• Network NHK
  • Genres Action, Animation, Anime, Drama, Fantasy
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 30 hours 50 minutes
  • Status Continuing

Attack on Titan

21K members3 seasons74 episodes

Several hundred years ago, humans were nearly exterminated by the Titans. Titans are typically several stories tall, seem to have no intelligence, devour human beings and, worst of all, seem to do it for the pleasure rather than as a food source. A small percentage of humanity survived by building a city protected by extremely high walls, even taller than the largest of Titans. Flash forward to the present and the city has not seen a Titan in over a hundred years, until one day, a Colossal Titan appears out of thin air and destroys part of the city wall. As teenage boy Eren Jaeger and his foster sister Mikasa Ackerman witness the destruction of their town and death of their mother at the hands of the Titans, Eren vows to kill every single Titan and take revenge for all of mankind.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (176)

J'ai commencé à regarder cette anime avec appréhension. Lorsque je venais de la commencer, la saison 3 était en train de sortir, et j'était h24 spoiler dans le bus. Mais j'ai commencé et je compte terminer cette anime l'année prochaine. Alors pour ma part, je n'aime pas le début de l'anime, avec un gamin criar, un pleurnichar, et une petite fille qui n'a qu'un mot à la bouche "Eren !" Mais je me suis vite attaché à l'histoire, qui était pour moi incroyablement belle, travailler et complète. En plus mon seiyū préféré fesait parti du casting, alors *^* (Hiroshi Kamiya aka Rivaille ou encore Orihara dans Durara !!)... Ce n'est pas le style de dessin que je préfère, je suis plus du style violet evergarden, ou Kimi no na wa, mais du changement, ça fait du bien, parfois ! Les musique sont incroyable, et je pense que l'on ne remerciera jamais assez Hiroyuki Sawano pour son travail (titanesque, si je peux me permettre cette blague). J'ai été un peu déçu par la saison trois, j'ai certe beaucoup aimée la scène où Rivaille et Kenny se poursuivent, mais cette saison était plus basé sur la politique d'âpres moi, mais cependant, le nouveau Eren m'intéresse beaucoup, ce qui a étonné mes amis, qui le détestaient tous ^^ .

RomaneAllabrune

Une saison 3 en demi-teinte qui a montré les difficultés des animateurs pour mettre en scène l'intensité du manga. En lisant les chapitres qui étaient adaptés dans les épisodes, voir que la plupart des plans de l'anime étaient repris du manga à la case près m'a fait comprendre pourquoi je ressentais un manque crucial d'émotions malgré les révélations qui s'enchaînaient et les dilemmes moraux auxquels étaient confrontés les personnages. Malgré toutes les critiques que j'ai pu faire à la saison 1, c'est bien sa mise en scène qui sortait du lot et qui a même beaucoup contribué au succès de la série. Ici la réalisation est en mode strict minimum, à quelques exceptions prêts comme Le combat Rivaille/Zeke ou le twist de la photo, et le travail de l'auteur à jouer avec les attentes du spectateur pour lui proposer autre chose que ce qu'il attendait s'en voit très affecté, sans parler de la violence des planches qui n'a pas été traduite en animation, et qui contribue beaucoup au fait d'avoir l'impression de regarder une série où l'émotion et le choc ne sont plus au centre. Là je ne parle que de la deuxième partie de la saison, mais la première n'est pas mieux. On ne comprend malheureusement son intérêt qu'en regardant la seconde, mais il n'empêche qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe, est poussive et semble vraiment avoir été casée à cet endroit précis en urgence par l'auteur. Un moment pas très agréable à passer en somme. Au final la saison 3 de SNK m'a l'air d'être une transposition trop carrée du travail de l'auteur, et par conséquence une mauvaise adaptation. Malgré les nombreuses révélations qui viennent percuter l'histoire et lui donner un tout autre sens, tout paraît trop propre, rien ne dépasse, il n'y a pas de vraie prise de risque, et ce ne sont pas les deux nouveaux génériques qui viendront récompenser le spectateur. Le premier étant plutôt sympathique car tranchant totalement avec le ton de la série, le second étant une fusion ratée entre le premier générique de la saison 1 et de celui de la saison 2. Je recommande la saison pour ceux qui n'ont pas lu le manga, mais si vous êtes déjà au fait des péripéties qui sont racontées dans cette saison, vous n'aurez absolument aucune surprise dans la manière dont ceux-ci seront montrés à l'écran.

