• Network Netflix
  • Genres Drama, Mystery, Science-Fiction
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 8 hours 20 minutes
  • Status Continuing

Dark

20K members1 season10 episodes

A family saga with a supernatural twist, set in a German town, where the disappearance of two young children exposes the relationships among four families.

Options

Season

Episodes

Comments (64)

Cette série est une putain de bouse, je ne comprends même pas que des gens puissent regarder ça, les explications pseudo scientifiques sont à s'arracher les cheveux pour n'importe qui qui a lu un bouquin de physique (GNEEU Trinité = 3 DIMENSIONS = passé présent avenir, WTFF c'est quoi ce délire??), ça pue la vieille sci-fi des années 80 ou tu met des mots dans le désordre pour faire stylé que je regardais quand j'avais 10 ans, sauf qu'en 2019 ça passe plus. Tu mélanges un peu de Tchernobyl, une centrale, des trous noirs, un peu d'Einstein, manquerait plus qu'ils te sortent de la physique quantique pour faire un bingo. Et ils te vendent le pack césium 137 + EMP = Trou noir et là tu te demandes jusqu'à quel point on peut prendre les gens pour des cons au point de pas être foutu de se payer un consultant en physique pour éviter de sortir de telles énormités. C'est tellement c'est cliché, le coup du mec qui tue Hitler quand il était enfant pour éviter les drames, pitié, y avait rien de plus original? Les dialogues sont vides de sens et plats, les personnages sont soit des demeurés 2 de tension soit des dépressifs, et mon dieu l'acteur principal et sa tête de merlan frit t'as envie de le gifler, l'acteur ne connait qu'une seule expression faciale tout du long de la série et bordel mais qu'est ce que c'est looooong, même l'ambiance musicale est faite pour assomer. Dire que j'ai tenu jusqu'au bout en espérant un quelconque dénouement, mais non, prévisible à 3 kilomètres, y a rien à en tirer. La seule qualité de cette série c'est le travail sur le casting à différentes époques et vite fait une pâte graphique travaillée mais qui n'aide pas à sortir de la torpeur et de la longueur monotone de cette série. T'as des mecs qui te compare ça à Stranger Things parce qu'il y a quelques références aux 80's alors que ça n'a rien à voir, et pour rivaliser avec Stranger Things (parce que screugneugneu commercial) il faudrait déjà que les scénaristes apprennent écrire des dialogues et à raconter une histoire potable, être rendu à ce niveau pour pondre une série composée à 70% de vide meublé avec de l'esthétique superficiel c'est tragique. Cette merde je te la remonte en 5 épisodes pour raconter la même chose, le reste c'est du remplissage inutile. Bref à fuir sauf si vous n'avez rien à faire de votre vie, cette série est une perte de temps. Et en série Allemande, mieux vaut se mater Dogs of Berlin, avec Felix Kramer l'excellent acteur qui est utilisé pour 20 secondes à l'écran dans cette bouse.

Mnevis

Pour moi, cette série est un chef d'oeuvre. Une histoire captivante et intrigante, qui se dévoile petit à petit. Sublimée par la photographie impeccable et une ambiance sonore qui donne frissons. Et que dire de ces acteurs, tous incroyables, pourtant à peine connu. L'allemand est très plaisant à écouter, et qui plus est, rend la série unique et atypique. Vivement cette deuxième saison ! 💗

Gh0st

Saison 2 disponible sur Netflix le 21 juin ! 🎉

procrastinateur

Une intrigue qui ne se démarque pas par son originalité puisque l'on retrouve des éléments qui sont communs à de nombreuses séries à succès en ce moment : la disparition tragique de plusieurs enfants, des familles qui cachent de sombres secrets, des personnages assez caricaturaux dans l'ensemble (le vieux sénile qui en sait plus que tout le monde), une esthétique qui mise pas mal sur la nostalgie des spectateurs (les années 80 encore une fois), des effets sonores assez lourds qui annoncent d'office les scènes dites "glauques". Des premiers épisodes plutôt classiques donc où le twist principal est très (trop) vite révélé, mais la série s'améliore quelque peu dans les derniers épisodes. La photographie est tout de même intéressante et le spectateur se laisse facilement bercer par une ambiance oppressante et nostalgique. On sent que la série a du potentiel, mais à force d'exploiter tous les éléments qui plaisent au public, on se perd un peu dans ce dédale de sous-intrigues qui n'aboutissent au final pas à grand-chose, et ce, malgré la complexité de la mythologie proposée par les scénaristes.

billyxhe

je decouvre la serie, je suis sur l'ep 7 de la premiere saison et j'accroche bien. On a envie de savoir la suite a chaque episode, je vois pas trop pour le moment, un rapport avec stranger thing comme dit plus haut, ca part un peu en SF c'est vrai mais perso, jsuis pas fan du tout du genre, et la, ca se regarde relativement bien. Par contre, faut pas perdre le fil, le melange des perso entre 86 et 2018.. des fois je me perd !

Serieaddict78

Salut, Est ce qu'on accroche dès le 1er épisode dans cette série ou il faut attendre 3 ou 4 épisodes ? Merci ^^

Koshin

La production de la saison 2 a commencé.

