×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Défendre Jacob

Defending Jacob
7K membres 1 saison8 épisodes

Procureur adjoint d'une petite ville du Massachusetts, Andy Barber est confronté à un terrible dilemme lorsque son propre fils de 14 ans est accusé du meurtre d'un camarade de classe. Alors qu'il tente d'innocenter son garçon, le procureur découvre certains secrets, qui sèment le doute. Acculé, quel choix fera-t-il face à cet insoluble dilemme entre son devoir de défendre la justice et son amour inconditionnel pour son enfant?

L'avis de BetaSeries
L’affaire Jacob Barber, un thriller judiciaire trop réaliste

Basée sur le roman à succès de William Landay, Defending Jacob ou L’affaire Jacob Barber en VF, nous entraîne dans l'histoire déchirante de Andy Barber, un procureur assistant (interprété avec brio par Chris Evans), dont la vie est bouleversée lorsque son fils de 14 ans, Jacob (incarné par Jaeden Martell), est accusé du meurtre d'un de ses camarades de classe. Cette série de huit épisodes, créée par Mark Bomback et réalisé par Morten Tyldum (qui est également sur Silo) navigue habilement entre le présent et le passé, révélant les secrets enfouis de la famille Barber tout en explorant les dilemmes moraux et émotionnels auxquels sont confrontés ses membres. Originellement diffusée sur AppleTV+, les épisodes débarquent sur TF1+.

Procureur adjoint d'une petite ville du Massachusetts, Andy Barber est confronté à un terrible dilemme lorsque son propre fils de 14 ans est accusé du meurtre d'un camarade de classe. Alors qu'il tente d'innocenter son garçon, le procureur découvre certains secrets, qui sèment le doute. Acculé, quel choix fera-t-il face à cet insoluble dilemme entre son devoir de défendre la justice et son amour inconditionnel pour son enfant ? Bien que Defending Jacob soit une œuvre de fiction, elle puise ses racines dans les profondeurs de la réalité humaine. Les dilemmes moraux auxquels sont confrontés les personnages, ainsi que les nuances psychologiques explorées tout au long de la série, résonnent avec une authenticité troublante. Le spectateur est invité à se questionner sur la nature de la culpabilité et de l'innocence, sur la fragilité de la vérité et sur les implications déchirantes des choix que nous faisons. Ça tombe bien qu’avec Anatomie d’une chute, on a appris que peu importe si le résultat d’un procès est la vérité ou non.

L'une des pierres angulaires de Defending Jacob réside incontestablement dans les performances impressionnantes de son casting. Chris Evans livre une prestation magistrale en tant que père déchiré entre son amour pour son fils et sa quête de justice, capturant parfaitement les nuances émotionnelles de son personnage complexe. Michelle Dockery apporte une profondeur et une vulnérabilité à son rôle de mère déchirée par le doute et la peur. Jaeden Martell incarne avec une intensité palpable le jeune Jacob, naviguant habilement entre l'innocence et la suspicion.

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays États-Unis
  • Genres Crime, Drame, Mini-série, Mystère, Thriller
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Durée totale 6 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Apple TV+
  • Showrunner Mark Bomback
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 22 March 2024 - 23:45
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (37)

Une série très efficace, du suspense, un casting parfait. On a quelques réponses à la fin mais c'est vrai que vu au point où on en était, les showrunners auraient pu nous offrir une réponse pour le vrai meurtrier, ça n'aurait fait qu'enrichir la série qui s'est détachée de l'histoire du roman

Starry-Skies

Magnifique série. La qualité du scénario et de la réalisation est impressionnante. C'est une série qui nous fait nous interroger sur ce que nous ferions dans ces cas-là. Et la réponse n'est pas si évidente...

vanyallo

Comme presque tous les commentaires avant le mien l'ont dit, c'était une très bonne série que je recommande aussi bien pour le scénario, la réalisation que pour le casting (Jacob était vraiment détestable je trouve, du début à la fin, mais j'imagine que c'était voulu donc beau jeu !) . Une fois commencée, je ne pouvais plus m'arrêter ! 👍🏼

paLomah

Cette mini-série d'Apple TV+, nous livre un thriller judiciaire très addictif qui a le don de nous tenir en haleine avec son rythme et son ambiance à la fois sombre et stressante, ses nombreux retournements de situation ainsi que son suspense insoutenable, nous font hâte d'une chose, connaître le dénouement final. Une série à voir.

Alexa007

Sympathique. Des petites incohérences par rapport au livre mais j’ai bien aimé le jeu d’acteur!

