• Network Showtime
  • Genres Drama, Mini-Series
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 5 hours
  • Status Ended

Patrick Melrose

3K members1 season5 episodes

Based on the acclaimed Patrick Melrose series of semi-autobiographical novels written by Edward St. Aubyn, Melrose hilariously skewers the upper class as it tracks the protagonist’s harrowin g odyssey from a deeply traumatic childhood through adult substance abuse, and ultimately, towards recovery. Benedict Cumberbatch will play Melrose, an aristocratic and outrageously funny playboy, who struggles to overcome the damage inflicted by an abusive father and a mother who tacitly condoned the behaviour

Options

Season

Episodes

Comments (19)

Typiquement le gende de série dont il ne faut pas s'arreter au premier épisode. C'est une très bonne série, dure à voir mais nécessaire. Les acteurs sont excellents, Cumberbatch en tete. L'histoire fait froid dans le dos. Je comprends les multiples nominations de la série !

migi48

Juste Benedict quoi.

sherlock39

C'est magnifiquement joué, de la part de Cumberbatch en particulier. Une excellente série.

start

Il me semble que BC jouait le même genre de rôle dans Sherlock Holmes. Me trompé-je?

scheinen

C'était vraiment éprouvant, j'ai pleuré comme une madeleine. On ressens la souffrance de Patrick d'une puissance, et on a envie qu'à l'épisode suivant tout aille mieux pour lui mais c'est le contraire qui se passe. Et puis le jeu d'acteur de Cumberbatch est phénoménal.

Angelaaaaa

Excellent 👌🏼

titus118

Une excellente mini-serie ciselee avec soin et soutenue par un casting superbe. Navigue entre humour (noir) et drame, penchant parfois franchement du cote du drame et puis redressant la voile pour revenir sur un ton plus leger juste apres. A voir !

romuchouchou

Haut de gamme. L'utilisation de l'ironie et du sarcasme (savoureux et prenant à la gorge), mais O si nécessaire pour créer une distance à la douleur = arme parfois bien plus efficace pour la survie que l'alcool ou toute autre drogue dur.

niettingewikkeld

Une série surprenante, qui aborde des thèmes pas évidents. Le premier épisode m'a fait tellement rire et les autres m'ont presque fait du mal. Il y a quand même un peu d'humour vraiment bien dosé. Et puis Benedict Cumberbatch et son jeu d'acteur toujours aussi parfait. GO!GO!

melodylmb

Terrible cette série, elle me fait me sentir mal, coupable et angoissée pour ce pauvre Patrick. C'est pas facile à regarder mais pourtant si bien interprété. Cumberbatch est incroyable tant il s'efface derrière le personnage de Patrick, on oublie que c'est lui qui joue. Bref pour ceux qui hésitent encore à regarder, je conseille vivement la série.

NickyRush

Personnellement je trouve les épisodes dure à regarder surtout quand Patrick est petit j ai trop mal pour lui !

lilith94

 J'ai beaucoup aimé ce premier épisode de Patrick Melrose, même s'il est un poil long (les épisodes durent 1h). La série possède la qualité de savoir très bien doser l'humour par rapport au drame, surtout quand il est question d'un sujet aussi grave que l'addiction, et montré de manière aussi crue.  On retrouve la patte anglaise qui a su prendre le meilleur de Trainspotting, autant dans la narration que dans la manière de filmer. Ici, le trip n'est pas montré comme un monde psychédélique avec des effets d'images déformées ou jouant sur les couleurs. Ici on montre le côté sale, le bad trip du début jusqu'à la fin, les hallucinations, la douleur, et les causes psychologiques qui ont mené Patrick à se shooter.  Ce côté très dur est contre-balancé par un humour noir très drôle. Entre les mimiques de Cumberbatch, les punchlines de son personnages envers la bourgeoisie qu'il hait... Ce qu'il y a de plus intelligent, c'est cette dynamique qui est mise en place entre Patrick et les différentes voix dans sa tête. C'est un dialogue parfois fou, parfois rempli de sens, et parfois désopilant. Melrose est perpétuellement à côté de la plaque, et même quand il a l'air de sortir une phrase dotée d'une sagesse extraordinaire, on n'est pas vraiment sûr que ce ne soit pas juste une citation dénuée de sens pour lui à ce moment là. On retrouve aussi des moments complètement burlesques, comme lorsque Melrose fait une crise de manque et tente de se planquer en se mouvant tel un pantin désarticulé.  Enfin, on assiste aussi à une réalisation très soignée. Les plans sont beaux, remplis de sens.  Patrick Melrose est donc une mini-série qu'il faut absolument voir, autant pour le jeu impeccable de Cumberbatch, que pour les dialogues aux petits oignons et la réalisation très belle. Vous n'avez pas d'excuse, il n'y a que 5 épisodes.  

didie40

Une interprétation digne des plus grands, à voir absolument !!

Impostich

trop fort ce Benedict Cumberbatch !!!

rivoli

Et àpd 13 mai sur SKy Atlantic.

Maretoh

Le genre de rôle qui va parfaitement à Benedict Cumberbatch, j'ai trop hâte...

Linnan

12 mai sur Showtime.

yoda_bor

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=JQh36eStMqk

Maretoh

Collaboration entre Sky Atlantic et Showtime. Adaptation des romans d'Edward St. Aubyn, un épisode correspondant à un roman. La série fera 5 épisodes et sortira plus tard dans l'année. On y reviendra sur l'enfance de Patrick Melrose, victime d’un père violent et d’une mère absente; et on pourra suivre sa transformation en playboy alcoolique narcissique, sa descente en enfer et la manière dont il s'en est sorti.

Maretoh

Photos (10)