games
The Hunger Games: Mockingjay - Part 1
The Hunger Games: Mockingjay - Part 1
Monster Hunter
Monster Hunter
The Hunger Games: Catching Fire
The Hunger Games: Catching Fire
Bird Box Barcelona
Bird Box Barcelona
Divergent
Divergent
The Maze Runner
The Maze Runner
A Quiet Place
A Quiet Place
I Am Legend
I Am Legend
Maze Runner: The Death Cure
Maze Runner: The Death Cure
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Insurgent
Insurgent
World War Z
World War Z
Mortal Engines
Mortal Engines
Contagion
Contagion
Allegiant
Allegiant
Love and Monsters
Love and Monsters
Bird Box
Bird Box
Zombieland: Double Tap
Zombieland: Double Tap
Elysium
Elysium
Army of the Dead
Army of the Dead
How It Ends
How It Ends
부산행
부산행
Resident Evil
Resident Evil
Resident Evil: Welcome to Raccoon City
Resident Evil: Welcome to Raccoon City
バイオハザード:デスアイランド
バイオハザード:デスアイランド
Awake
Awake
Chaos Walking
Chaos Walking
The Darkest Minds
The Darkest Minds
Resident Evil: Apocalypse
Resident Evil: Apocalypse
Resident Evil: Extinction
Resident Evil: Extinction
The Giver
The Giver
Overlord
Overlord
Resident Evil: The Final Chapter
Resident Evil: The Final Chapter
IO
IO
Warm Bodies
Warm Bodies
Rim of the World
Rim of the World
#살아있다
#살아있다
킹덤: 아신전
킹덤: 아신전
반도
반도
Cargo
Cargo
The Girl with All the Gifts
The Girl with All the Gifts
Prisoners of the Ghostland
Prisoners of the Ghostland
哭悲
哭悲
Seuls
Seuls
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
The Hurricane Heist
The Hurricane Heist
Zombillénium
Zombillénium
The Survivalist
The Survivalist
バイオハザード ヴェンデッタ
バイオハザード ヴェンデッタ
강남좀비
강남좀비
Day of the Dead: Bloodline
Day of the Dead: Bloodline
Alone
Alone
Little Monsters
Little Monsters
창궐
창궐
Patient Zero
Patient Zero
Yummy
Yummy
Extinction
Extinction
서울역
서울역
Office Uprising
Office Uprising
The Thinning
The Thinning
Freaks of Nature
Freaks of Nature
アイアムアヒーロー
アイアムアヒーロー
The Thinning: New World Order
The Thinning: New World Order
Night of the Animated Dead
Night of the Animated Dead