×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

A Teacher

3K membres 1 saison10 épisodes

Claire Wilson est professeur d'anglais à Austin dans le Texas, et mène une vie banale jusqu'à ce que sa relation avec Eric, un de ses élèves, devienne plus complexe.

L'avis de BetaSeries
A Teacher (Canal+) : dans la tourmente d’une relation interdite

Diffusée sur Hulu en fin d’année 2020, A Teacher arrive sur Canal+ dés aujourd’hui 21h00 (l’intégralité des épisodes est d’ores et déjà disponible sur myCANAL). Dans cette mini-série en 10 épisodes, on suit la relation naissante entre Claire (Kate Mara), une professeure fraichement arrivée dans un lycée du Texas, et Eric (Nick Robinson), l’un de ses élèves de 17 ans. Leurs deux trajectoires se rencontreront alors qu’ils sont tous les deux à un moment charnière de leur vie : Claire s’embarque dans un mariage qui semble lui tracer une vie bien trop sage et Eric est en pleine quête d’identité, un garçon populaire qui voit en elle une manière de s’affirmer.

Lors de ces premiers épisodes, A Teacher nous dresse le tableau de ce qu’implique un rapport entre un élève et sa professeure : si au début il existe une certaine retenue entre les deux, très vite le rapport de force va se mettre en place. En demandant à Claire de lui donner des cours particuliers, Eric a bien sûr une idée en tête. La série nous montre ce qui se passe quand un fantasme devient réalité ou, au contraire, quand un interdit est bafoué.

Kate Mara joue ici un de ses meilleurs rôles, tiraillée entre la tentation d’une dangereuse échappatoire et la culpabilité d’avoir, peut-être, commis le pire abus de sa profession. Nick Robinson, révélé dans des films comme Jurassic World ou plus récemment Love, Simon, incarne un personnage aux multiples facettes : soucieux de s’occuper de sa famille et de prétendre à de hautes études, il n’évite pas les tentations de la vie étudiantes comme l’alcool, la drogue et les relations multiples. À noter que la créatrice Hannah Fidel adapte ici son propre film sorti en 2013 et en a profité pour actualiser son récit, en intégrant les réseaux sociaux et conversations textuelles par messagerie instantanée à sa narration visuelle.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (32)

C’est vrai qu’il y a des longueurs mais contrairement à d’autres je trouve la fin très bien, très réaliste. J’ai d’ailleurs surtout aimé la seconde partie de la série, au moment où tout s’effondre pour les « amoureux » et où il fait affronter la réalité et les conséquences de leurs actes, les dommages qu’une telle relation peut créer.

Clacla012

Sujet très intéressant mais la série est un peu longue à mon goût. Mention spéciale pour les ''cliff-hangers'' à chaque fin d'épisode.

Anna1736

Manque de développements sur les impacts psychologiques sur le garçon

cvernay

Pour comprendre la fin,je pense qu'il faut écouter les mots/maux d'Eric et les justifications/échappatoires de Claire dans la scène du brunch... et revenir sur notre propre perception de cette "amourette" dans les 5 premiers épisodes. Perso, j'ai tiqué sur des choses qui me dérangeaient pour tout de même croire en une romance (ne voyant pas venir de scènes de prédatrice psychopathe peut-être...). Mais si Eric veut un avenir, ne se sent pas toujours concerné par les futilités "acceptées" de son âge (même si il y participe aussi jusqu'au rdv ac elle) Claire elle veut être libre, impose des limites qu'elle n'est pas capable de tenir et veut vivre ce qu'elle a loupé sans s'engager, l'invite lui aussi à vivre sa vie, après elle, chacun apparaît comme ne se sentant pas, à ce moment donné, à leur place. Mais Eric n'ira pas de l'avant, Claire passera à autre chose. Eric était une béquille pour Claire. La toxicité n'était-elle pas là? Y'a débat, forcément.

Sangria

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série même si comment beaucoup, j’ai pas trop compris la fin, ça reste une bonne série qui se regarde facilement

e_drzr

Pas une série de ouf, mais se laisse mater

vivis60

On voit le harcèlement Et l amour toxic d'une autre façon

teamaxx

Excellente série, je comprends pas trop la note.. le jeu d’acteur est impeccable, l’histoire c’est pas du déjà vu au format série en tout cas, le format évite également les longueurs inutiles. Par contre grosse déception sur l’épisode finale... j’ai du mal à comprendre leurs réactions sur la relation qu’ils ont pu entretenir, les deux étaient consentants et semblait avoir un amour mutuel (malsain mais mutuel), donc bon, assez étrange comme fin. Seul bémol a cette série qui traitre parfaitement du sujet avec toutes les conséquences pour les deux personnages, même si c’est survolé

