• Chaîne BBC One
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Statut Terminée

The White Queen

4K membres1 saison

En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (26)

Bonjour, Dans le cadre de mes études (devoir sur l'usage de l'Histoire), je souhaiterais savoir si certains d'entre vous serez partant pour échanger quant aux raisons qui les font aimer ce type de séries historiques ou non? Le fait de regarder ce genre de série, vous donne-t-il envie de creuser un peu plus la question des faits abordés dans le show ou regardez-vous justement des séries, car vous avez déjà quelques connaissances? Merci d'avance de votre aide!

calhoa

Est ce que the white princess c'est la suite de the white queen ou c'est juste un spin off ?

amiranoos

On s'attache aux personnages ou au contraire on les déteste mais on ne peut que vouloir voir la suite. En tout cas, j'ai préféré The White Queen à The White Princess !

AurelyR

Excellente série ! Le début était un peu difficile mais les épisodes deviennent de plus en plus prenants, jusqu'au final. J'ai découvert cette partie de l'Histoire britannique, j'ai trouvé des similitudes avec Game of Thrones. Le casting est bon, les costumes sont superbes. L'intrigue est bien ficelé, malgré quelques longueurs. Une série qui se savoure!

LadyTea

Excellent.

sbore

Apparemment la chaine STARZ a commandé une suite (sequel) ... à confirmer! J'espère vraiment que l'on aura droit à une suite !

alison93

Etant une passionnée de l'histoire (notamment des monarchies), il n'est pas étonnant que j'adore les séries historiques (enfin, celles fidèles à la réalité). The White Queen a été ma première série historique visionnée. J'ai tout bonnement adoré, j'ai découvert une partie de l'histoire, la Guerre des Deux Roses, infiniment intéressante. On nous offre une panoplie de personnages intéressants, réalistes, vrais. On assiste à de nombreux complots, des trahisons, des retournements de situation, de l'amour. Je n'ai jamais été consternée par certaines longueurs ou quoi, tant j'ai été prise dans l'histoire. J'ai enchaîné les épisodes, les uns après les autres. Une fois arrivée à la fin, j'étais tellement déçue que ce soit fini, surtout avec cette scène finale !

Eleanara

Plutot sympa, on en apprends beaucoup sur la royauté britannique, dommage qu'il ny a pas eu de suite!

thejampot

J'adore les séries historiques, alors forcément, je suis tombée sur celle-ci. Les épisodes peuvent paraître un peu longs, toujours autour des mêmes choses : pouvoir, amour, trahison, héritier. Le temps passe parfois vite, voire trop vite. On a des trous pour les temps de paix en fait, et ca peut un peu nous dérouter. Mais sinon, on s'attache aux personnages, ou au contraire on les déteste mais on ne peut que vouloir voir la suite et comment cela se finit-il (même si au fond on le sait). Le plus, c'est que la BBC a en parallèle proposé des pages pour se confronter avec la réalité. N'oublions pas qu'il s'agit d'une série certes historique, mais romancée tout de même. Et j'ai trouvé que de savoir ce qu'est advenu à la fin, ou encore de ce qu'il en est exactement de la magie à cette époque est très intéressant et permet de faire le lien avec l'histoire. Série que je recommande pour ceux qui aime ce genre.

Jennytheboss

Assez bonne série mais du coup pour la fin on attend un peu une suite mais bon

ambrecap

hélix

LFDLR

Magnifique série! Dommage qu'elle ne se poursuit pas...

AmyPondWilliams

J'ai eu du mal à apprécier cette série au tout début mais au fil des épisodes, elle a su me convaincre. L'histoire est assez compliquée surtout au niveau de la chronologie, c'est plutôt difficile à retenir car tout va très vite dans "The White Queen". Des personnages très attachants et d'autres un peu moins...

Stacy-R

Je viens de finir la mini-série. Mon appréciation est positive dans l'ensemble, même si certains épisodes semblent lents et répétitifs ( ça doit être l'effet des nombreux enfantements de la reine :D) Cette série rappelle un peu "Les Tudors" (avec laquelle on peut continuer l'intrigue puisque c'est la suite historique, même si ce n'est pas la suite directe). Elle ajoute au côté historique un brin de fantastique (sorcellerie), appréciable. Je mets trois étoiles.

Betaserieuse

La BBC a annoncé qu'il n'y aurait pas de saison 2...

claricehannibal

Le début était intéressant malgré un pilot à l'eau de rose (on se serait presque cru dans Twilight avec tout cet afflux de romantisme) mais la suite promettait de bonne chose, notamment la rencontre entre la reine mère et la mère de notre héroïne et leurs échanges plus que jubilatoire ... et puis tout retombe, on s'ennui à mourir dès les épisodes suivant, des sauts dans le temps toutes les 15 minutes à vous en provoquez les pires migraines, un personnage principal qui passe plus de temps à jouer à la sorcière ou être une mère pondeuse plutôt qu'une vraie "White Queen" ... énorme déception malheureusement. A réserver pour les "fans" de l'histoire anglaise ainsi que les grand fan de The Tudors qui pourront apprécier ce show malgré ces quelques futilités comme la sorcellerie.

vampireboby

C'est vrai que les ellipses temporelles ne sont pas bien faites mais le cast est sympa et il y a de bonnes intrigues.

Na

Bon début, intrigues intéressantes, bien que le temps soit vraiment accéléré. 5 ans en deux petites heures ? ça reste vraiment court, surtout qu'ils donnent par ailleurs l'impression que seulement une semaine s'est écoulée et que beaucoup d'aspects auraient pu être développés.

Leadorable

Bon début hâte de voir ce que la suite nous réserve ..

MWayne

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
3 mai 2013

Séries similaires (19)

Vikings
Vikings
Victoria
Victoria
Rome
Rome
Reign (2013)
Reign (2013)
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
The Borgias
The Borgias
The Tudors
The Tudors
The Pillars of the Earth
The Pillars of the Earth
The White Princess
The White Princess
Wolf Hall
Wolf Hall
Borgia
Borgia
Cadfael
Cadfael
World Without End
World Without End
Labyrinth (2012)
Labyrinth (2012)
Camelot
Camelot
Tut
Tut
The Devil's Whore
The Devil's Whore
The Virgin Queen
The Virgin Queen
The Spanish Princess
The Spanish Princess