×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Action, Aventure, Animation, Anime, Drame, Fantastique
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 5 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Tokyo MX

Grimgar - Le Monde Des Cendres Et De Fantaisie

Grimgar, Ashes and Illusions
3K membres 1 saison12 épisodes

Quand Haruhito se réveille, il est dans l’obscurité. Il ne sait plus où il est, qui il est ni d’où il vient. Autour de lui, des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas sont dans le même situation. Ils découvrent alors qu’ils se trouvent dans un monde semblable à un jeu vidéo, appelé «Grimgar». Pour survivre dans ce milieu hostile et comprendre ce qui leur arrive, ils vont devoir faire équipe, coopérer et apprendre de nouvelles compétence.

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (19)

Superbe anime. Pour dissiper tout malentendu, ce n’est pas un animé d’action. Ceux qui veulent de la bastonnade à foison peuvent passer leur chemin, il existe une multitude d’animé qui leur sera mieux adapté. Il s’agit avant tout de montrer l’envers du décors, la « vraie vie » dans un (MMO)RPG. À savoir la difficulté de monter un groupe. De farmer les mobs quand on débute. D’où découlent les soucis d’argent, de survie, de level up. Montrer que les mobs sont aussi des êtres vivants, sociaux, qui s’accrochent à la vie devant des étrangers qui les attaquent. Où les wipes sont définitifs. C’est en tout ça que cet anime est original et présente une vision radicalement différente. Et les décors en style aquarelle sont fabuleux.

screamers

C'est vraiment beau. C'est un anime très contemplatif : le rythme est extrêmement lent, le lore est très peu présenté mais cela ne veut pas dire qu'il est inexistant. En fait, tout ce qui compte, c'est d'apprendre à découvrir et de voir un peu évoluer les personnages. (Ceux-ci sont cependant très stéréotypés.) Beaucoup de choses sont ralenties pour peu d'intérêt, et d'autres très prévisibles ou forcées. Et pourtant, malgré toutes ces critiques, c'est un anime vraiment beau, où chaque épisode est une mise en scène "de fin de saison". C'est assez original. Je ne regrette pas d'avoir regardé, mais il ne faut vraiment pas regarder Grimgar si on cherche à regarder un random isekai ou un shonen classique : on est à des lieux de ça.

MrSandwich

Un de mes animés préférés dans ce genre, même s'il y aurait des améliorations à faire ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ne se souviennent pas d'où ils venaient, même si je trouve que ça ne les "travaillait" que bien peu (bon, après, ils avaient aussi d'autres soucis à gérer, ceci explique cela !). J'ai aussi aimé le "changement" qui se fait, si l'issue du combat est très à leur désavantage (ceux qui ont vu comprendre ce à quoi je tente de faire allusion sans trop en dire !). Ca amenait une autre dimension, très intéressante, à l'ensemble ! On a pu bien voir l'évolution des persos, chacun avec leur "classe" de héros, et ça aussi, ça m'a fait plaisir, de ne pas avoir des héros déjà super forts, bien au contraire, et avec une évolution presque réaliste dans sa "lenteur". Ca a pu en déranger certains, qui voulaient d'emblée des gros combats, mais des mangas du genre, y'en a une tonne, alors que des trucs plus sur l'évolution partant de zéro et sur le relationnel des persos, sans une tonne de combats - souvent trop longs et chiants ! - entre temps, ça court pas les rues !! J'espère que la suite sera adaptée (sinon, je croise les doigts pour pouvoir lire tout ça, car je suis convaincue que cet univers est nettement plus prometteur que tous les râleurs le pensent ! :) )

Nangiiie

Un peu long a démarrer, mais vraiment passionnant.

Chiidra

j’ai adoré!