Maretoh

trop tard @LaurieSeries ...je te hue ! evitons de comparez ce ''conte pour enfants'' à cette serie intelligente et sérieuse...

blinke

Superbe saison 1! À voir absolument! Un côté Stranger Things (ne me huez pas pour ce rapprochement !) mais avec zéro édulcorant, et un réalisme bien bien dark... Un bon casse tête pour le cerveau, complètement passionnant

LaurieSeries

Premier point : non, cette série n'a absolument rien à voir avec Stranger Things. Oui, il y a des passages qui se passent dans les années 80 mais ça sert plus le scénario que pour jouer sur la fibre nostalgique. En dehors de ça, aucun rapport ! Deuxième point : oui cette série est difficile à appréhender. Le theme est complexe (surtout étant donné qu'il est bien écrit et visiblement bourré de références livresques, psychologiques, religieuses, myhtologiques ou scientifiques/pseudo-scientifiques). En revanche, la série est allemande et en possède les quelques défauts typiques qu'on peut y reprocher. Des scènes très contemplatives, une musique lancinante qui parfois n'est pas totalement adaptée à la scène ou empêche de bien l'apprécier. Il y a aussi beaucoup de personnages de base et ils ne font que se multiplier avec les épisodes... Ca rend l'intrigue plus difficile à suivre et on perd du temps à remettre en place qui est qui. Troisième point : C'est un final une histoire SF très bien écrite, avec quelques longueurs et un premier abord ardu. Mais une fois passés les 4 ou 5 premiers épisodes, l'histoire trouve son rythme et les premières révélations viennent nous accrocher avec leur toile... A tel point qu'une fois arrivé au dernier épisode de la première saison, on en redemande !

Shuenli

y'avait un gros potentiel sur cette série. Le sujet est pas mal, mais qu'est ce que c'est long. J'ai tenu jusqu'à l'épisode 8 mais là je craque. J'archive !

kems2001

Incroyable, exceptionnel ! Franchement j'ai jamais vu une série avec un scénario aussi bien construit surtout sur ce thème. A ne vraiment pas louper !

mattchaby

J'ai adoré cette série ! Vivement la suite !

Toscamarie

À surtout regarder en VO car même en anglais le doublage est horrible... On voit les personnages continuer de parler alors que le son est fini... Que au deuxieme épisode donc je sais pas dire plus

Joys08

Série au rythme extrêmement poussif et à la mise en scène inutilement maniérée (voire poseuse), à l'image de cette musique lancinante qu'elle nous sert constamment. Question originalité de l'intrigue, on est dans du connu : à la croisée de multiples références qu'on a l'habitude de côtoyer dans les mélanges Fantastiques/SF, mais c'est plutôt bien ficelé, trop bien ficelé, même : tous les personnages ont un secret, même le plus petit balayeur du coin, ce qui met à mal notre crédulité. On a envie d'y croire, tant les acteurs sont charismatiques et bien castés, tant les images et sont belles et les décors bien choisis, mais on finit par froncer les sourcils à chaque nouvel élément qui se rajoute à l'intrigue tel un katamari anémique, car rien n'avance réellement si ce n'est l'agacement de voir quantités de questions se soulever pour ne trouver de réponses que quand notre patience s'est déjà envolée. Tous les personnages s'enferment dans un mutisme incohérent et injustifié, même ceux qui se font confiance, à tel point que les trois épisodes précédant le dernier, d'une pesanteur sans nom, sont douloureux à regarder tant les choses pourraient avancer rapidement s'ils daignaient enfin se parler. Je salue l'effort pour la qualité de la production et les intentions, mais l'écriture dédalique et la mise en scène neurasthénique auront tôt fait de nous perdre dans le noir.

Bhailthair

Série qui pour moi est un mélange entre retour vers le futur et stranger things (voyages dans le temps, disparitions d'enfants). Au risque de m'attirer les foudres de ceux qui considèrent que dark est au-dessus de stranger things, pour ma part c'est tout l'inverse. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas attachants alors que ceux de stranger things le sont dès le premier épisode et permet à ceux qui, comme moi, ne sont à la base pas fan de science fiction d'avoir envie de connaître la suite. Je pense que s'il y avait eu plus de 10 épisodes j'aurais arrêté avant la fin.

Taaniaa

J'ai vraiment adoré cette première saison, bien ficelée avec un tas d'intrigues, ça présage une bonne saison 2 ! La série me fait assez penser au film Prédestination.

Darkenme

L'histoire est bien pensée, c'est assez complexe et demande une peu de réflexion, par contre sa traîne un peu en longueur au milieu de la série. Je la recommande tout de même pour son histoire et sa complexité. Une suite ne serait pas de refus :)

Guiltyr

Série intéressante, avec peu d'incohérences malgré le sujet sur les voyages temporels. une réalisation propre et une ambiance travaillée. Vaut le coup.

reign85

très bonne séries sur le paradoxe temporel. on se laisse perdre avec bonheur dans ce labyrinthe du temps. j'espère avec hate qu'il y aura une seconde saison.

mllecat

Videos (3)

Teaser
(Season 2)
26 April 2019
Teaser 2
(Season 1)
4 October 2017
Teaser
(Season 1)
1 March 2017

Similar shows (3)

Stranger Things
Stranger Things
Jordskott
Jordskott
Timeless (2016)
Timeless (2016)