Dix ans après sa disparition, Dexter Morgan vit désormais loin de Miami, sous une autre identité, dans la petite ville d'Iron Lake, dans l'État de New York. L'ex-expert médico-légal de la police voit son Dark Passenger refaire surface à la suite d'événements inattendus troublant sa quiétude.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (80)
Huit ans après la fin de la série originale, "Dexter : New Blood" réussit à relancer la franchise avec efficacité. Exit le soleil brûlant de Miami, place à l’ambiance glaciale d’Iron Lake. Ce décor enneigé colle parfaitement à la froideur du héros et offre une nouvelle identité visuelle à la série. On retrouve les codes qu’on aimait déjà : le double visage de Dexter, ses pulsions meurtrières, son humour noir… mais remis au goût du jour avec de nouveaux personnages et un antagoniste redoutable. Certes, la mini-série ne brille pas par une grande originalité et recycle parfois les recettes des saisons passées, mais c’est fait avec suffisamment d’intelligence pour qu’on se laisse embarquer. Le début prend son temps, mais la suite gagne en intensité et propose une intrigue solide. En résumé, "New Blood" parvient à offrir une suite à la fois familière et différente, qui ne déçoit pas et fait honneur à l’univers culte de "Dexter". - 15,5/20 Critique sur Dexter : New Blood (saison 1) Vue du 11 au 20.09.2025 sur Paramount+
J'ai préféré le milieu de saison parce que j'ai beaucoup de mal à supporter les intrigues autour des bandes d'ados. Il y a quand même certaines lenteurs qui me donnaient envie de faire avance rapide en particulier vers la fin de saison. Malgré tout, la nostalgie de la série initiale m'a fait tenir jusqu'au bout. Je suis contente de retrouver Dexter et cette fameuse bande son que je trouve très réussie.
Sans queue ni tête. Un grand n’importe quoi, surtout la fin.
Encore et encore..
je preférais avanr
Moins fascinante que le 1 er opus… mais bien quand même .
Enfin une vraie conclusion à cette série qui le méritait !
Ayant détesté la fin de la série originale, j'ai été content de voir ce nouveau chapitre qui donne une conclusion largement plus satisfaisante.
Génial
C’est surtout du fan service. Pas de réel intérêt narratif, mais on est content de croiser à nouveau le personnage de Dexter.
Top
Un peu déçu par la fin mais surtout beaucoup d'incohérences surtout le petit harryston il était blond au yeux bleu et la il est brun yeux marron, je trouve qu'après 10 ans il manque des choses, dexter a fait q bouger, donc collent son fils la retrouver avec une lettre écrit y a longtemps car il était pas dans cette ville depuis le début. Déçu de la fin et dire que maintenant vous nous laisser sans savoir comment ça va se passer sur son fils car il est comme son père, et le tuer OK ne fait pas partie du code mais lui aussi a tuer ou blesser et c'était pas dans le code sans son père il aurait tuer ou en prison etc. J'étais pressé de voir la suite mais la je sais plus quoi en pensez . Je m'attendais à une série plus longue et plus prenante comme la 1ere série la je trouve que c'est bâcler pour faire 10 épisode alors que dab c'était 12 épisodes. En clair dessu j'aurai aimer le voir apprendre à son fils ou autre.
Déçue qu'il ai rendu aussi faible notre dexter morgan préféré.... personnellement j'aimais la fin de la série originale... donc je suis 2x plus déçue et cette série est pour moi inutile à l'histoire du boucher de Bay harbor
Une belle conclusion à la série Dexter
J’ai beaucoup aimé même si j’ai eu un peu de mal au début à m’habituer au changement par rapport aux anciennes saisons
Bof sans plus.
Un très bon retour de Dexter
excellentissime !
Pas mal, même si la fin est prévisible