×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Histoire, Mini-série
  • Durée d’un épisode 52 minutes
  • Durée totale 3 heures 28 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Starz
  • Showrunner Justin Haythe

The Serpent Queen

977 membres 1 saison4 épisodes

Considérée comme une immigrante ordinaire, Catherine de Médicis, alors adolescente orpheline, est mariée à la cour française du XVIe siècle pour apporter une fortune en dot et produire de nombreux héritiers. Mais elle va rapidement découvrir que son mari est amoureux d’une femme plus âgée, que sa dot n’est pas payée et qu’elle est dans l’impossibilité de concevoir un enfant. Pourtant, ne comptant que sur son intelligence et sa détermination, elle parvient à maintenir son mariage à flot et à maîtriser, mieux que quiconque, le sport sanguinaire qu’est la monarchie durant 50 ans.

D'après "Catherine de Medici: Renaissance Queen of France", de l’écrivaine Leonie Frieda.

L'avis de BetaSeries
The Serpent Queen : un règne à la poigne de fer

Catherine de Médicis, un nom qui revient tout au long de notre scolarité. Nom attaché aux guerres de religion entre catholiques et protestants, elle vient d’une grande famille florentine avant de devenir reine de France en se mariant à Henri II. Dans The Serpent Queen, c’est Samantha Morton (Harlots) qui vient prêter ses traits à la reine. La France est bien présente avec Ludivine Sagnier qui campe son ennemie jurée, la dame d’honneur Diane de Poitiers. Avec une narration en flashbacks entre la Catherine adulte et ses versions plus jeunes, on comprendra comment son personnage s’est construit à travers les années et comment les intrigues à la cour ne lui font pas peur.

La mini-série en huit épisodes démarre sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) le 11 septembre.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (3)

Série magnifique, très juste historiquement et des acteurs remarquables 🙂🙂🙂

loli_n

Je suis au bout des 2 premiers épisodes : intéressant. On a l'occasion de voir entre autres le château de Chenonceau vivre à l'époque de Catherine de Medicis. Je regardais même parfois une page wikipedia pour voir qui étaient ses contemporains (François Ier, Henri II, sa rivale Diane de Poitiers....). J'aime bien le fait que ce soit Catherine la narratrice.

arkai59

le 11 Septembre sur Starzplay !

blinke

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
28 July 2022

Photos