• Network Rai 1
  • Genres Drama, Thriller
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 14 hours 40 minutes
  • Status Continuing

Medici

3K members2 seasons16 episodes

Giovanni de' Medici has transformed his family bank into an unprecedented economic force, bringing with it prestige and political power. His son Cosimo cares more for the world of art than banking of the politics of Florence. But with enemies plotting against them, Cosimo will have little choice than to follow in his father's footsteps. How far is he willing to go to maintain their power, legacy and vision...

Options

Season

Episodes

Comments (36)

Pour ma part, c'est une série que j'ai beaucoup aimé ! Autant la saison 1, avec la performance de Richard Madden que la saison 2 avec les héritiers et Daniel Sharman qui joue très bien. Après, bien évidemment, c'est une SERIE, pas un documentaire donc il faut s'attendre à des épisodes plus romancé que la vrai histoire, mais c'est là tout le sens d'une série. Je me languie de voir la 3ème saison

Gulliou

"The series will be shown on Netflix in the UK later in early 2019 but a release date has yet to be confirmed."

poupou49

Savez-vous quand les épisodes de la saison 2 seront disponibles ? Je ne les trouve nulle part alors qu'ils sont censés avoir été diffusés à partir du 24 octobre 2018...

titou00

La 3e saison a déjà été vendue internationalement, dont à Altice France.

Maretoh

J'ai bien aimé, les seconds rôles font la part belle de cette mini série qui se veut historique bien qu'adaptée des faits réels (la Mort de Giovani dont rien ne prouve qu'il ait été empoisonné ou bien l'érection du dôme à la fin de la saison qui est plus avancée que dans les faits ...). C'est une série qui n'a ni le budget de GOT ni les mêmes ambitions mais qui permet une "initiation" dans l'histoire de la première renaissance et du quattrocento en rendant cette période de l'histoire accessible à tous

alicehelea

Pour moi la série est plutôt réussi, l'histoire de la série est cohérente (même si pas forcement conforme à l'Histoire avec un grand H) et les décors très réussi. J'ai particulièrement apprécié les personnages de Cosimo, Lorenzo et Contessina.

vr4el

Si la chanson du générique est insupportable, les costumes et les décors sont superbes. Le reste est honnête mais sans génie et les personnages pas vraiment attachants. Richard Madden était beaucoup plus convainquant dans son rôle de Robb Stark (Games of Throne) que dans celui qu'il tient ici (Cosimo da Medici). A croire qu'il n'a qu'une seule expression à son répertoire, celle du gamin renfrogné (comme quoi il suffit pas d'être beau gosse pour faire l'acteur). Heureusement qu'Annabel Scholey (Contessina da Medici), Stuart Martin (Lorenzo da Medici) et Guido Caprino (Marco Bello) sont bien meilleurs pour donner vie à leurs personnages. Espérons que la saison 2 soit plus inspirée puisque si j'ai bien lu les commentaires qui précèdent, son casting sera entièrement renouvelé.

sbore

Musique insupportable et omniprésente, scénario à l'emporte-pièce qui bafoue l'histoire, mise en scène sans invention. De beaux décors mais en général postérieurs d'un siècle (comme la barbe, pas très début du 15ème siècle). Ça sent la grosse production internationale sans âme. Bref, je ne sais pas si je vais aller au délà des 2 premiers épisodes.

NatGat

Dommage que l'histoire soit bafouée de la sorte une série sur des faits historiques, romancée et modifié, pour plaire au plus grand nombre, avec bien sur la petite phrase qui tue " malgré que ce soit inspiré de faits réels, les noms et certains faits on été modifiés" ils auraient du marquer plutôt "malgré que se soit inspiré de faits réels, nous avons estimé que la vraie histoire était à chi... alors nous l'avons modifié pour que le plus grand nombre d'... puissent l'apprécier". Dustin me déçoit pas par son jeu mais par le fait que servir un rôle des fois ce n'est pas seulement l'histoire tel que écrit par les scénariste, mais bien l'histoire la vraie. Si ils voulaient faire une série historique c'est raté, si non ils auraient du appeler la série autrement et alors même pas besoin de la petite phrase assassine, "inspiré de faits réels", décevant. Tiens je vais faire comme les producteurs "Tout ce qui a été écrit ci dessous est inspiré de vraies pensées, qui n'engagent que l'auteur, malgré cela la réalité est bien plus triste que ce qui a été écrit, afin de ne pas heurter la majorité des personnes qui aiment le courant fleurbleusisme, les vraies noms d'oiseau ont été modifiés".

Palmurgo

Bof, j'en suis à E6. Ce n'est qu'un soap. Rien de transcendant. Certes beau costume. Beau décor. Mais cela s'arrête là pour moi. Les plans larges de la ville ou de la cathédrale me font penser soit à du travail bâclé soit il n'y avait plus d'argent pour ce poste. Les plans verts sont à peine visible. La mise en scène se contente de plan / contre plan, aucun effet visuel par des mouvements de caméra ou si peu de zoom. Le scénario est limite. Ce n'est que de la politique avec des traites en-veux-tu-en-voilà. Et il ne manque que les portes qui claquent et des ciel-mon-mari. Cette série a pour moi 10 ans de retard. Elle y aurait eu son succès, mais d'autres séries sont passées par là et y ont mis la barre très haute. Medici n'atteint pas ce niveau. Dommage, je pense que c'est du gâchis au vu casting. S2 : J'ai redonné une chance à cette série. Mais définitivement après 5 épisodes, rien de transcendant. Je reste sur ma 1ère partie de com. Cela ne casse pas 3 pattes à un canard.

scheinen

C'est une série vraiment géniale! Tout à très bien été construit, les décors sont superbes, la série suit l'histoire des Médicis, les acteurs sont géniaux, les dialogues et le fil conducteurs sont extrêmement bien, la réalisation est parfaite! Ça a été un réel coup de cœur!

bloodstream

Impossible de trouver les sous titres FR au delà du 1er épisode :( Si toutefois quelqu'un à ça en stock et surtout a l'immense générosité de les télécharger sur le site ça serait formidable !

amellle

Série super génial ! J'espère qu'une saison 2 arrivera très prochainement. Quelqu'un a des informations sur la deuxième saison ?

balon-sel

Série plus que génial ! J'adore !

LauryssaBdx

C'est une bonne série j'ai vraiment bien accroché. Les acteurs jouent vraiment tres bien. Ce qu'on peut lui reprocher c'est les differences avec la vrai histoire de la famille des medecis. Moi qui aime l'historique je trouve dommage ca aurait été sympa qu'ils suivent.

Badgirly

J'ai bien aimé, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de modifications par rapport aux faits réels, ce qui ne plaira pas à tout le monde. Le casting est vraiment bien et alterne entres figures très connues et d'autres moins, comme Valentina Bellè.

Komerlys

J'ai beaucoup aimé la série. Plutôt pas mal. Et puis, Richard Madden est vraiment bien dans ce rôle.

Lily7807

hello, Pourquoi 28 episodes pour la saison 1 ? merci

fournier78

sympa comme serie

lakine

La VO est en anglais ! http://www.imdb.com/title/tt5057130/

Shteuf

Videos

Bande Annonce
(Season 1)
10 October 2016

Photos (9)

Similar shows

The Tudors
The Tudors