Viandeur

4eme et dernière saison en octobre 2020 :)

Lilotte83

Alors les 2 premières saisons elles sont juste top, mais depuis la saison 3 et plus (dont les scan que j'ai lu), ça devient réellement naze. C'est maintenant purement un manga qui traite de conflits géopolitiques. Avec un Eren (héros principal) qui ne génère plus aucune empathie, qui fait des choses dans son coin sans y emmener le lecteur. Les titans sont quasiment relégués au dernier plan, et on ne parle d'eux que pour savoir qui va les contrôler, au même titre qu'on contrôle une vulgaire arme puissante. Un objet, quoi. Bref, je ne regarde l'animé que pour la qualité de son animation et son design, car pour le reste c'est de moins en moins intéressant. Dommage.

Skipwoof

La suite en avril 2019 ! :)

Blackhippy

j'avais laissez un avis moyen mais depuis j'ai lu les scan et le.manga est vraiment ENORME foncez

francis13700

C'est franchement un très bon anime, avec une histoire intrigante et qui m'a l'air d'être très bien pensée. Petit problème, je commence vraiment à trouver le temps long. 24 min par semaine c'est très peu et je reste sur ma faim à chaque fin d'épisode (et pas dans le bon sens du terme). Si je reste aussi frustrée à la fin de la saison 3, je crois que je vais mettre l'anime de côté et lire le manga tout simplement ! ¯\_(ツ)_/¯

Lbbaucassis

J-6 pour la saison 3 !

xAngy

Après avoir terminé la saison 1 de SNK et avoir laissé un commentaire assez assassin ici, j'ai pris un certain temps pour me mettre à la seconde histoire de voir comment le bousin allait progresser. Maintenant que je l'ai maté, je peux le dire, c'est encore pire. Non je déconne, c'était même ouf ! Autant la saison 1 se plaisait dans son rythme reprenant les films de guerre, mais ne développait pas vraiment d'histoire très intéressante. Les quelques mystères qu'elle avait développé étaient même assez facile à résoudre par soi-même. Là par contre on est sur un autre niveau, l'histoire prend un sacré coup de pied au cul et on a réellement des personnages beaucoup plus complexes et imaginés qu'avant. Certaines révélations du scénario ont été tourné de manière très originale, comme je n'en avais que très rarement vu avant. Ca ose des trucs, ça prend des risques, et au final ça retombe très bien sur ses pattes malgré tout. Cette saison 2 corrige quasiment tous les défauts que j'avais trouvé à la saison 1, met encore plus de tension dans les aventures de ses personnages, toujours avec une mise en scène parfaite et cette animation très travaillée. Pour résumer, ne faites pas attention à mon précédent commentaire qui parlait d'une série moyenne voir pas terrible sous certains aspects, c'est celui-ci qui doit attirer votre attention si vous souhaiter la commencer. Passer la première saison assez inégale, la saison 2convaincra n'importe qui qui, comme moi, avait des réserves. Comme quoi la persévérance ça a du bon.

Viandeur

Techniquement cette animé est proche de la perfection l'histoire est intriguante foncez

francis13700

Trailer saison 3: https://www.youtube.com/watch?v=DpEfsDmMyF4

xAngy

cette série est addictive !! j'ai commencé hier soir et regardé toute la nuit pour connaitre la suite ! à bientôt la suite j'espère

marion270594

Vivement la saison 3 :D

Gouigox

J'adore cet animé! L'histoire, les personnages, la façon dont c'est abordé. Le seul bémol, c'est la lenteur de l'action. A chaque émotion ressenti par les personnages, ils monologuent dessus pendant 10 min. Même si c'est au milieu d'un combat très intense. Ça casse énormément le rythme. Mais je le recommande quand même, il reste vraiment bien 😊

LittleYugo

Titanesque!

mutec

bien pensé , plus qu'a attendre la saison 3

ClassWar

Saison 3 en juillet 2018, après le film qui sortira le 13/01.

Maretoh

Saison 2 en dessous de la première à mon goût c'est dommage !

