×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mystère
  • Durée d’un épisode 41 minutes
  • Durée totale 6 heures 50 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Freeform
  • Showrunner Bert V. Royal

Cruel Summer

2K membres 1 saison10 épisodes

De la productrice exécutive Jessica Biel, Cruel Summer est un thriller psychologique qui suit deux jeunes femmes. Kate, la fille populaire à la vie rêvée qui disparaît un jour, et Jeanette, la ringarde qui aimerait avoir cette vie rêvée et qui est accusée d’être liée à la disparition de Kate.

L'avis de BetaSeries
Cruel Summer (Prime Video) : souviens-toi l’été dernier

Nous sommes en 1993, Jeannette Turner, les dents couvertes d’un appareil dentaire, voit ses parents faire irruption dans sa chambre pour lui souhaiter son anniversaire. Tout semble aller pour le mieux dans cette petite famille qui ne fait ici que perdurer une tradition d’année en année. Saut temporel en 1994, Jeannette est surprise par son petit ami, qui a négocié avec les parents de l’adolescente pour bousculer les habitudes festives. Une année plus tard, en 1995, l’ambiance semble plus morne, Jeanette est réveillée par un père beaucoup moins jouasse qui annonce à sa fille que son avocate l’attend. Les cinq premières minutes de Cruel Summer donnent le ton : que s’est-il passé pendant ces trois étés pour que la famille turner en soit arrivée là ?

Vous l’aurez compris, et c’est d’ailleurs rappelé à chaque début d’épisode, Cruel Summer raconte à chaque fois une journée d’été se déroulant sur trois années différentes. Jeanette est ce qu’on pourrait appeler une nerd, qui malgré une petite bande d’amis soudée, a des rêves de popularités. Elle fait alors la rencontre de Kate Wallis, qui a, semble-t-il, tout pour elle : des parents aisés, un petit ami que tout le monde lui envie et une popularité qui dépasse le cadre de son lycée. Mais quand Kate vient à disparaitre, Jeannette deviendra rapidement la personne la plus méprisée d’Amérique.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (17)

Je recommande cette série ! Un bon petit "thriller/mystère", si vous avez aimé certains thèmes et problèmatiques "teen" de Pretty Litlle Liars mais ici avec un ton plus réaliste & dramatique à la Big Little Lies malgré qu'on suive des personnages adolescents. Le seul petit bémol sera peut-être pour moi le "défaut de la qualité de la série" : son mystère est le point positif, mais cela peut être en même temps son point négatif pour certains comme on ne sait pas vraiment ce qu'on fait, vécu et ressenti les personnages (pour garder cette partie de mystère jusqu'à la fin) il peut être un peu dur de s'attacher émotionnellement aux personnages ou de ressentir de l'empathie ou de la peine car on ne sait pas vraiment qui ils sont psychologiquement ou ce ce qu'ils ont vécu pour de vrai. Même si j'ai réussi personnellement à être impliqué dans les histoires des personnages. Ce flou qui s'évapore au compte goutte est par contre très intéressant scénaristiquement parce qu'on est pris dans l'histoire et qu'on veut savoir ce qui est vrai et pourquoi. Personnellement avant de voir la série j'avais lu qu'il était un peu difficile de se repérer dans les 3 différentes timeline, ce n'a pas été du tout mon cas. J'ai trouvé qu'on navigué de manière très compréhensible et visuel entre 93,94 et 1995 grâce aux filtres de couleurs et aux différentes coiffures des actrices. Si le côté "3 timelines" vous rebute un peu à commencer la série dites vous que le personnage principal Jeanette a un appareil dentaire & cheveux frisés en 93, maquillé et cheveux lisse en 94, et un look "grunge" et cheveux court en 95, donc très identifiable et compréhensible visuellement.

TheP3

J’ai dévoré la série, vraiment addictif avec des actrices principales très convaincantes ! Un très bon moment

stephdemontreal

Après le visionnage de 2 épisodes ou je me suis ennuyé, je suis venu regarder les commentaires pour voir si ça valait le coup d'insister. Comme c'est assez positif je vais persévérer mais avec le système de narration, j'ai l'impression qu'il va être difficile de me surprendre.