Antoine.lssn07

J'ai trouvé la série un peu lente mais j'ai bien aimé dans l'ensemble !

marion270594

J'ai adoré personnellement ! J'ai apprécié que la série se concentre sur la psychologie des personnages et leur quotidien plus que sur les combats. Ça change des shonen classiques, on garde une échelle humaine quant à la puissance des personnages et les combats n'en sont que plus impressionnants, surtout sur la fin. J'espère vraiment qu'une suite verra le jour. Si j'ai bien compris, il y aurait de quoi faire 5 saisons (la saison 1 adaptant les 2 premiers tomes sur une dizaine que compte le manga, si les infos que j'ai lues sont justes). On va croiser les doigts mais dans tous les cas, cet univers m'a enchanté.

Rouflaquettes

Très déçue de cet animé. Ce genre d'univers, fantasy et combats un peu comme SAO, ça me plaît beaucoup en général mais là il se passe rien en 12 épisodes. Or mis quelque truc par-ci par-là mais rien de surprenant. L'animation est très agréable mais pad aussi dynamique et spectaculaire des scènes d'aniction de SAO, je reviens une seconde fois sur SAO car c'est le même studios d'animation et c'est un peu dans le même esprit. Les perso sont chiant je trouve, ils évoluent pas beaucoup à par Aru. Ils ont des nouvelles capacités mais leur comportement reste le même. Je pense surtout à la fille timide.

JubiChan

Cet animé est vraiment magnifique visuellement, j'ai pris une claque !

Blackhippy

Note : 4.5/5 J'ai du m'y reprendre à deux fois, l'animation, le dessin et la colorisation sont assez atypiques. En revanche, l'histoire est intéressante, même si les personnages sont très stéréotypés. Musicalement, c'est un succès. Si ce n'est pas le meilleur anime de fantasy à mon sens, il est dans le haut du panier. En revanche, je n'ai toujours pas compris la sur-abondance de billes au générique...

HrfMl_LeTRoll

"Cet animé est lent, c'est chiant, j'ai arrêté au deuxième épisode.", c'est souvent les retours de mes proches... Alors cet animé est lent, je ne dis pas le contraire, sauf que ce n'est pas un défaut, c'est sa différence comparé au autres animés du même genre. Les perso sont attachants, cet animé est triste (je ne spoil pas mais ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle), ce n'est pas comme dans la plupart des animés, le ton est lent mais quand les combats arrivent c'est rapide, l'intensité de ces combats inattendus, n'en est que décuplée. Les musiques vraiment sympa, on like. Les décors full aquarelle, on adore. Très bon animé, ce sera un 5/5 pour moi !

Skowi

c'est un anime assez particulier selon moi, bien que le speech de départ soit assez classique j'ai été agréablement surprise par plusieurs points. D'abord le style graphique : les décors sont magnifiques, on dirait des aquarelles, c'est un style qu'on ne s'attend pas à trouver dans ce genre d'anime en général.. Ensuite le rythme de l'histoire : c'est lent, et ce malgré les scènes de combats assez dynamiques. L'accent est mis sur la psychologie et le ressenti du personnage principal, on suit l'évolution de celui-ci ainsi que des autres membres du groupe. Et pour finir L'OST, les musiques d'ambiance sont réussies, et les chansons vraiment belles, elles donnent un peu plus de profondeur à l'histoire. cet anime ne plaira pas à tous, ceux qui s'attendent à de l'action fantasy pure seront surpris voire déçus mais je conseille quand même de regarder l'anime jusqu'au bout.

Ryuuzaki31

Une question : Quel est l'intérêt d'être dans un jeu vidéo ???????????

Smockaz

Vidéos

Grimgar Ashes and Illusions Official Trailer
9 July 2017

Photos (7)

Séries similaires (15)

The Rising of the Shield Hero
The Rising of the Shield Hero
Sword Art Online
Sword Art Online
Overlord
Overlord
Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?
Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a…
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Log Horizon
Log Horizon
Goblin Slayer
Goblin Slayer
Tales of Zestiria the X
Tales of Zestiria the X
Les Chroniques de Shannara
Les Chroniques de Shannara
Grancrest Senki
Grancrest Senki
Brotherhood: Final Fantasy XV
Brotherhood: Final Fantasy XV
Shichisei no Subaru
Shichisei no Subaru
The Aegis of Uruk
The Aegis of Uruk