×
Chargement en cours
  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Drame, Histoire, Mini-série, Romance, Guerre
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 10 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne BBC One

The White Queen

5K membres 1 saison10 épisodes

En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

L'avis de BetaSeries
Les liaisons dangereuses : la série pour arriver au livre

Les liaisons dangereuses a inspiré des adaptations très différentes, de la moderne Sexe Intentions au film avec Glenn Close et John Malkovich à des pièces de théâtre. Cette fois-ci, la voici en série avec les personnages dans leur jeunesse. Alors que le programme commence à peine à être diffusé, une saison 2 vient d’être commandée pour ces Liaisons dangereuses, la préquelle imaginée par Harriet Warner du livre de Pierre Choderlos de Laclos. Ici la marquise de Merteuil est encore une jeune Camille, et Valmont n’est qu’un noble rejeté. Tous les deux s’aiment et se font de belles promesses et vont grimper les marches de la société tout en saisissant toutes les opportunités qui leur permettront de monter d’un échelon.

La manipulation et la sensualité ont toujours été des thématiques prépondérantes dans l’œuvre qui a défrayé la chronique à l’époque. Cette fois-ci, Lionsgate+ nous propose un drame historique un peu différent de ses fresques royales comme le dernier The Serpent Queen (qui vient d’être renouvelée pour une saison 2), puisqu’avec Les liaisons dangereuses, on entre complètement dans la fiction sans personnage réel. Les costumes sont exubérants, la foire aux vanités est ouverte. 

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (39)

Je préfère The serpent Queen, Becoming Elisabeth. Celle ci fait un peu cheep...

kems2001

Excellente série.

Dumas08

Alors, je suis rentré dedans au 2eme jet, en me disant que ça démarrait enfin et de bonne manière,mais j'ai pas voulu continuer l'aventure au 4eme épisode. Au début, (ça n'engage que moi), je sais pas si c'est les décors, la réalisation, le rendu visuel, j'en sais rien, mais j'ai trouver ça bas gamme (j'ai du mal avec les décors historiques, j'lai trouvent souvent pas crédibles, ça fait trop "studio") .Les acteurs,ils ne m'ont pas paru tous bons aussi, beaucoup d'inégalités dans le jeu.Le rythme commence bien,j'suis pris dans les manigances de pouvoir et politiques,mais la manière dont sont montrées les dénouements, les rendent peu plausibles, alors que d'après ce que j'ai lu, le contenant historique est exact, ce qui pause quand même un problème quoi !J'ai trouver le traitement des intrigues trop brouillon, trop survolés, on aurait dit que la série est préssée de se finir ! Des barres ! J'ai trouver que ça manquait d'intensité également,un peu fade.En plus, j'voulais voir la trilogie, ben du coup nan, j' vais descendre à cet arrêt s'il vous plaît messieur!

73Fam

Conseil: regarder cette série puis the white princess puis the Spanish princess et pour la fin les Tudor Cette une suite successive

Liliane0602

Totaly good historical drama

ChzareSaluzzo

J'en ai entendu sur TWQ. Trop surement. J'en attendais de trop. Mise en scène et prestations des acteur.trice.s académiques. Juste ce qu'il faut mais sans plus. Bien sûr les costumes et décors intérieures sont excellents, C'est le moins que l'on puisse attendre. N'attendais pas de grandes batailles à la GOT, Vous aurez droit à 5-6 combattants au mieux dans un brouillard pour cacher la misère. Le parti pris de résumer la vie de TWQ en 10 épisodes est osé. Il y a de sacré ellipse et saut dans le temps qui m'ont dérouté plus d'1 fois. Il y avait pourtant assez de matière pour faire 2 saisons. Donc le seul intérêt pour moi reste la connaissance de cette partie d'histoire "pré-Tudors". Cela m'a émoustillé d'effectuer des recherches historiques. Et là ... Grosse surprise, c'est respectueux de l’Histoire (avec un grand H). Bien sûr c'est romancé, il n'est pas écrit les pensées et les idées de chaque personnages dans les livres d'Histoires. Donc la finalité est respectée. Quant aux moyens ...

scheinen

Sur Cherie 25 le 4/04.

Maretoh

excellentissime! une approche historique en toile de fond, un scénario et des personnages de qualité qui agrémentent une histoire traitée comme une aventure riche en intrigues, trahisons et complots. de multiples rebondissements viennent cadencer un rythme qui ne faiblit pas...chaque épisode est passionnant à suivre... une serie décidément trop courte! ...

blinke

Bonjour, Dans le cadre de mes études (devoir sur l'usage de l'Histoire), je souhaiterais savoir si certains d'entre vous serez partant pour échanger quant aux raisons qui les font aimer ce type de séries historiques ou non? Le fait de regarder ce genre de série, vous donne-t-il envie de creuser un peu plus la question des faits abordés dans le show ou regardez-vous justement des séries, car vous avez déjà quelques connaissances? Merci d'avance de votre aide!

calhoa

Est ce que the white princess c'est la suite de the white queen ou c'est juste un spin off ?

amiranoos

On s'attache aux personnages ou au contraire on les déteste mais on ne peut que vouloir voir la suite. En tout cas, j'ai préféré The White Queen à The White Princess !

AurelyR

Excellente série ! Le début était un peu difficile mais les épisodes deviennent de plus en plus prenants, jusqu'au final. J'ai découvert cette partie de l'Histoire britannique, j'ai trouvé des similitudes avec Game of Thrones. Le casting est bon, les costumes sont superbes. L'intrigue est bien ficelé, malgré quelques longueurs. Une série qui se savoure!

