• Network Netflix
  • Genres Drama, Mystery
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 42 hours
  • Status Continuing

13 Reasons Why

70K members3 seasons42 episodes

Follows teenager Clay Jensen, in his quest to uncover the story behind his classmate and crush, Hannah, and her decision to end her life.

Options

Season

Episodes

Comments (258)

Une saison centrée sur la mort de Bryce Walker qui est annoncée dès le début avec la bande d'annonce qui nous surprend et nous intrigue beaucoup. La saison 3 introduit le nouveau personnage Ani, je ne suis pas trop convaincu de son rôle de narratrice durant toute la saison. C'est un personnage au courant de tout qui est trop au centre de l'intrigue alors qu'un autre présent depuis le début de la série aurait été plus pertinent. Au fil des épisodes on a beaucoup de flash-back (du bal de printemps jusqu'à la mort de Bryce) pour connaitre étape par étape tout ce qui s'est passé jusqu'au meurtre j'ai trouvé que c'est une bonne idée mais au début c'est assez déstabilisant de voyager entre présent et passé. Les épisodes sont très bien rythmés on a beaucoup de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure et beaucoup de suspense qui nous tiennent en haleine à chaque épisode car on est toujours dans l'incertitude sur l'identité du tueur, j'ai surtout adoré à la fin de chaque épisode les introductions au suivant. Tout comme les précédentes saisons j'aime le fait qu'un épisode est centré sur un personnage en particulier avec ici un suspect principal dans chaque épisode. Beaucoup de rebondissement au fil des épisodes le mystère est gardé jusqu'au bout et l'étau se resserre de plus en plus. Les personnages sont incroyablement tous attachants ils évoluent magnifiquement bien depuis le début de la série, on a beaucoup d'empathie pour tous même pour les plus mauvais comme Bryce j'ai trouvé que cette saison cherche à améliorer son image, de montrer qu'il a une humanité malgré ses actes mais j'ai eu un gros coup de cœur pour Montgomery il est très touchant, j'ai adoré l'histoire qu'ils lui ont apporté dans cette saison. Un final surprenant je m'attendais pas à un tel dénouement même si l'identité du tueur commençait à se deviner dans les trois derniers épisodes. Vu les découvertes en fin de saison on sait où va se diriger la quatrième et dernière. Excellente troisième saison, 13 Reasons Why reste à la hauteur de son succès, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette saison avec un épisode chaque jour, maintenant plus qu'à attendre la saison finale. Note : 19,5/20 Avis sur 13 Reasons Why, Saison 3 : (Vue sur Netflix du 23 Août 2019 au 05 Septembre 2019)

AlexLaloix

J’avais un gros a priori en commençant cette saison à cause des autres commentaires parus jusqu’ici. Au final, je ne suis pas si déçue que cela. Il est vrai que cette saison tranche fortement avec les 2 premières, mais je ne la trouve pas inintéressante. Certains thèmes sont parfois maladroitement exploités, et certaines scènes pas très habilement tournées, mais globalement, je trouve que le taf - qui est de parler de la vie et des problèmes des ados - est fait. Quelque chose qui peut être déstabilisant pour nous européens est, je pense, le traitement de certains thèmes, car notre vision est très différente de celles des américains. Je pense à la considération des maladies psychiatriques : pas de sécu là bas, donc traitement impossible sans payer des sommes astronomiques, d’où placement dans des centres de redressement plutôt qu’en hôpital psy, ce qui explique peut être pourquoi les personnages SPOILER protègent malhabilement Tyler en début de saison sans le « livrer ». Il y a également l’avortement et la masturbation (toujours très mal vu la bas, considéré comme tabou etc). Un autre changement qui sûrement peut perdre, c’est que là où la 1ère saison était centrée sur le point de vue d’Hannah (et nous faisait voir les choses de SON point de vue), cette 3ème saison prend beaucoup plus de distance avec les personnages, nous montrant ce que chacun pense et ressent, sans nous forcer à voir les choses selon un point de ce précis. Ainsi, Bryce, violeur en série insouciant des 2 premières saisons, SPOILER est traité différemment lors des scènes contées par Annie, car elle le voit différemment. Ce n’est pas parce qu’il est un salaud qu’il n’a pas le droit de tenter la rédemption. Mais le spectateur est laissé libre de choisir si, en son fort intérieur, il accepte de lui accorder cette rédemptions ou pas. Cette distance est mise avec tous les autres personnages, notamment pour nous montrer comment chacun réagit, comment les mêmes événements peuvent influencer le vécu, le comportement des jeunes, et surtout - une des autres nouveautés de cette saison - l’influence de l’effet de groupe sur la pensée (je pense par exemple à la bataille personnelle de Jessica contre le viol qui finit par devenir au cours des épisodes SPOILER un combat politique où tous les moyens sont bons pour se faire entendre car la souffrance est insupportable). Dons finalement, agréablement surprise, même si tout n’est pas parfait dans la réal et le jeu d’acteur, des sujets intéressants, bien traités, mais une saison beaucoup plus psychologique que les 2 premières, qui nécessite de se mettre à la place des persos et de penser par soi même, ce qui peut déstabiliser.