Us-Kelian

la saison 2 est fini ?

lng-arnaud777

Saison 3 confirmée pour 2018 !! :D

ValHunter

Actors (71)

Inoue Marina
Armin Arlert
Mikami Shiori
Christa Lenz
Shimono Hiro
Connie Springer
Yuuki Kaji
Eren Jaeger
Taniyama Kisho
Jean Kirstein
Shiori Mikami
Krista Lenz (S1, S2) / Historia Reiss (S3)
Yui Ishikawa
Mikasa Ackerman
Kamiya Hiroshi
Rivaille (Levi)
Kobayashi Yu
Sasha Braus
Marina Inoue
Armen Arlert
Ono Daisuke
Erwin Smith
Ikumi Hayama
Anka Rheinberger
Yu Shimamura
Annie Leonhardt
Yoshikazu Nagano
Aurille (Season 3)
Shinji Kawada
Auruo Bossard
Takehito Koyasu
Beast Titan
Tomohisa Hashizume
Bertholdt Hoover
Yuuichi Karasuma
Boris Feulner (Season 1)
Hiro Shimono
Conny Springer
Hideaki Tezuka
Dhalis Zachary
Yoshihito Sasaki
Dieter
Daichi Endou
Dimo Reeves (S3)
Koichi Sakaguchi
Dita Ness (Season 1)
Tanaka Masahiko
Dot Pixis
Masahiko Tanaka
Dot Pyxis
Susumu Chiba
Erd Gin (Season 1)
Yasunori Matsumoto
Eren Kruger (Season 3)
Daisuke Ono
Erwin Smith
Chiyuki Miura
Faye Yeager (Season 3)
Tasuku Hatanaka
Flegel Reeves (Season 3)
Kensho Ono
Floch Forster (Season 3)
Yasuyuki Kase
Gelger (Season 2)
Toshitsugu Takashina
Gerald (Season 3)
Tatsuhisa Suzuki
Grice (Season 3)
Hiroshi Tsuchida
Grisha Jaeger
Yuuto Uemura
Grisha Yeager (Young) (Season 3)
Seirou Ogino
Grisha's Father (Season 3)
Tomo Sakurai
Grisha's Mother (Season 3)
Ikkyuu Juku
Gross (Season 3)
Kouzou Mito
Gunther Shulz (Season 1)
Gou Shinomiya
Gustave
Romi Park
Hange Zoë
Paku Romi
Hanji Zoé
Keiji Fujiwara
Hannes (Season 1 Only)
Kenjiro Tsuda
Hannes (Season 2 Onward)
Akeno Watanabe
Hitch Dreyse
Kishou Taniyama
Jean Kirschtein
Tsuguo Mogami
Keith Shardis
Kazuhiro Yamaji
Kenny Ackerman (Season 3)
Tomoyuki Shimura
Kitz Weilmann (S1, S2)
Hiroshi Kamiya
Levi
Masamichi Kitada
Luke Siss (S1) / Marcel Galliard (S2)
Ryōta Ohsaka
Marco Bott
Tomokazu Sugita
Marlo Freudenberg
Kenta Miyake
Miche Zacharius (S1, S2)
Kazuhiro Fusegawa
Millius Zermusky (Season 1)
Chika Anzai
Mina Caroline (Season 1)
Takanori Hoshino
Mitabi Jarnach (Season 1)
Unshou Ishizuka
Mr. Leonhardt (Annie's father) (Season 1)
Tomoyuki Higuchi
Nack Teaz
Asami Shimoda
Nanaba
Sayaka Senbongi
Nifa (S2 & S3)
Anri Katsu
Nile Dok
Natsuki Aikawa
Petra Ral
Kousuke Takaguchi
Ralph (Season 3)
Yoshimasa Hosoya
Reiner Braun
Michiko Kaiden
Rico Brzenska (S1, S2)
Yusaka Yara
Rod Reiss (Season 3)
Kenji Takahashi
Samuel (S1) / Peaure (S3)
Yu Kobayashi
Sasha Blouse
Saki Fujita
Ymir

Videos (4)

Trailer
(Season 3)
27 April 2018
Opening
(Season 2)
1 April 2017
Opening
(Season 1)
6 April 2013
Trailer
(Season 1)
19 March 2013

Similar shows (16)

Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Fullmetal Alchemist: Brotherhood
The Promised Neverland
The Promised Neverland
My Hero Academia
My Hero Academia
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist
The Seven Deadly Sins
The Seven Deadly Sins
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Claymore
Claymore
Blue Exorcist
Blue Exorcist
GOBLIN SLAYER
GOBLIN SLAYER
Black Clover
Black Clover
Terra Formars
Terra Formars
Kabaneri of the Iron Fortress
Kabaneri of the Iron Fortress
Ajin
Ajin
Bloodivores
Bloodivores
revisions
revisions
Vinland Saga
Vinland Saga