LadyTea

Excellent.

sbore

Apparemment la chaine STARZ a commandé une suite (sequel) ... à confirmer! J'espère vraiment que l'on aura droit à une suite !

alison93

Etant une passionnée de l'histoire (notamment des monarchies), il n'est pas étonnant que j'adore les séries historiques (enfin, celles fidèles à la réalité). The White Queen a été ma première série historique visionnée. J'ai tout bonnement adoré, j'ai découvert une partie de l'histoire, la Guerre des Deux Roses, infiniment intéressante. On nous offre une panoplie de personnages intéressants, réalistes, vrais. On assiste à de nombreux complots, des trahisons, des retournements de situation, de l'amour. Je n'ai jamais été consternée par certaines longueurs ou quoi, tant j'ai été prise dans l'histoire. J'ai enchaîné les épisodes, les uns après les autres. Une fois arrivée à la fin, j'étais tellement déçue que ce soit fini, surtout avec cette scène finale !

Eleanara

Plutot sympa, on en apprends beaucoup sur la royauté britannique, dommage qu'il ny a pas eu de suite!

thejampot

J'adore les séries historiques, alors forcément, je suis tombée sur celle-ci. Les épisodes peuvent paraître un peu longs, toujours autour des mêmes choses : pouvoir, amour, trahison, héritier. Le temps passe parfois vite, voire trop vite. On a des trous pour les temps de paix en fait, et ca peut un peu nous dérouter. Mais sinon, on s'attache aux personnages, ou au contraire on les déteste mais on ne peut que vouloir voir la suite et comment cela se finit-il (même si au fond on le sait). Le plus, c'est que la BBC a en parallèle proposé des pages pour se confronter avec la réalité. N'oublions pas qu'il s'agit d'une série certes historique, mais romancée tout de même. Et j'ai trouvé que de savoir ce qu'est advenu à la fin, ou encore de ce qu'il en est exactement de la magie à cette époque est très intéressant et permet de faire le lien avec l'histoire. Série que je recommande pour ceux qui aime ce genre.

Jennytheboss

Assez bonne série mais du coup pour la fin on attend un peu une suite mais bon

ambrecap

hélix

LFDLR

Magnifique série! Dommage qu'elle ne se poursuit pas...

AmyPondWilliams

Acteurs (62)

Rebecca Ferguson
Elizabeth Woodville
Max Irons
Edward IV of England
Amanda Hale
Margaret Beaufort
Janet McTeer
Jacquetta of Luxembourg
James Frain
Richard Neville
Tom McKay
Jasper Tudor
Faye Marsay
Anne Neville
Juliet Aubrey
Anne Beauchamp
Aneurin Barnard
Richard III of England
Caroline Goodall
Cecily Neville
Rupert Graves
Thomas Stanley
Ben Lamb
Anthony Woodville
Michael Maloney
Henry Stafford
David Oakes
George Plantagenet
Eve Ponsonby
Mary Woodville
Eleanor Tomlinson
Isabel Neville
Otto Farrant
Thomas Grey
David Shelley
Henry VI of England
Dean-Charles Chapman
Richard Grey
Pixie Davies
Elizabeth of York
Oscar Kennedy
Henry VII of England
Cedric Tylleman
Servant Felix
Elinor Crawley
Cecily of York
Arthur Droeshaut
Geoffrey the Changeling
Ted Allpress
Richard of Shrewsbury
Sonny Ashbourne Serkis
Edward V of England
Leo Bill
Reginald Bray
Emily Berrington
Jane Shore
Ashley Charles
Thomas Grey
Shaun Dooley
Robert Brackenbury
Michael Marcus
Henry VII of England
Freya Mavor
Elizabeth of York
Frances Tomelty
Margaret Beauchamp
Eloise Webb
Elizabeth of York
Nick James
Thomas Grey
Rudi Goodman
Richard Grey
Simon Ginty
John Neville
Elsa Houben
Katherine Woodville
Hugh Mitchell
Richard Welles
Joey Batey
Edward of Westminster
Nicholas Croucher
Edward of Middleham
Madeleine Harris
Margaret of York
Veerle Baetens
Margaret of Anjou
Arthur Darvill
Harry Stafford
Andrew Gower
George Stanley
Michael Jenn
Dr. Lewis
Robert Pugh
Richard Woodville
Lize Feryn
Bona of Savoy
Martin Turner
Archbishop
Christophe Haddad
John Grey
Joren Seldeslachts
Charles the Bold
Reece Pockney
Henry VII of England
Ben Van den Heuvel
Harry Stafford
Guy Flanagan
James Friars
Nick Hendrix
Edmund Beaufort
Steve de Schepper
Thomas Burdett
Galyna Kyyashko
Edward's Whoer
Andreas Perschewski
Louis XI of France
Ed Brody
Richard Grey
Patrick Brennan
John of Reigate
Lizzy McInnerny
Lady Sutcliffe
Rupert Young
William Herbert

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
3 May 2013

Séries similaires (22)

Vikings
Vikings
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
The Great
The Great
Rome
Rome
Les Tudors
Les Tudors
Les Piliers de la Terre
Les Piliers de la Terre
Victoria
Victoria
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
The Borgias
The Borgias
The White Princess
The White Princess
Becoming Elizabeth
Becoming Elizabeth
The Spanish Princess
The Spanish Princess
Camelot
Camelot
Borgia
Borgia
Toutânkhamon : Le pharaon maudit
Toutânkhamon : Le pharaon maudit
Wolf Hall : Dans l’ombre des Tudors
Wolf Hall : Dans l’ombre des Tudors
Les Piliers de la terre : Un monde sans fin
Les Piliers de la terre : Un monde sans fin
Labyrinthe
Labyrinthe
Cadfael
Cadfael
Anne Boleyn
Anne Boleyn
The Virgin Queen
The Virgin Queen
The Devil's Whore
The Devil's Whore