Romane_N

Hi everyone ! Bon le point de vue américain de la bien pensante société est écœurant ... à 18 ans j’avais suffisamment de maturité pour savoir ce que je faisais et avec qui. La victimisation empêche à ce pauvre jeune homme de devenir un homme... cette femme au destin brisé reste incomprise dans son âme adulescente ! Perso ce scénario me choque bien que les acteurs soit impeccables... en France cela n’arriverait jamais car la maturité sexuelle est également liée au consentement // il dit qu’il s’est fait allumer moi je l’ai vu courir après cette belle jeune femme... assume mec et ta vie redeviendra magique !!! ;p

NolaKaigre

Géniale

mario95

Malgré deux acteurs au niveau, tres moyen je trouve. Pas trop compris la tournure que prend la vie d’Éric.

aurelie14

C'est pas mal mais je pense qui devrait rester à que une saison

Vanessa.Nanoche

Très belle histoire d’amour interdit dans une Amérique puritaine où vaut mieux faire une tuerie de masse que d’aimer son prochain. Je fus surpris par la durée des épisodes 20 à 25 minutes. Je m’attendais à des épisodes denses genre the Affaire. Kate Mara y est pour quelque chose, elle a une de ses présences et elle est capable rien qu’en roulant ses yeux de faire passer pleins de sentiments contradictoires. Quant à Eric, son jeu me fait oublier son âge (24 ans quand même). Son jeu de jeune adulte troublée puis traumatisé m’a impressionné, comme quoi cela arrive même aux garçons.

scheinen

Moyen, Moyen, on ne sent pas trop la passion qui les anime.... C'est bof mais ça se regarde .....

Stef78

Le 22 Avril sur C+ !

blinke

Debut plutôt sympa mais alors on s’ennuie très vite sur la seconde partie...

Drako12

Qqun pour me dire le nom de l'acteur qui joue le rôle du père de Claire ou au moins dans quelle(s) autre(s) série(s) on a pu le voir?ça me rend dingue de ne pas m'en rappeler!

isabulle

Et le 11 Novembre chez nous sur Canal+.

Leftovers

sortie le 10 Novembre sur Hulu !

blinke

Acteurs (61)

Kate Mara
Claire Wilson
Nick Robinson
Eric Walker
Marielle Scott
Kathryn Sanders
Shane Harper
Logan Davis
Dylan Schmid
Josh Smith
Ashley Zukerman
Matt Mitchell
Rya Kihlstedt
Sandy Walker
Charlie Zeltzer
Phil Walker
Matt Raymond
Devin Walker
Adam David Thompson
Nate Wilson
Camila Perez
Alison Martinez
Ciara Bravo
Mary Smith
Cameron Moulène
Cody Davis
Jana Peck
Victoria Davis
M.C. Gainey
Wyatt Wilson
M.J. Kehler
Meadow
Jeremy Walmsley
Dr. Rob Peters
Kaeleb Zain Gartner
Isaac
Will Bowes
Dr. Riley
Devon Bostick
Ryan Johnson
Jane McLean
Lisa Owens
Paulino Nunes
Charles Hill
Donna-Lynne Larson
Josie
Kim To
Grocery Store Cashier
Aina Lordo
Maria
Alexandra Castillo
Principal Rivas
Geena Carling Meszaros
Partygoer
Blaine Schlechter
Cop
Ayesha Mansur Gonsalves
Fertility Doctor
RaeAnne Boon
Cara
Morgan Ashley
Lee Ann
Duncan Jones
Bartender
Kim Faires
Detective Janice
Rob Hay
Detective Rick
Luke Bilyk
Bear
Matt Visser
Chris
Pastel Supernova
Karen
Alexander Nunez
Micah
Logan Gervais
Joey Wilson
Emme Tran
Anna Wilson
Michelle Young Cho
Barista
Sage Kitchen
Probation Clerk
Leanne Khol Young
Probation Officer
Celine Tsai
Store Clerk
Wrama Willis
Customer
Grace Gummer
Chloe
Michael Angarano
Tinder Date
Peter Skagen
Don
Barb Mitchell
Bartender
Jaylee Hamidi
Meg
Hanneke Talbot
Sasha
Laura Yenga
Kayla
Hannah Duke
Tess
Julian Acosta
Jeffrey Manning
Shane Paul McGhie
Shawn
Tessa Alison Blaire
Lizzy Manning
Lucy Savage
Sarah Manning
Toby Marks
Nicole Davis
Tommy Schiltz
Older Devin Walker
Dante Rice
Older Phil Walker
Matt McKinney
Server

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
14 September 2020

Photos (5)

Séries similaires (10)

Cruel Summer
Cruel Summer
The Girlfriend Experience
The Girlfriend Experience
American Crime
American Crime
Betrayal
Betrayal
Chouchou
Chouchou
Betrayal: The Perfect Husband
Betrayal: The Perfect Husband
Melancholia
Melancholia
English Teacher
English Teacher
Dangerous Affairs
Dangerous Affairs
Obsession
Obsession