×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 56 minutes
  • Durée totale 4 heures 40 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Showtime
  • Showrunner David Nicholls

Patrick Melrose

3K membres 1 saison5 épisodes

Patrick Melrose, un aristocrate anglais ayant subi, sous les yeux de sa mère alcoolique et indifférente, des maltraitances par son père tyrannique durant son enfance, affronte ses démons intérieurs pour se libérer de ses multiples addictions et de son passé douloureux.

L'avis de BetaSeries
BrutX, la plateforme de streaming des créateurs engagés

Lancé en 2016 sur Facebook, Brut. est devenu le media en ligne le plus impactant de ces dernières années. Avec pas moins de 20 milliards de vidéos vus en 2020 et 300 millions de téléspectateurs uniques par mois, Brut. pèse désormais considérablement dans le monde médiatique, en abordant des sujets de société au plus proche de son public : écologie, droits des femmes, la question du genre.

Aujourd’hui, le média aborde une nouvelle décennie et une étape charnière dans son existence en lançant BrutX au printemps dernier, sa nouvelle plateforme de SVOD qui mettra en avant des oeuvres de créateurs engagés, sur un format plus long. BrutX, ce sont trois univers : les films, les séries et les documentaires. Chacune des oeuvres présente au catalogue est sélectionnée pour sa thématique qui questionne la société d’aujourd’hui pour les plus jeunes générations. La plateforme le promet : "Aucun thème ne sera tabou".

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (21)

Je recommande à fond! c'est une série très intéressante. Lugubre par moments mais très très intéressante. j'ai bcp aimé le casting et 5 épisodesde une heure chacun c'était parfait comme timing! On n'a pas le temps de s'ennuyer.

HappYouu

Pas mal du tout. Histoire poignante et tragique. Je trouve les ellipses narratives un peu brutal entre les épisodes sinon je n'ai rien à redire sur cette mini série. Cumberbatch est très bon dans son rôle et les acteurs également!

cassouleneko

Typiquement le gende de série dont il ne faut pas s'arreter au premier épisode. C'est une très bonne série, dure à voir mais nécessaire. Les acteurs sont excellents, Cumberbatch en tete. L'histoire fait froid dans le dos. Je comprends les multiples nominations de la série !

Owlibus

Juste Benedict quoi.

sherlock39

C'est magnifiquement joué, de la part de Cumberbatch en particulier. Une excellente série.

start

Il me semble que BC jouait le même genre de rôle dans Sherlock Holmes. Me trompé-je?

scheinen

C'était vraiment éprouvant, j'ai pleuré comme une madeleine. On ressens la souffrance de Patrick d'une puissance, et on a envie qu'à l'épisode suivant tout aille mieux pour lui mais c'est le contraire qui se passe. Et puis le jeu d'acteur de Cumberbatch est phénoménal.

Angelaaaaa

Excellent 👌🏼

titus118

Une excellente mini-serie ciselee avec soin et soutenue par un casting superbe. Navigue entre humour (noir) et drame, penchant parfois franchement du cote du drame et puis redressant la voile pour revenir sur un ton plus leger juste apres. A voir !

romuchouchou

Haut de gamme. L'utilisation de l'ironie et du sarcasme (savoureux et prenant à la gorge), mais O si nécessaire pour créer une distance à la douleur = arme parfois bien plus efficace pour la survie que l'alcool ou toute autre drogue dur.

niettingewikkeld

Une série surprenante, qui aborde des thèmes pas évidents. Le premier épisode m'a fait tellement rire et les autres m'ont presque fait du mal. Il y a quand même un peu d'humour vraiment bien dosé. Et puis Benedict Cumberbatch et son jeu d'acteur toujours aussi parfait. GO!GO!

melodylmb

Terrible cette série, elle me fait me sentir mal, coupable et angoissée pour ce pauvre Patrick. C'est pas facile à regarder mais pourtant si bien interprété. Cumberbatch est incroyable tant il s'efface derrière le personnage de Patrick, on oublie que c'est lui qui joue. Bref pour ceux qui hésitent encore à regarder, je conseille vivement la série.

NickyRush

Personnellement je trouve les épisodes dure à regarder surtout quand Patrick est petit j ai trop mal pour lui !

