La disparition de Sarah Leroy, 15 ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer. Un coupable fut vite arrêté. Pourtant, dans le village, on continuait à élaborer des hypothèses. Ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.
20 ans plus tard, Fanny, journaliste, revient sur les lieux du drame qui a marqué sa jeunesse. Tout un passé resurgit… L’histoire de Sarah est aussi un peu la sienne, de sa sœur et celle d’une bande de filles qui ne connaissait que trop bien Sarah…
Le moment tant attendu est arrivé : le jury de l’édition 2025 du Festival de la Fiction, présidé par l’autrice à succès Virginie Grimaldi, a annoncé ce samedi 20 septembre 2025 le palmarès complet lors de la cérémonie de clôture présentée par Antonia De Rendinger. La manifestation, qui s’est tenue depuis mardi 16 septembre, a célébré plus de 40 œuvres françaises et francophones internationales, dont 32 fictions en compétition (22 françaises inédites, 10 francophones-internationales), en plus d’8 fictions événements et 2 projections spéciales.
Meilleur Unitaire : Un autre père (Arte)
Meilleure série 52’ – Comédie / Comédie dramatique : Le diplôme (TF1)
Meilleure série 52’ – Drama : L’affaire Laura Stern (France Télévisions)
Meilleure série 52’ – Suspense : Phoenix (France Télévisions / ZDF / New 8)
Meilleure série 26’ : Extra-lucide (Ciné+ OCS)
Meilleure série de moins de 20’ : Fleur bleue (Canal+)
Meilleure réalisation : Bruno Merle pour Extra-lucide (Ciné+ OCS)
Meilleur scénario : Marie-Sophie Chambon, Anaïs Carpita, Judith Havas, Camille Pierrard pour Bistronomia (France Télévisions / Slash)
Meilleure musique : Cyrille Aufort pour Monsieur (France Télévisions)