×
Chargement en cours
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 46 minutes
  • Durée totale 3 heures 4 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne OCS

L'Opéra

312 membres 1 saison4 épisodes

À l'Opéra de Paris, Zoé, danseuse étoile de 35 ans à la carrière fulgurante, vit aujourd'hui dans l'excès : trop de fêtes, d'amants, d'angoisses... Parce qu'elle n'a plus le niveau, on veut la renvoyer, mais Zoé va se battre contre l'institution, ses pairs et surtout contre elle-même pour décrocher une seconde chance. À ses côtés, Flora, 19 ans, une jeune danseuse noire, vient de rejoindre le corps de ballet et n'a que quelques mois pour s'intégrer et faire ses preuves. Et Sébastien, 38 ans, le tout nouveau directeur de la Danse, flamboyant et ambitieux, qui veut faire briller l'Opéra au firmament de la danse mondiale..

-
L'avis de BetaSeries
Séries Mania 2021 : Jeune et Golri, Blackport et Germinal grands gagnants du festival

BetaSeries était partenaire média sur festival Séries Mania 2021 qui vient de se terminer hier avec l’annonce du palmarès de la compétition. Nous étions présents sur place pour vous proposer des interviews des talents créatifs derrière les séries présentées, pour certaines, en avant-première mondiale.

En compétition française, c’est Jeune et Golri (OCS) qui a été sacrée du prix de la meilleure série. Ariane Labed, actrice de L’Opéra (OCS), repart avec le prix de la meilleure actrice et Daniel Njo Lobé celui du meilleur acteur pour Le Code (France 2). À noter que Germinal, la série évènement de France 2, a reçu le prix du public.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (3)

OOOOOH, quelle surprise ! Je ne suis ni fan de danse classique ni opéra, d’une façon générale de scénographie classique. Je connais le travail et les souffrances endurées par les danseurs pour arriver juste sur une scène. Et c’est là toute la beauté de la série, montrer ces corps meurtris par ces années d’entrainements. Être derrière le rideau permet aussi de voir tout le travail des techniciens et administratifs. On comprend mieux le prix des places. Je me méfie toujours des prix donnés dans les festivals. Mais le prix d’interprétation féminine 2021 à SERIEMANIA est amplement mérité pour Ariane Labed dans son rôle d’étoile sur le déclin. Le côté FranceTelévision est malgré tout présent en décrivant le parcours d'une Black dans un monde White , Flora, interprétée par Suzy Bemba qui possède la grâce féline d’une panthère tout en emmagasinant une rage que je sentais presque à exploser. Et quand viens la dernière scène de l'E8, je me dis, QUOI, Déjà fini ? Rarement une série m'a fait cette sensation. Allez je me lance, ce sera pour la première fois une série française qui sera mon TOP ONE 2021 Pour me rassurer une S2 est commandée et la showrunner a les idées pour une S3

scheinen

Vu les 2 premiers (supers) épisodes samedi soir à Séries Mania en avant-première. Trop hâte de voir la suite ! 🤩

kamalos

Lancement le 7 septembre.

Maretoh

Photos (4)