×
Chargement en cours

Milwaukee, America

563 membres

Quand un crash d'hélicoptère transforme les enjeux d'une élection à l'étranger, un ancien agent de renseignement du Département d'État américain doit choisir entre reprendre ses fonctions pour une question de sécurité nationale et renverser un dangereux mouvement politique dans un pays déchiré par la guerre ou bien se tenir à ses obligations personnelles en tant que père d'une jeune famille.

L'avis de BetaSeries
Ramy (STARZPLAY) : une quête d'identité dans une génération conflictuelle (extrait exclusif)

Ramy Hassan est un Égypto-Américain en quête de spiritualité dans son quartier du New Jersey politiquement divisé. La série pose un regard sur les défis d'un homme pris entre une communauté musulmane, pour qui la vie est une épreuve morale, et la génération Y, pour qui la vie n'a aucune conséquence.

Si vous avez aimé : Master of None, Man Seeking Woman, Love.

Créée par Ramy Youssef, la série suit les aventures de son alter ego en pleine recherche identitaire. Né en Amérique de parents Egyptiens, Ramy essaie de trouver sa place, déchiré entre ses racines musulmanes et la génération dans laquelle il a grandi. Ses parents souhaitent qu'il se trouve une femme et fonde une famille, mais il n'est pas certain que c'est ce qu'il veut. Dans la première saison, il perd également son emploi, ce qui le déconnecte encore plus de la route qu'il cherche à se tracer.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E02 - C-19

Commentaires

Bon, déjà, Michael Dorman est parfait dans un rôle presque dramatique, totalement sérieux et surtout en rôle principal, mais c'est probablement la fangirl qui parle. Ensuite, bah c'était drôlement joli à regarder. Une petite intrigue au rythme vraiment pas pressé, à base d'espions et de famille dysfonctionnelle. Le concept de l'espion foireux, version comédie-dramatique, ça avait déjà été fait plein plein de fois, donc je m'attendais à ce que ça gave ou que ce soit cliché (surtout que je hais Terry O'Quinn), mais bizarrement tout passe drôlement bien - et pas seulement parce qu'avoir Dorman en mode dépressif qui se fume des joints à la chaine à Amsterdam en chantant des chansons de folk sur ses missions top secrètes crevait le plafond de mes espérances, non, c'était pas mal d'un point de vue très concret et objectif. Ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé pour de vrai devant une série. Quand l'analyste binoclard a commencé à se désaper dans la chambre d'hôtel de John, en mode, "let me show you that I'm jacked", j'étais pliée, mais littéralement pliée. Pas mal de scènes vraiment inattendues ou très bien amenées, beaucoup de détails et de subtilité. C'était con, aussi, et parfois lourd (la musique notamment, au bout d'un moment ça fait trop débile).

Nao-asakura

Séries similaires (10)

Killing Eve
Killing Eve
Barry
Barry
Les Américains
Les Américains
Search Party (2016)
Search Party (2016)
Liberty Crossing
Liberty Crossing
Teheran
Teheran
Trust No One
Trust No One
The Family Man
The Family Man
The Recruit
The Recruit
Condor
Condor