• Network Hulu
  • Genres Drama, Mini-Series, Romance
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 6 hours 40 minutes
  • Status Ended

Looking for Alaska

980 members1 season8 episodes

Teenager Miles enrolls in boarding school to try to gain a deeper perspective on life; after an unexpected tragedy, Miles and his friends try to make sense of what they have been through.

Options

Season

Episodes

Comments (7)

Sans doute un des meilleurs livres que j'ai pu lire, tout en poésie, espièglerie et beaux messages philosophiques, sur la vie, la mort, et tout ce qui se passe entre. Ce n'est donc pas sans rappeler la fameuse question-trame "Comment sortir de ce labyrinthe (de souffrance) ?" Quelle joie ainsi donc d'apprendre cette adaptation! Et je n'ai franchement pas été déçue. Je vois beaucoup de commentaires négatifs et je les comprends, en partit. Mais étant donné le fait que j'avais beaucoup aimé John Green, je ne pouvais qu'apprécier cette série. Elle est adaptée au mot à mot, chaque action est restituer dans son authenticité et on y retrouve ce coté lyrique que j'aimais tant dans le roman. Honnêtement, je ne peux qu vous conseiller cette série, ou au moins de lire le livre pour vous en faire votre propre avis. Sachez néanmoins que la poésie, la jeunesse, et la dureté de la vie vont s'immiscer petit à petit dans chaque page puis dans chaque épisodes. Et c'est beau.

-CLARISSE-

J'ai lu le livre il y a très longtemps maintenant. J'en ai aucun souvenir à part les noms, surtout the Eagle et le cygne... Je détestais Alaska dans le livre et la pendant la série ça m'a rappelé pourquoi... Je pense que j'ai passé l'âge pour lequel ce genre d'adaptation est destiné. La série n'est pas mauvaise en soi. J'ai beaucoup aimé l'acteur qui joue Miles, il est très juste je trouve.

DirtyMarly

Je devais avoir 14 ans lorsque j'ai lu ce livre (oui, ça date), je me souviens de ce compte à rebours faisant titre à chaque nouveau chapitre, je me souviens de m'être longtemps ennuyée tout au long de la première partie de ce livre, et d'avoir ressenti beaucoup d'émotions lors de la seconde. Mais voila, j'ai grandi depuis. Et ce qui parait "super" à une adolescente de 14 ans ne l'est pas forcement pour une jeune adulte. Alors oui, j'ai lu ce livre. Je ne suis pas du tout une grande fan de John Green, malgré le fait que j'ai lu plusieurs de ces "livres populaires". Mais bon, lorsqu'on apprend une adaptation cinématographique, série ou film, on est poussé par la curiosité, et on se lance sans réfléchir, tout en sachant qu'on risque d'être plus déçu que ravi. Pour être honnête, je ne me souvenais pas grand chose de l'histoire lorsque j'ai commencé la série, alors j'ai un peu découvert tout le déroulement avec de nouveaux yeux. Et que dire... je suis très déçue. Non, pas de l’adaptation. Hulu a fait un beau travail, ainsi que les acteurs. Mais je suis déçue de me dire que j'ai pu apprécier par le passé ce genre histoire... Donc, c'est quoi "Looking for Alaska", c'est l'histoire d'adolescents qui sont scolarisés dans un pensionnat, jusque la tout va bien... puis vous y rajoutez de l'alcool, des jeunes riches et détestables, des filles et une "curiosité intensive" pour le sexe, pour avoir le tableau de fond. Sur ce même tableau, vous avez Miles, un gars pas très sur de lui qui a toute sa vie vécu dans un cocon beaucoup trop protecteur, en quête de liberté, et Alaska, jeune fille féministe, sur d'elle, battante, pleine d'énergie et... soyons honnête, absolument détestable. Alors oui, je risque de me faire huer sur la place intergalactique de betaseries, mais je n'aime pas du tout Alaska. Je la trouve égoïste, manipulatrice, sans fond et encore moins attachante. Je n'aime pas ce qu'elle représente et tout ce qu'elle peut véhiculer. Je n'aime pas sa relation avec qui vous savez. Oui, je n'aime rien chez elle hormis son prénom. Et c'est sans aucun doute, à cause de ce personnage que je n'ai pas apprécié cette histoire. C'est bien beau de suivre des adolescents en quête de "betises", "sexe", "alcool" qui en clair, essaye de se trouver eux-même et de devenir adulte d'une certaine manière, mais ça l'est moins, quand les personnages (hormis les secondaires) n'ont aucune profondeur. Encore une fois, je ne blâme pas l'adaptation. J'ai sans aucun doute grandi, et ce qui me paraissait intéressant et profond à l'époque, ne l'est tout simplement plus, mais on est tous différent.

Mitsuha

Teaser : https://youtu.be/qo6Psg-RzNw

Maretoh

Videos

Teaser
(Season 1)
26 July 2019

Photos (2)