Mirgolth

En voilà une série teen qui passe très bien. Malgré le sujet peu original de la disparition d’une ado, le montage en fait une série d’une grande originalité. L’action se déroule sur 3 années et chaque épisode reprend entre 1 et 3 jours de chaque année – les mêmes journées ; donc on perçoit les changements de chacun des persos. Et pour ne pas perdre les téléspectateurs, les 3 années sont très bien différenciées pour ne pas se perdre. J’avoue avoir un faible pour Charia Aurélia – Jeannette, qui joue superbement le rôle d’une ado peu sûre d’elle et qui prend peu à peu confiance en elle. J’y ai vu une de mes filles. L’autre actrice principale Olivia Holt, joue à merveille la petite ingénue. Je me demandais parfois, si elle se savait aussi attirante. Cette hésitation dans ce rôle d’adulescent est pour moi la preuve qu’elle joue à merveille son rôle je pense à l’E9 au début de sa relation avec Martin . Je lui prédis un grand avenir si elle choisit bien ses futurs rôles. Je ne pense pas qu'il y aura une suite, même si la dernière scène pourrait le faire penser, je verrais plutôt conne une série anthologique avec comme thème principales les ravages des mensonges - une sorte de Big Little lies version ados.

scheinen

Hyper déçue de la fin. Et 10 épisodes c'était un peu trop 😅 Je suis pas du tout emballée pour une saison 2...

DirtyMarly

Pas mal... surtout la dernière scène... Après...10 épisodes pour en arriver là... c'est un peu beaucoup....

Stef78

Très bonne surprise pour cette série. A regarder sans hésiter !!!

Stephlam

Intrigante, addictive et surprenante, la première saison de « Cruel Summer » se révèle comme une excellente surprise. Bien plus qu’une sombre affaire de disparition, cette passionnante intrigue haletante – racontée sous différents points de vue – est parfaitement rythmée de suspense et de rebondissements. Peu conventionnelle, cette série qui se déroule sur trois étés des années 90 retranscrit avec brio son époque grâce à sa bande son, ses décors et son style. Avec une forme particulière, « Cruel Summer » est pourtant très bien construite, chaque épisode racontant une journée d’été alterne impeccablement les trois temporalités de l’intrigue. Le look, les coupes de cheveux des personnages et la colorimétrie de l’image sont très efficaces pour situer chaque époque. Chargé en révélations et en rebondissements, l’ensemble est finalement très linéaire puisqu’au fil des épisodes tout s’assemble parfaitement pour nous proposer un dénouement convaincant, mais qui nous laisse sur un twist final choquant remettant toutes les cartes en jeu. - 16,5/20 Critique sur Cruel Summer (saison 1) Vue du 06 au 11.08.2021 sur Prime Video

AlexLaloix

J'ai finit la série en deux jours. Je recommande complètement. On doute souvent de la vérité, et excellente fin. Inutile de faire une saison 2, cette saison ç déjà tout conclu. Faire une autre saison serait une perte de temps, et pour sur pas à la hauteur de la première comme souvent. Vous pouvez retrouver la série sur Prime Vidéo

CookiiieLyon

La série es super je pense qui faut en rester là

Vanessa.Nanoche

Jessica Biel produit cette série après The Sinner qui est à voir absolument pour les fans de Jessica mais aussi pour la tension psychologique entre les secrets et les fascinations pour cette femme que la série en une seule saison suscite... oui on se demande pourquoi une suite mais il reste toujours des choses à explorer. J'aime que la saison 1 se termine sur elle même, sans pour autant nécessiter une deuxième saison, on peut imaginer autour du thème des secrets qui brulent et détruisent les gens en un été, une saison sur ce thème qu'à l'air de tant chérir Jessica BIEL....

NolaKaigre

La première saison est bien maitrisée, bien écrite. Bonne surprise en effet ! En revanche je ne vois pas où peut mener une seconde saison, la première se suffit à elle même !

INKiDiSH

Très bonne surprise !

psykowizard

Renouvelée pour une 2e saison.

Maretoh

Le 6 aout sur prime video.

Death

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=NeRFh0Anj_Q

Maretoh

Vidéos (2)

Bande-annonce
(Saison 1)
9 June 2021
Promo
(Saison 1)
26 February 2021

Photos (10)

Séries similaires (3)

Quicksand : Rien de plus grand
Quicksand : Rien de plus grand
Thirteen
Thirteen
A Teacher
A Teacher