Maibth

Malgré un sujet convenu, la série arrive a nous accroché avec une réalisation très léchée, un casting 5 étoiles et une fin déroutante et forcément frustrante puisque le doute persiste. Mention spéciale pour Chris Evans et Michelle Dockery. Apple confirme son envie de se rapprocher d'un HBO en nous proposant qualité plutôt que quantité. Une bonne surprise par rapport à Netflix qui fait de plus en plus dans le low cost.

polgara64

Quelle histoire 😟

SabriBeautyDance

Intéressant’

MarchTed

Très bonne mini-série ! Un réel plaisir de retrouver Chris dans ce genre de rôle. Andy Barber est vraiment r mais très bonne série ! Une belle découverte !!!!

esty06

Le scénario est très convenu mais l'ensemble est bien réalisé, bien joué et la tension est palpable durant les 7 premiers épisodes. Je reste par contre très dubitatif vis à vis de l'épisode final qui arrive comme un cheveux sur la soupe. Dommage de consacrer un épisode d'une heure à ce qui aurait du être un prologue de 10 minutes à la fin de l'épisode 7 à mes yeux. Malgré ce gros faux pas, j'ai pris plaisir à regarder la série même si elle n'arrive pas au niveau de l'excellente The Night Of avec laquelle elle partage une même thématique.

Wobley

Véritable petit bijou, impossible a décrocher avant la dernière minute du 8eme épisode, a voir absolument

JeromeAmoureux

Il y a des séries qui font envie juste avec leur casting et Défendre Jacob est un de ces cas avec Chris Evans et Michelle Dockery. Qui plus est c’est aussi l’adaptation d’un roman , d’ailleurs, j’ai vraiment envie de le découvrir tellement j’ai adoré cette mini-série. La série est extrêmement bien filmé, les acteurs jouent à la perfection et la tension est palpable tout du long des épisodes. On a réellement le doute sur le fait que Jacob soit innocent ou coupable. D’ailleurs, même ses parents en arrivent à douter. Tout au long des épisodes on y voit Andy Barber en procès qui parle comme si un terrible événement était arrivé mais on ne sait pas quoi et puis on a en parallèle l’explication de l’accusation de Jacob et ce qui a amené tout cela, l’horreur est présente tout du long, on sent que toute cette histoire est extrêmement pesante pour tous les membres de la famille. Les secrets sortent, d’autres se créent, les doutes grandissent et persistent malgré les faits. C’est une histoire qui détruit clairement la famille. On commence à comprendre seulement sur la fin de l’évolution du scénario et que la série ne nous donnera pas de répit. En bref cette mini-série d'Apple TV+, nous livre un thriller judiciaire très addictif. Son ambiance à la fois sombre et stressante, ses nombreux retournements de situation ainsi que son suspense insoutenable, nous font hâte d'une chose, connaître le dénouement final. Cette série imprévisible du début à la fin, nous fait douter du personnage principal et nous confronte à la complexité de se faire une réelle idée du coupable. Le final excellent et doublement surprenant! Finalement un peu, comme dans la vraie vie où la vérité absolue n'existe pas, c'est à nous de nous forger une opinion. cette série nous montre bien évidement aussi les effroyables conséquences quand la justice est mise en route, et le rôle de la presse et de la médiatisation dans cette histoires… qu'il soit innocent ou coupable, ce sont des familles détruite du coté de la famille de la victime tout comme du coté de la famille du présumé coupable, jugé par toute la communauté … Très belle série qui pour moi a été une belle réussite !

HeleneHaxaire

La série est extrêmement bien filmé, les acteurs jouent à la perfection et la tension est palpable tout du long des épisodes. On a réellement le doute sur le fait que Jacob soit innocent ou coupable.

kina

Pas mal !

Hellomira

Très bonne série! Le casting, l’histoire rien est laissé au hasard et permet au téléspectateur de se projeter a la place des différents personnages au fur et à mesure de l’histoire.

adyae

Excellent thriller - suspense jusqu'à la toute fin. Scénario et acteur/trices en béton armé. Comment tout peut basculer rapidement et comment toute une famille (pourtant de classe moyenne, blanche et plutôt aisée) est mise au pilori par toute une communauté. Froid dans le dos. (****1/2)

niettingewikkeld

Très bonne série très juste et admirablement jouée. Juste un peu trop de placements de produits ... Tous les ordis ont une pomme ... Et les portables aussi, probablement ... Apple TV ? Non !

edelahaye

Pas mal, j’attends la suite

MOSH

J’ai bien aimé. Je recommande.

Kitine48

De la trés grande série d'adultes, de la même veine que When they see us. Avec en point de mire la destruction de la famille du présumé coupable. Vaut vraiment pas tomber dans les griffes de cette machine. Et être un ange, Interdit le moindre côté obscure (que tout le monde possède). Une superbe réalisation avec de très grand.es acteur.trices. Je m'attendais à du mélo, des larmes à augmenter les recettes de Kleenex, à une mère surprotégeant son enfant capricieux. Non rien de tout cela. Une famille "normale" - très WASP. Un bingwatching des familles qui passe crème.

scheinen

Acteurs (71)

