• Chaîne Netflix
  • Genres Drame, Mystère, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Statut En cours

Dark

18K membres1 saison

Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.

Options

Saison

Épisodes

Commentaires (60)

je decouvre la serie, je suis sur l'ep 7 de la premiere saison et j'accroche bien. On a envie de savoir la suite a chaque episode, je vois pas trop pour le moment, un rapport avec stranger thing comme dit plus haut, ca part un peu en SF c'est vrai mais perso, jsuis pas fan du tout du genre, et la, ca se regarde relativement bien. Par contre, faut pas perdre le fil, le melange des perso entre 86 et 2018.. des fois je me perd !

Serieaddict78

Salut, Est ce qu'on accroche dès le 1er épisode dans cette série ou il faut attendre 3 ou 4 épisodes ? Merci ^^

Koshin

La production de la saison 2 a commencé.

Maretoh

trop tard @LaurieSeries ...je te hue ! evitons de comparez ce ''conte pour enfants'' à cette serie intelligente et sérieuse...

blinke

Superbe saison 1! À voir absolument! Un côté Stranger Things (ne me huez pas pour ce rapprochement !) mais avec zéro édulcorant, et un réalisme bien bien dark... Un bon casse tête pour le cerveau, complètement passionnant

LaurieSeries

Premier point : non, cette série n'a absolument rien à voir avec Stranger Things. Oui, il y a des passages qui se passent dans les années 80 mais ça sert plus le scénario que pour jouer sur la fibre nostalgique. En dehors de ça, aucun rapport ! Deuxième point : oui cette série est difficile à appréhender. Le theme est complexe (surtout étant donné qu'il est bien écrit et visiblement bourré de références livresques, psychologiques, religieuses, myhtologiques ou scientifiques/pseudo-scientifiques). En revanche, la série est allemande et en possède les quelques défauts typiques qu'on peut y reprocher. Des scènes très contemplatives, une musique lancinante qui parfois n'est pas totalement adaptée à la scène ou empêche de bien l'apprécier. Il y a aussi beaucoup de personnages de base et ils ne font que se multiplier avec les épisodes... Ca rend l'intrigue plus difficile à suivre et on perd du temps à remettre en place qui est qui. Troisième point : C'est un final une histoire SF très bien écrite, avec quelques longueurs et un premier abord ardu. Mais une fois passés les 4 ou 5 premiers épisodes, l'histoire trouve son rythme et les premières révélations viennent nous accrocher avec leur toile... A tel point qu'une fois arrivé au dernier épisode de la première saison, on en redemande !

Shuenli

y'avait un gros potentiel sur cette série. Le sujet est pas mal, mais qu'est ce que c'est long. J'ai tenu jusqu'à l'épisode 8 mais là je craque. J'archive !

kems2001

Incroyable, exceptionnel ! Franchement j'ai jamais vu une série avec un scénario aussi bien construit surtout sur ce thème. A ne vraiment pas louper !

mattchaby

J'ai adoré cette série ! Vivement la suite !

Toscamarie

À surtout regarder en VO car même en anglais le doublage est horrible... On voit les personnages continuer de parler alors que le son est fini... Que au deuxieme épisode donc je sais pas dire plus

Joys08

Série au rythme extrêmement poussif et à la mise en scène inutilement maniérée (voire poseuse), à l'image de cette musique lancinante qu'elle nous sert constamment. Question originalité de l'intrigue, on est dans du connu : à la croisée de multiples références qu'on a l'habitude de côtoyer dans les mélanges Fantastiques/SF, mais c'est plutôt bien ficelé, trop bien ficelé, même : tous les personnages ont un secret, même le plus petit balayeur du coin, ce qui met à mal notre crédulité. On a envie d'y croire, tant les acteurs sont charismatiques et bien castés, tant les images et sont belles et les décors bien choisis, mais on finit par froncer les sourcils à chaque nouvel élément qui se rajoute à l'intrigue tel un katamari anémique, car rien n'avance réellement si ce n'est l'agacement de voir quantités de questions se soulever pour ne trouver de réponses que quand notre patience s'est déjà envolée. Tous les personnages s'enferment dans un mutisme incohérent et injustifié, même ceux qui se font confiance, à tel point que les trois épisodes précédant le dernier, d'une pesanteur sans nom, sont douloureux à regarder tant les choses pourraient avancer rapidement s'ils daignaient enfin se parler. Je salue l'effort pour la qualité de la production et les intentions, mais l'écriture dédalique et la mise en scène neurasthénique auront tôt fait de nous perdre dans le noir.

Bhailthair

Série qui pour moi est un mélange entre retour vers le futur et stranger things (voyages dans le temps, disparitions d'enfants). Au risque de m'attirer les foudres de ceux qui considèrent que dark est au-dessus de stranger things, pour ma part c'est tout l'inverse. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas attachants alors que ceux de stranger things le sont dès le premier épisode et permet à ceux qui, comme moi, ne sont à la base pas fan de science fiction d'avoir envie de connaître la suite. Je pense que s'il y avait eu plus de 10 épisodes j'aurais arrêté avant la fin.

Taaniaa

J'ai vraiment adoré cette première saison, bien ficelée avec un tas d'intrigues, ça présage une bonne saison 2 ! La série me fait assez penser au film Prédestination.

Darkenme

L'histoire est bien pensée, c'est assez complexe et demande une peu de réflexion, par contre sa traîne un peu en longueur au milieu de la série. Je la recommande tout de même pour son histoire et sa complexité. Une suite ne serait pas de refus :)

Guiltyr

Série intéressante, avec peu d'incohérences malgré le sujet sur les voyages temporels. une réalisation propre et une ambiance travaillée. Vaut le coup.

reign85

très bonne séries sur le paradoxe temporel. on se laisse perdre avec bonheur dans ce labyrinthe du temps. j'espère avec hate qu'il y aura une seconde saison.

mllecat

Série géniale, il faut réellement se plonger dedans pour tout comprendre, l'ambiance est impressionante. A voir pour tout les fan de SF.

eneergy

J'ai bien aimé le premier épisode, je ne suis pas très SF mais cette série me donne envie de voir la suite et de découvrir où l'histoire va mener.

Anaelle62160

Une série bien faite, une ambiance très sombre. J'ai complètement dévoré cette série et je la conseil!

Lisa_uml

J'ai dévoré cette série en un instant. Tout est construit de façon à me surprendre, et ce, à chaque fois. Il n'y a pas un épisode où je ne réfléchissais pas, c'était comme un puzzle dont les pièces me parvenaient au fil des minutes. Il y a bien longtemps qu'une série ne m'avait pas fait cet effet. Et ces acteurs Allemands, ils sont excellents ! L'univers m'a coupé le souffle, ce suspens, cette angoisse, ce besoin de comprendre les enjeux temporels... Et ces musiques et chansons, si bien trouvées ! La fin de cette première saison à su me mettre l'eau à la bouche. Seulement attention... À présent, mes attentes sont exigeantes. Je recommande grandement, en revanche !

itsmogreenleaf

Vidéos (2)

Teaser 2
(Saison 1)
4 octobre 2017
Teaser
(Saison 1)
1 mars 2017

Séries similaires (3)

Stranger Things
Stranger Things
Jordskott
Jordskott
Timeless (2016)
Timeless (2016)