Les Vox Machina, créatures chimériques belliqueuses et hors-normes reconverties en mercenaires, privilégient l'argent aisé et la bière de piètre qualité à la sauvegarde du royaume. Cependant, quand les puissances maléfiques menacent de l'anéantir, cette troupe exubérante réalise qu'elle est la seule capable de rétablir l'équilibre. Ce qui n'était supposé être qu'une tâche simple se transforme alors en l'épopée des nouveaux héros d'Exandria.
De plus en plus originales, les séries d’animation défient les contraintes du réalisme pour permettre l’expression de la créativité pure. Qu’elles soient dans des univers ancrés dans la réalité ou encore dans des mondes médiévalo-fantastiques, ces séries viennent enrichir une offre d’animation pour adultes qui commençait à tourner en rond.
Les fans de Critical Role attendaient avec impatience la sortie de The Legend of Vox Machina. Ces joueurs de Donjons & Dragons menés par Matt Mercer qui mettaient en scène des missions improbables sur Twitch (après avoir fait un carton en podcast) se sont réunis pour sortir leur propre série animée avec Prime Video, et vous retrouvez vos voix favorites. Peut-être que le graphisme ne semble pas aussi poussé qu’Arcane, mais en tout cas l’amour du fandom l’est tout autant. Et clairement, les connaisseurs de Critical Role attendaient la série avec impatience.
Inspirée de leur première campagne, dans la bande de bras cassés des mercenaires de Vox Machina, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Que ce soit le barde trop charmeur, la sorcière pas assez assurée ou le guerrier sans cervelle, les jumeaux demi-elfes qui rivalisent… tous les types de personnages divers et imaginables sont là. Ces anti-héros qui vont se retrouver malgré eux dans une quête royale vont prouver qu’il faut voir au-delà des préjugés et chercher à se surpasser. C’est d’ailleurs dans ce sens que Vox Machina est l’antithèse parfaite et la réponse parfaite de Prime à Arcane. Là où tout semble mesuré au millimètre près pour ce-dernier, il y a dans Vox Machina une liberté de la simplicité. Tout n’est pas aussi solennel. Rien n’empêche d’apprécier les deux séries bien entendu, mais l’aspect artisanal n’est pas pour déplaire.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Reprise aujourd'hui avec 3 eps sombrement disponibles depuis quelques minutes !!! 😎 👌 Super 🆕 non ? 👍 @+😉
Saison 1 et 2 dispo gratuitement sur YouTube jusqu’au 2 octobre 😉 https://youtube.com/playlist?list=PLbLGvO36rvY9NwiiJ5O1Ggf1wXNhhZj2Y&si=82EHBaZxx6H7bNAM
Nouvelle saison le 3 octobre !
Incroyable cette série !
La série est déjà renouvelée pour une troisième saison ! https://variety.com/2022/tv/news/legend-of-vox-machina-renewed-season-3-amazon-1235395301/
Très bonne première saison, bien rythmée, très bien interprétée (en VO en tout cas), et originale. Que l’on connaisse ou pas ses origines (Critical Role, une série web Dungeons & Dragons sur Twitch et YouTube), c’est à recommander pour un public averti !
Rend tellement bien justice à l'univers créé par Matt, résumés des heures de parties de DND en peu d'épisodes animés c'était un paris risqué ! Adaptation réussie !
À suivre ! 😎 @+😉
cool série complétement wtf. Le donjon de nahalbeuk et le donjon tout cours en animé. Très vulgaire, très adulte, pleins de refs très amusantes. Irrévérencieux à l’extrême. Bref super bon.
Pas convaincu au départ, j'ai été de plus en plus séduit au fur et à mesure... et ces deux derniers épisodes WOW... bref, un must watch
C’est une pépite. C’est beau, c’est drôle, c’est irrévérencieux, c’est gore, ça ne se prend pas au sérieux. Une énorme réussite.
j'adore, se laisse regarder. Espérant une saison 2.
J adore j adore j adore.
Elle est géniale ! J'ai commencé car ça me faisait penser à Naheulbeuk. Au final on en est proche. Un poil moins drôle et loufoque mais pas loin!