lilith94

 J'ai beaucoup aimé ce premier épisode de Patrick Melrose, même s'il est un poil long (les épisodes durent 1h). La série possède la qualité de savoir très bien doser l'humour par rapport au drame, surtout quand il est question d'un sujet aussi grave que l'addiction, et montré de manière aussi crue.  On retrouve la patte anglaise qui a su prendre le meilleur de Trainspotting, autant dans la narration que dans la manière de filmer. Ici, le trip n'est pas montré comme un monde psychédélique avec des effets d'images déformées ou jouant sur les couleurs. Ici on montre le côté sale, le bad trip du début jusqu'à la fin, les hallucinations, la douleur, et les causes psychologiques qui ont mené Patrick à se shooter.  Ce côté très dur est contre-balancé par un humour noir très drôle. Entre les mimiques de Cumberbatch, les punchlines de son personnages envers la bourgeoisie qu'il hait... Ce qu'il y a de plus intelligent, c'est cette dynamique qui est mise en place entre Patrick et les différentes voix dans sa tête. C'est un dialogue parfois fou, parfois rempli de sens, et parfois désopilant. Melrose est perpétuellement à côté de la plaque, et même quand il a l'air de sortir une phrase dotée d'une sagesse extraordinaire, on n'est pas vraiment sûr que ce ne soit pas juste une citation dénuée de sens pour lui à ce moment là. On retrouve aussi des moments complètement burlesques, comme lorsque Melrose fait une crise de manque et tente de se planquer en se mouvant tel un pantin désarticulé.  Enfin, on assiste aussi à une réalisation très soignée. Les plans sont beaux, remplis de sens.  Patrick Melrose est donc une mini-série qu'il faut absolument voir, autant pour le jeu impeccable de Cumberbatch, que pour les dialogues aux petits oignons et la réalisation très belle. Vous n'avez pas d'excuse, il n'y a que 5 épisodes.  

didie40

Une interprétation digne des plus grands, à voir absolument !!

Impostich

trop fort ce Benedict Cumberbatch !!!

rivoli

Et àpd 13 mai sur SKy Atlantic.

Maretoh

Le genre de rôle qui va parfaitement à Benedict Cumberbatch, j'ai trop hâte...

Linnan

12 mai sur Showtime.

yoda_bor

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=JQh36eStMqk

Maretoh

Acteurs (73)

Anna Madeley
Mary Melrose
Anthony Boyle
Barry
Benedict Cumberbatch
Patrick Melrose
Blythe Danner
Nancy / Nancy Valance
Celia Imrie
Kettle
Harriet Walter
Princess Margaret
Hippolyte Girardot
Jacques D'Alantour
Holliday Grainger
Bridget Watson Scott / Bridget Watson-Scott / Lady Gravesend
Hugo Weaving
David Melrose
Indira Varma
Anne Moore
Irène Jacob
Jacqueline D'Alantour
James Fleet
Sir Victor Eisen
Jennifer Jason Leigh
Eleanor Melrose
Jessica Raine
Julia
Morfydd Clark
Debbie Hickman
Pip Torrens
Nicholas Pratt
Prasanna Puwanarajah
Johnny Hall
Sebastian Maltz
Young Patrick Melrose
Dainton Anderson
Thomas Melrose
Eileen Walsh
Annette
Guy Paul
Cousin Henry
John Standing
George Watford
Marcus Smith
Robert Melrose
Allison Williams
Marianne Banks
Amanda Root
Virginia Watson-Scott
Andrea Davy
Mrs. Willy
Annabel Mullion
Annabel
Anthony Taylor
Harry / Secretary at N.A.
Apple Brook
Elderly Mourner
Beatrice Curnew
Angie at N.A.
Bryony Miller
Jill
Cameron Jack
Terry
Chantal Neuwirth
Yvette
Charley Palmer Rothwell
Drug Dealer 1
Cory Peterson
Restaurant Waiter
David Mills
Hotel Receptionist
Declan Rodgers
Kevin
Dempsey Bovell
Drug Dealer 2
Dixie Egerickx
Lucy
Eben Young
Jerry Banks
Elizabeth Berrington
Fleur
Eric Meyers
Key Club Member
Gabriel Quigley
Nanny
Georgia Goodman
Claudine
Georgia Maguire
Amanda Pratt
Jamie Bradley
Peter at N.A.
Janine Harouni
Funeral Parlour Receptionist
Jennifer Armour
Border Control Officer
Jonjo O'Neill
Seamus Dourke
Julian Firth
Tony Fowles
Kerry Shale
Funeral Director
Kevin Layne
Shades
Lila Prideaux
Belinda Gravesend
Margaret Clunie
Helen / Waitress
Margo Stilley
Cindy Smith
Martin Ware
Waiter, Cheatley
Matthew Marsh
Ballentine Morgan
Michael Levi Harris
Funeral Parlour Waiter
Nancy Crane
Nancy Banks
Naoko Mori
Doctor Pagazzi
Natalie Klamar
Becky
Neal Barry
Minicab Driver
Oengus MacNamara
Bellboy
Paul Bullion
Security Guard
Philip Arditti
Pierre
Richard Attlee
Weather Forecaster
Richard Brake
Mark
Richard Dixon
David Windfall
Roger Alborough
Funeral Director
Roger Barclay
Doctor Fenelon
Simon Weir
Angus
Tim McMullan
Sonny Gravesend
Tom Anderson
Gordon

Photos (13)