Nexus

Morale malsaine. Choquante. À priori on a le droit de faire justice soi même. A priori la rédemption chez les criminels n'existe pas. Quand je pense que c'est une série qui s'adresse aux adolescents... Au secours. C'est vraiment le discours que l'on veut pour nos jeunes ?! J'ai trouvé cette 3ème saison honteuse, scandaleuse.

pouffitude

Une série qui aurait été 1000 fois plus percutante si elle avait su s'arrêter à la saison 1. Elle s'enfonce depuis dans des injustices dérangeantes, une morale malsaine et des incohérences scénaristiques parfois dignes de Pretty Little Liars (aïe) ou Riverdale (re-aïe)... Néanmoins, l'évolution de plusieurs personnages et les quelques scènes très fortes que la série continue à offrir me pousseront à regarder jusqu'à la fin, qui arrive heureusement bientôt.

LorantJ

Je ne comprenais pas pourquoi une saison 2 et je ne l'ai pas vraiment appréciée, alors une saison 3... j'aime bien les personnages mais le speech ne me donne pas envie, j'ai vraiment l'impression qu'ils font des saisons juste parce que ça marche et que ça rapporte. J'archive.

Esile

La 1ère saison était parfaite et la série aurait dû se terminer là dessus. Les saisons 2 et 3 n’apportent vraiment rien.

woodcutter

1 reason why thei did this serie..1 seule raison pourquoi ils ont fait cette série d'un ennuis mortel !

Arthefact

J’ai adoré cette série qui est pour moi d’actualité est très importante depuis le début. Néanmoins, alors que j’adorais les 2 premières saisons j’ai un peu moins aimé cette saison 3 (qui reste tout de même très intéressante par rapport aux histoires de Jessica/Tyler et des thèmes qu’ils abordent). Le problème c’est qu’ils ont transformé la série en thriller à la Pretty Little Liars/Riverdale/How to get away with murder avec l’affaire « qui a tué Bryce ». Le sujet premier était Hanna et son suicide et ce que ça implique et ils auraient peut être du s’arrêter là. Heureusement le casting et les personnages me plaisent toujours autant et suivent un chemin logique dans leur parcours au fil des saisons. Même si la saison 3 clôt l’intrigue je reste très curieux de voir ce qu’ils feront en saison 4 (qui sera la dernière OUF).

kaspi94

Après une saison 2 qui m'a déçue, je suis ravie de retrouver 13RW pour une saison 3 que j'ai beaucoup aimé (malgré "la rédemption" de Bryce, qui m'a plus mise mal à l'aise qu'autre chose... Eprouver de la compassion pour un violeur c'est gênant 😕...) ! Toutefois, j'aurai préféré que la série s'arrête là - selon moi, la boucle était bouclée... Hâte quand même de voir la saison 4, qui doit être la dernière.

paLomah

j'étais déjà contre une saison 2 mais alors là on touche le fond ! quelle horrible morale cette saison 3... incroyable !

cobainpolly

saison deconcertante et plein d'erreurs scenaristiques. merci Netflix pour arriver á faire croire au monde entier que Les violeurs sont des personnes gentiles

