×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Comédie, Drame, Mini-série, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 40 minutes
  • Durée totale 6 heures 40 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner Cary Joji Fukunaga

Maniac (2018)

Regarder sur Canal+ Séries Canal+ Séries
15K membres 1 saison10 épisodes

Deux inconnus en difficulté se rencontrent pendant un essai clinique hallucinant mené par un médecin qui a des problèmes avec sa mère et un ordinateur émotif.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Séries similaires (30)

Fleabag
Fleabag
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
The Night of
The Night of
Le Serpent
Le Serpent
Years and Years
Years and Years
Moon Knight
Moon Knight
22.11.63
22.11.63
Watchmen
Watchmen
Unorthodox
Unorthodox
Good Omens
Good Omens
Bodyguard
Bodyguard
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Utopia
Utopia
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Les désastreuses aventures des orphelins…
Unbelievable
Unbelievable
The Haunting
The Haunting
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Alice in Borderland
Alice in Borderland
Unbreakable Kimmy Schmidt
Unbreakable Kimmy Schmidt
Poupée russe
Poupée russe
The OA
The OA
The Office (US)
The Office (US)
Dix pour cent
Dix pour cent
Ratched
Ratched
Dead to Me
Dead to Me
Big Little Lies
Big Little Lies
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Atypique
Atypique
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Altered Carbon
Altered Carbon

Saison

Épisodes

Commentaires (26)

La société d’aujourd’hui Serie interessante Les rêves faussent la réalité

lvllevel

Cette série est un ovni, parfois absurde, parfois tellement incroyable ! J’ai adoré et je recommanderais fortement.

nuajo

Scénario d'une justesse et d'une intelligence folle. Tout y est. Le jeu d'Emma Stone et de Jonah Hill est juste parfait. Belle découverte !

flow972

Mouai... Je sais pas trop quoi en penser

fukingname

Je ne sais pas ce que j'ai regardé, mais c'était bien

GabrielleMitwari

Intéressant et original

Clacla012

Ouais, ça ce regarde, c'est pas trop mal, c'est surtout bien joué par le jeu des acteurs, parce que l'histoire en elle même, on y comprend rien, sincèrement. Mais c'est pas mal quand même, je regarderai une saison 2, si il y a

mikl1524

Je me demande encore ct quoi

cheeroky

J'ai adoré la série, l'ambiance à voir

Kalinoob

Oui mais non. Les deux premiers épisodes ne sont pas représentatifs de la suite de la série malheureusement. Si vous n'accrochez pas le 3ème, inutile de continuer en espérant que ça s'améliore.

_carpediem_etc

Interessant.

cassouleneko

oui oui oui et oui! l'histoire, le jeu d'acteur, le style 80's ! c est juste, c est prenant! Y a quelques longueurs mais c est un regel!

zekhy

J"ai adoré ! C'est d'une telle subtilité à vous tirer la larme à l’œil sans jamais la faire couler. On est dans un univers absurde et extravagant aux décors multi générationnel (j'adore la façon dont @FabTheBreizhad les décrit, je cite : " un mélange de moderne avec de la nostalgie des années 80/90 " ). Contrairement aux autres membres je n'ai pas senti d'inégalité entre les épisodes, pour moi ils sont tous indispensable au déroulement du scénario, apportant des réponses hautes en images et en métaphores. La réalisation est parfaite chaque plan est utile et justifié, le chef op exécute un travail d'une finesse des plus agréable et la bande son est excellente. Sans parler des acteurs d'une justesse indéniable, ils m'ont tous sans exception vendu du rêve, super casting et une direction d'acteurs talentueuse. Tout à fait mon genre de série.

YukiYua

J'ai passé un très bon moment là-bas. Mais retour sur le plancher des vaches et de la quantophrénie.

saviorcomplex

Mis à part les deux premiers épisodes et l'épisode 9, je dois dire que j'ai eu du mal avec cette série qui, pourtant, avait du potentiel ! L'ensemble m'a paru assez creux, long et même prétentieux (on veut nous faire croire qu'il y a un scénario bien ficelé et au final rien n'est développé et le final n'aboutit sur rien de bien concret).. Dommage car il y avait de bonnes idées ! 4/10 !

vic-cobb

Episodes très inégaux (1, 2 et 10 excellents. Les autres entre bof-bof et moyens) Série interessante dans le propos

Journo

Excellente surprise que cette série là ! J'ai été emballé par l'ambiance générale, les histoires complètement folles, voir même loufoques par moments, la multitude des références à la culture pop, les looks tellement vintages de tout et tout le monde. Un régal, sans déconner !

BenoitDesprez

J'hésitai mais j'ai bien fait de me lancer, ç'aurait été dommage de passer à côté de cette perle. Maniac nous emmène dans un magnifique voyage... Les aventures de nos deux protagonistes sont plus loufoques les unes que les autres. De superbes décors, un mélange de moderne avec de la nostalgie des années 80/90. C'est intriguant, drôle, hallucinant, touchant, complètement ouf... Une très bonne réalisation et c'est très bien joué, Emma Stone et Jonah Hill of course, mais pas que, la plupart des rôles secondaires, petits ou moyens sont vraiment très bien... On redéfinirai presque le mot "original" en voyant cette série, ayant l'impression de l'avoir galvaudé auparavant. Cela ne ressemble à rien d'autre, c'est une série LSD :) Et après un périple mouvementé, on atterri tout en douceur, et l'on se retrouve au bout de la route avec le sourire aux lèvres...

FabTheBreizhad

Très jolie série ! Un ovni, certes mais une belle surprise :)

Vladvarg

À noter pour l’info que c’est donc l’adaptation de la série norvégienne éponyme de 2015. https://www.betaseries.com/serie/maniac

Maretoh

Vidéos (5)

Teaser 4
(Saison 1)
18 September 2018
Teaser 3
(Saison 1)
17 September 2018
Teaser 2
(Saison 1)
13 September 2018
Trailer
(Saison 1)
6 August 2018
Teaser
(Saison 1)
29 July 2018

Photos (10)

Séries similaires (4)

Legion
Legion
The End of the F***ing World
The End of the F***ing World
Station onze
Station onze
Maniac
Maniac