Chris Evans
Andy Barber
Michelle Dockery
Laurie Barber
Jaeden Martell
Jacob Barber
Cherry Jones
Joanna Klein
Pablo Schreiber
Neal Logiudice
Betty Gabriel
Pam Duffy
Sakina Jaffrey
Lynn Canavan
Daniel Henshall
Leonard Patz
Jordan Alexa Davis
Sarah Grohl
Ben Taylor
Derek Yoo
Ben Taylor
Derek Yoo
Patrick Fischler
Dan Rifkin
Poorna Jagannathan
Elizabeth Vogel
Megan Byrne
Joan Rifkin
J.K. Simmons
Billy Barber
Tamara Hickey
Toby
Hale Lytle
Matt McGrath
Maria Elena Ramirez
Cara
Ted Arcidi
Kingston
Liam Kilbreth
Ben Rifkin
Shawn Fitzgibbon
Detective Peterson
William Xifaras
Father O'Leary
Devon Diep
Reiko
Cheryl McMahon
Mrs. Mandel
Daryl Edwards
Judge French
Therese Plaehn
Lita McGrath
Myra Lucretia Taylor
Judge Rivera
Aaron Andrade
Mr. Fuller
Frankie Francois
Sienna
Michele Proude
Court Clerk
Carrie Ann Quinn
Kathleen
Odis Spencer
Principal
Marilyn Busch
Court Clerk
Berlis Cuevas
Bailiff
Domenic Arduino
Peter Hardware Store Worker (uncredited)
Shannon Ashe
Christine
Alfred Briere
Molloy
Gene Dante
Ian
Mai Delapa
Katie
Rebecca Gibel
Wendy
Gary Kirby
Older Man
Collin Knight
Police Officer
Ian Lyons
Burt Knox
Melissa McMeekin
Roxanne
Angela Hope Smith
Molloy's Counsel
Raymond Alongi
Park Ranger
Rebekah Curtis-Motley
Cashier
Michael Jibrin
Detective Freeman
Sarah McLean
Female Officer
Daniel Washington
Officer at Trailhead
Sam Zephir
Officer #1
Tom Mariano
Walpole Prison Guard
Tobias Wilson
CPAC Trooper
Phoenix Curcuru
Phoebe
Audrey Wasilewski
Jeanine
Caralyn Aufiero
Waitress
Evan Risser
6-Year-Old Andy
Kallie Tabor
Kirsten
Lizzie Short
Andy's Mom
Austin J. Ryan
Lacrosse Kid
Hannah Yun
Dina Yoo
Mariko Kanto
Waitress
Jim Boyd
Reporter at Courthouse
Ken Cheeseman
Rod Renborg
Rena Maliszewski
Karen Carlson
Damon Singletary
Bartender
Michael Tow
Reporter
Michelle Violette
Paula Gianetto
Stephanie Bisono
Nurse
Jessi Case
Hope Connors
Chelsea Hueter
Reporter

Vidéos (2)

First Look
(Saison 1)
17 April 2020
Trailer
(Saison 1)
25 March 2020

Photos (17)

Séries similaires (64)

Double piège
Double piège
A Killer Paradox
A Killer Paradox
Un meurtre au bout du monde
Un meurtre au bout du monde
Qui est Erin Carter?
Qui est Erin Carter?
FUBAR
FUBAR
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Prison Break
Prison Break
You
You
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
13 Reasons Why
13 Reasons Why
Monstre
Monstre
Élite
Élite
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Blood & Water
Blood & Water
Pretty Little Liars
Pretty Little Liars
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Riverdale
Riverdale
The Glory
The Glory
Murder
Murder
The Crowded Room
The Crowded Room
My Name
My Name
Good Girls
Good Girls
La Petite Fille sous la neige
La Petite Fille sous la neige
Innocent
Innocent
Big Little Lies
Big Little Lies
Revenge
Revenge
Your Honor
Your Honor
Veronica Mars
Veronica Mars
Devious Maids
Devious Maids
Une lueur d’espoir
Une lueur d’espoir
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Baby
Baby
Alta Mar
Alta Mar
Forever (2014)
Forever (2014)
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Souviens-toi… l'été dernier
Souviens-toi… l'été dernier
The Undoing
The Undoing
Truth Be Told
Truth Be Told
Home Before Dark
Home Before Dark
Big Sky
Big Sky
Dare Me
Dare Me
Juvenile Justice
Juvenile Justice
The Affair
The Affair
Mensonges (2021)
Mensonges (2021)
Medium
Medium
Mistresses
Mistresses
Munch
Munch
Preuves d'innocence
Preuves d'innocence
Ravenswood
Ravenswood
Prise au piège
Prise au piège
The Thing About Pam
The Thing About Pam
Finding Carter
Finding Carter
Tru Calling - Compte à rebours
Tru Calling - Compte à rebours
The InBetween
The InBetween
Law & Order: True Crime
Law & Order: True Crime
Olivia (2019)
Olivia (2019)
Perfect Crime
Perfect Crime
Twisted
Twisted
Un homme d’honneur
Un homme d’honneur
Bad Judge
Bad Judge
La méthode Claire
La méthode Claire
Juge Arthur
Juge Arthur
Doubt : Affaires Douteuses
Doubt : Affaires Douteuses
Made in Jersey
Made in Jersey