×
Chargement en cours

L'Opéra

771 membres 2 saisons16 épisodes

À l'Opéra de Paris, Zoé, danseuse étoile de 35 ans à la carrière fulgurante, vit aujourd'hui dans l'excès : trop de fêtes, d'amants, d'angoisses... Parce qu'elle n'a plus le niveau, on veut la renvoyer, mais Zoé va se battre contre l'institution, ses pairs et surtout contre elle-même pour décrocher une seconde chance. À ses côtés, Flora, 19 ans, une jeune danseuse noire, vient de rejoindre le corps de ballet et n'a que quelques mois pour s'intégrer et faire ses preuves. Et Sébastien, 38 ans, le tout nouveau directeur de la Danse, flamboyant et ambitieux, qui veut faire briller l'Opéra au firmament de la danse mondiale..

L'avis de BetaSeries
Série Series du 30 juin au 2 juillet à Fontainebleau

Pour cette nouvelle édition du festival Série Series qui se tient à Fontainebleau chaque été depuis plus de dix ans, les séries européennes sont mises à l’honneur comme à l’accoutumée. BetaSeries est cette année partenaire de l’événement pour la deuxième fois pour ce festival autour de la thématique « la fiction peut-elle rendre le monde meilleur » ?

Découvrez le programme sur le site officiel et n’oubliez pas que vous pouvez assister aux masterclass et aux projections qui ne sont pas uniquement destinées aux professionnels en réservant un billet (profitez-en, c'est gratuit !). Ces projections n’auront pas lieu uniquement à Fontainebleau mais dans plusieurs cinémas en Île-de-France avec un accès gratuit.

Côté avant-premières, on aura l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes de la saison 2 de L'opéra ou encore Chair tendre. Des diffusions de grandes séries cultes également auront lieu comme les deux premiers de Downton Abbey.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (14)

Série intéressante mais inégale.Le scénario m'emporte,pourtant,après le 1er jet,j'étais pas convaincu du tout.Mais les chapitres suivants m'emmènent dans ces histoires mélangés de passion et d'intégrité artistique;de combat,de détermination,de politique également car l'artistique est en général,très souvent géré par des gens ayant des fonctionnements politiques.Les intrigues sont accrochantes,la tension et la peur dans l'épisode 4 de la 1ère fournée est bien retranscrite.Étant un complet inconnu vis-à-vis du monde de la danse classique,pour moi,les scènes de danse sont crédibles,par contre niveau mixage des voix,dans les 1ers épisodes,c'est grave pas assez fort,obligé de monter le son,et du coup,quand il y a de la musique,ben j'me retrouve avec un concert chez moi!J'ai aimé la performance de raphaël personnaz,amoureux de cet art,sensible,ambitieux,opportuniste,rabaissé.Il y à une baisse sur les 2 derniers épisodes,c'est moins emballant,plus plat.Le début de la seconde salve est quelconque,toujours rythmée,mais avec moins d'énergie,c'est linéaire,voire un peu ennuyeux.Mais grâce à Dieu,ça bascule vers la moitié du 3ème jet.Je trouve bizarre la gestion des personnages:certains on ne les voit quasiment plus,d'autres beaucoup moins,c'est questionnant.Ceci étant dit cette 2ème partie de saison est plaisante,vivante,enthousiasmante,avec un beau final artistique.Anne alvaro avec qui j'avais du mal au début,propose une partition remarquable en fait,dans les purs codes de la saloperie perverse,glaciale,humiliante,avec des punchlines de bâtards et un un sens de la répartie ultra-savoureux.Le morceau utilisé pour le ballet dans le dernier épisode est très fort,puissant,agréssif,j'ai kiffé,si quelqu'un connait l'auteur,c'est cool si il peut me passer l'info.Voilà,c'est tout pour mon roman en 373 pages!(3,75/5)

73Fam

Une très bonne saison 2 malgré cette thématique assez dure. Je croise les doigts pour une s3 ❤️

Morgan-Bass

Saison 2 le 20 Septembre sur OCS !

blinke

Gros coup de coeur pour cette série hâte de voir la s2 !!!!

Morgan-Bass

Magnifique.... L'Opéra Garnier, Paris, les danseurs, nos étoiles, le travail, la souffrance... Tout y est.... C'est sublime !

Stef78

OOOOOH, quelle surprise ! Je ne suis ni fan de danse classique ni opéra, d’une façon générale de scénographie classique. Je connais le travail et les souffrances endurées par les danseurs pour arriver juste sur une scène. Et c’est là toute la beauté de la série, montrer ces corps meurtris par ces années d’entrainements. Être derrière le rideau permet aussi de voir tout le travail des techniciens et administratifs. On comprend mieux le prix des places. Je me méfie toujours des prix donnés dans les festivals. Mais le prix d’interprétation féminine 2021 à SERIEMANIA est amplement mérité pour Ariane Labed dans son rôle d’étoile sur le déclin. Le côté FranceTelévision est malgré tout présent en décrivant le parcours d'une Black dans un monde White , Flora, interprétée par Suzy Bemba qui possède la grâce féline d’une panthère tout en emmagasinant une rage que je sentais presque à exploser. Et quand viens la dernière scène de l'E8, je me dis, QUOI, Déjà fini ? Rarement une série m'a fait cette sensation. Allez je me lance, ce sera pour la première fois une série française qui sera mon TOP ONE 2021 Pour me rassurer une S2 est commandée et la showrunner a les idées pour une S3

scheinen

Vu les 2 premiers (supers) épisodes samedi soir à Séries Mania en avant-première. Trop hâte de voir la suite ! 🤩

kamalos

Lancement le 7 septembre.

Maretoh

Photos (4)

Séries similaires (10)

Un, dos, tres
Un, dos, tres
Soundtrack
Soundtrack
Étoile
Étoile
L'âge heureux
L'âge heureux
Graines d'étoiles
Graines d'étoiles
Tiny Pretty Things
Tiny Pretty Things
Intrusion
Intrusion
The Secret Song
The Secret Song
History Of A Pleasure Seeker
History Of A Pleasure Seeker
Lovers in Paris
Lovers in Paris