Du célèbre réalisateur Steven Spielberg, ainsi que Tom Hanks et Gary Goetzman, les producteurs renommés de séries comme Frères d'armes et Band of Brothers : l'Enfer du Pacifique, nous vient une autre histoire poignante. Située pendant la période tumultueuse de la Seconde Guerre mondiale, cette série met en scène des pilotes de chasse audacieux qui mettent leur vie en jeu au sein du 100e groupe de bombardement. Cette fraternité, liée par le courage, les revers et les triomphes, incarne l'esprit de résilience et de camaraderie.
Disponible depuis le 21 février sur la plateforme, elle mêle drame historique, crime organisé et combats clandestins, nous plongeant dans un Londres impitoyable où ambition et survie s’entrelacent.
Présentée en avant-première au Festival du Film de Londres en octobre 2024, A Thousand Blows promet une expérience intense en six épisodes haletants. L’intrigue suit Hezekiah Moscow, interprété par Malachi Kirby (Small Axe, Black Mirror), et Alec Munroe, joué par Francis Lovehall (His Dark Materials, Masters of the Air), deux amis jamaïcains fraîchement débarqués à Londres, rêvant d’une vie meilleure. Mais leur ascension est vite entravée par un monde criminel où la violence et la ruse sont reines.
Leur route croise celle de Mary Carr, interprétée par Erin Doherty (The Crown, Chloe), une femme de tête évoluant dans une société dominée par les hommes, qui les introduit dans l’univers périlleux des voleurs et des combattants de rue. C’est également là que Hezekiah se heurte à Sugar Goodson, incarné par Stephen Graham (Peaky Blinders, Boiling Point), redoutable figure de la scène des combats illégaux.
Commentaires (35)
Dans la lignée de Band of Brothers et The Pacific. Épique.
GRANDIOSE !
Même constat que @eb51, pas ouf au départ, mieux au milieu, mais j'ai trouvé la fin pas ouf et cafouillis Les effets spéciaux en revanche, je les ai trouvés très réalistes Une série moyenne pour ma part mais avec de bons points
Série captivante qui plonge le spectateur au cœur des combats aériens de la Seconde Guerre mondiale. Avec des scènes visuellement époustouflantes et une profondeur émotionnelle marquante, elle rend hommage aux sacrifices des pilotes avec un réalisme saisissant et une intensité bouleversante. Bravo !
Exceptionnel. À ne manquer sous aucun prétexte.
Excellente mini série dans la lignée de Band of Brothers et The Pacific.
Très bonne série qui clôture la trilogie Les scènes de combats aériens sont très efficaces et les héros attachants Encore une page méconnue de l’histoire de la seconde guerre mondiale qui nous embarque au plus près des pilotes et qui nous démontre une fois de plus l’absurdité de toute guerre
J'ai eu du mal sur les 3 premiers épisodes, la faute je dois bien avouer à un manque de concentration. Mais à partir du 4ème épisode, j'ai été transporté et j'ai finis par dévorer la mini-série en quelques heures. Vraiment très bonne surtout le dernier épisode qui pour moi est le meilleur. Cependant, elle ne restera pas dans les annales des meilleurs séries comme a pu l'être sa grand sœur, Band of brothers en son temps !
Je dois bien l'avouer ... au départ,mon coeur de midinette parlant,je n'y allais que pour Austin Butler ... puis j'ai vu qu'il y avait aussi Callum Turner (que j'ai adoré dans toutes les séries où je l'ai vu:Glue,Guerre et paix,The capture) au générique donc 2ème raison d'y aller ... la 3ème étant que "j'aime" cette période de l'histoire ... Malgré tout cela,vu le titre de la série,je craignais que cela ne tourne qu'autour des combats aériens (assez répétitifs) ... au final non ... il y a aussi l'amour,l'amitié,la fraternité,les doutes,la peur,évidemment la mort mais aussi la résistance,les camps de prisonniers,les différents champs de bataille ... Au final j'ai beaucoup aimé!!et ça m' a donné envie de tenter Band of brothers ..
"Masters of the Air", l’immense production de Steven Spielberg et Tom Hanks sur Apple TV+, se révèle comme une incroyable expérience qui plonge les spectateurs au cœur des intenses combats aériens de la Seconde Guerre mondiale. Avec une réalisation bluffante et des scènes d'action fascinantes, la série à gros budget a su nous capter dès les premières minutes. Les performances captivantes des acteurs, notamment celles d'Austin Butler et de Callum Turner ajoutent une dimension intéressante à cette épique aventure. À travers ses neuf épisodes, cette mini-série fascine pour son récit historique et rend un bel hommage au courage et au sacrifice des combattants de l’air. En définitive, "Masters of the Air" est une excellente série, tant sur ce qu’elle raconte et tant sur ce qu’elle dégage visuellement. En tout cas, elle marquera à coup sûr l'esprit des spectateurs. - 17,5/20 Critique sur Masters of the Air (saison 1) Vue du 26.01 au 21.03.2024 sur Apple TV+
Grand spectacle !
Grand spectacle à la Spielberg
Ce troisiéme volet me laisse sur ma faim. Comme je le pensais lors du visionnage des premiers épisodes, je n ai pas été autant ému que dans band of brothers et the Pacific. Il n y a pas non plus 1 ou 2 acteurs qui domine la série... Tout est un.peu trop rapide , trop simple. Ça reste une bonne série mais elle reste trés trés loin de ces aînées.
Série sympa mais pas à la hauteur de band of brothers, même si la musique est pas mal du tout. Je trouve que beaucoup d'histoires ne sont pas suffisamment approfondies, on parle un peu de tout mais pas entièrement. Un peu de résistance, un peu de renseignements,, un passage express sur les soldats noirs et les camps... Dommage de ne pas développer ça. Les personnages secondaires se succèdent sans qu'on s'y attache. La série rend quand même hommage à ses hommes qui ont sacrifié leur vie pour des étrangers. Ça donne envie de revoir BoB !
Top
Moins prenant que ses grandes sœurs Band of Brothers et The Pacific. Tout de même regardé sans interruption et avec plaisir. (C'est peut-être moi qui deviens de plus en plus blasé par les bombardements ininterrompus et bien réelles de cette 'poutin' d'invasion russe en Ukraine et les atrocités d'un autre temps qui se rapprochent à grands pas de notre monde ouest-européenne dite 'civilisé'. L'Afrique implose. Quant à Gaza ou la Syrie, les villes y ressemblent étonnamment à celles de l'Allemagne anno 1945.)
Révoltant, poignant, saisissant. Toujours autant d'émotions dans cette trilogie. Quelle leçon d'histoire...
Digne successeur de la série Band of Brother. Elle a le mérite de nous épargner tous les poncifs que je décris dans les coms de l'E1 et ça , c'est un point fort. A mon sens il ne faut pas louper le dernier épisode pour ressentir les émotions de la libération des camps.
Assez déçu pour le moment (1 épisode), beaucoup de clichés, un casting basé sur le physique, le générique est éclaté. Mais bon, je me dois d'en regarder 3 pour juger.
Il y a des scènes magnifiques dans l’épisode 3. Cela m’aide à tenir, car à part cela je n’accroche absolument pas pour l’instant.