MorganMunoz

Cette saison 3 est un naufrage, sauvée de la catastrophe industrielle tout de même grâce aux 3 derniers épisodes qui étaient passables, plaisants (tout juste) à regarder mais juste à cause de la médiocrité des épisodes qui les ont précédé, et même le dernier est sauvé également par quelques scènes "feel good" mais qui est en réalité presque aussi mauvais que les 10 premiers... Ca avait déjà très mal commencé, AVANT même d'ailleurs qu'elle ne soit sortie et ironiquement, à cause de Netflix et de son méga spoiler, qui est l'imbécile qui a eu cette idée de communiquer là dessus ??? à ce propos @Laure05 pas nécessaire je pense de le préciser, ceux qui sont au courant savent de quoi on parle, et les rares autres pourront au moins échapper à ça, même si c'est loinnnn d'être le seul problème de cette saison malheureusement, moi qui aime le mystère, j'ai passé les deux premiers épisodes à ne penser qu'à ça et trépigner sur le fait qu'on savait... La nouvelle qui débarque et qui est juste insupportable, qui se voit confier la narration en plus, POUAH! Elle sort de nul part, mais elle sait tout, dit tout, surtout de la m.... la gestion du cas Tyler au début est incompréhensible et dangereuse... Même si au final, ce même Tyler aura été une des rares satisfactions quant à son évolution. La réhabilitation constante de Bryce était à gerber "c'est pas qu'un violeur" F*CK THAT! un petit peu je suis pas contre mais là c'était tout le temps WTF !!???? Sinon festival d'incohérences, de stupidité etc etc... On avait eu une très bonne première saison, la deuxième était pas si mal, surtout si on la compare maintenant à cette troisième, ça va être quoi la quatrième ? Riverdale !!?? On en est pas loin déjà là, désolé pour les fans de Riverdale^^ Au moins Riverdale ne peut pas me décevoir alors que 13RW était partie pour être une série aussi bonne qu'utile mais qui effectivement, vu les S2 et surtout S3 aurait dû s'arrêter à la première car la suite fait un énorme tâche, c'est bien dommage... Un gif pour résumer tout ça, le fameux "wtf is going on?" d'Obama... Je laisse quand même mon 4 étoiles, un bon 4 étoiles d'ailleurs pour la première saison mais si je devais faire une moyenne, on en serait très loin... SPOILER ALERT !! il me semble avoir lu quelque part qu'on voyait Clay se faire arrêter aussi, dans la BA ? Un teaser ? C'est vrai ça ? Alors que là c'est quasiment à la fin !!???? Netflix tu pars en c......

FabTheBreizhad

perso je viens de finir et ... oui mais non , enfin peut-être je ne sais pas on verra , mais sérieux je pense que cette saison est mal tournée pas dans le sens ou les acteurs ne joue pas bien mais dans le sens ou il y a des trucs bizarres je ne suis pas scénariste ou quoi mais je n'aurai pas apportée les choses de la même façon bref sinon j'avais réellement aimer les deux premières saisons donc je suis un peu déçue pour le coup de voir la tournure que prennent les choses sinon j'attends quand même de voir la quatrième et dernière saison car j'étais vraiment impatiente pour celle-ci et elle ne m'a pas complètement convaincu je m'attendais à autre chose ... en plus on en parle de l'énorme spoile de Netflix "la mort de Bryce " alors qu'on l'apprend seulement à la fin du deuxième épisode bref j'espère que la quatrième saison ne me fera pas oublier les deux premières et ne fera pas baisser cette superbe série dans mon estime...

Laure05

Série qui ne fait que se dégrader au fil des saisons, de plus en plus d’éventements illogiques, de plus en plus de faits incongrues, ils auraient du arreter la série à la saison 1, parce qu'ils sont littéralement entrain de la détruire.

Mitsuha

Cette série es vraiment triste rien que dit penser que ça arrive ses histoire en réalité se produises c'est horrible saison 3 terminé saison 4 l année prochaine j'espère qu'il seront enfin heureux

Vanessa.Nanoche

Nouvelle bande-annonce saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=9ieXpC_ms28

Maretoh

Bande-annonce saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=bmu3Qj8tDtE

Maretoh

Bonne nouvelle : 13 Reasons Why revient le 23 août prochain et Netflix a déjà renouvelé le show pour une quatrième et dernière saison ! 😎

kaspi94

J'ai bien aimé la série, est-ce que cette dernière est très fidèle au roman ?

SahQuelPlaisir

La censure arrive sur Netflix (Ridicule !) : le suicide d'Hannah Baker a été coupé en saison 1 ! http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682899.html

darkvador

Videos (7)

Bande-annonce
(Season 3)
1 August 2019
Trailer
(Season 2)
8 May 2018
Teaser
(Season 2)
1 May 2018
Bande-annonce
(Season 2)
1 May 2018
Teaser
(Season 2)
9 May 2017
Teaser VF
(Season 1)
25 January 2017
Teaser
(Season 1)
25 January 2017

Similar shows (9)

Sweet/Vicious
Sweet/Vicious
Veronica Mars
Veronica Mars
Pretty Little Liars
Pretty Little Liars
Revenge
Revenge
Riverdale
Riverdale
Awkward.
Awkward.
Clique
Clique
Élite
Élite
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists