×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Furies

3K membres 1 saison8 épisodes

En quête de vengeance après la mort de son père, une jeune femme se retrouve prise dans la toile de la Furie, gardienne de l'ordre au sein du crime organisé parisien.

L'avis de BetaSeries
Furies, une histoire de famille sanguinaire

La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.

Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.

Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (8)

…Les combats sont bons,le rythme est là,globalement,la série pourrait tenir debout:il y a un bon univers,des personnages interessants,mais un truc;la narration en voix-off des personnages,ça marche 1 fois sur je sais pas combien;ça ne va pas.Et puis le ton des acteurs,pareil,faut revoir ces points là absolument,c'est trop forcé sur les intonations et incliaisons de voix,ça fait pas fluide;sur les dialogues,plusiseurs sonnent faux:t'sais genre le méchant qui dit:"si on va dans la tombe,on t' f'ra une place à toi et ton équipe!"Woooooo,t'as peur?T'as vu,on est méchannnnnnt!non sérieux,c'est à côté les gars!Des barres quand j'ai vu cet extrait!Par contre,moi qui ne suis pas un grand amateur de marina foïs d'habitude,ben là,j'trouve qu'elle est quand même sur la bonne voie.Dans l'épisode 3,vers la fin,y'a des scènes,pouah,c'est pas bien joué quoi!J'aurais bien aimé continuer un peu,mais le 4ème tome redémarre avec leurs bordels de voix-off hors cadence,vas y j'arrête au début de ce dernier,ça m'a saoulé.Beaucoup de médias en parle en évoquant john wick:ah ouais?j'dirais plutôt jean ouique moi hein!

73Fam

1 épisode et ciao. Crédibilité zéro. Jeu très moyen. Ça me rappelle Lupin.

Eric92250

C’est de plus en plus mauvais au fil des épisodes.

dickwhitman

C'est pas une série sur les furries, hyper déçue 👎

FordPrefect

Top

Mattymat9

1 pilote qui donne envie de voir urgemment la suite ! (Même si bon…apprendre le self défense de manière livresque semble…un peu tiré par les cheveux 🤪)

Wonderpetasse

Le 1er Mars sur Netflix avec Matthieu Kassovitz ! trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=69mXM7ApcDI

blinke

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
20 February 2024

Photos

Séries similaires (10)

Braqueurs : La série
Braqueurs : La série
My Name
My Name
Reprisal
Reprisal
Savage Beauty
Savage Beauty
Copenhagen Cowboy
Copenhagen Cowboy
The Eddy
The Eddy
The Brave Ones
The Brave Ones
La vengeance aux yeux clairs
La vengeance aux yeux clairs
Avenida Brasil
Avenida Brasil
Mafiosa
Mafiosa