• Network Rai 1
  • Genres Crime, Drama, Mini-Series, Mystery
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 6 hours 40 minutes
  • Status Ended

The Name of the Rose

912 members1 season8 episodes

In 1327, when Christendom was divided between the authority of Pope John XXII and that of Emperor Louis IV of the Holy Roman Empire, the ex-inquisitor Guillaume de Baskerville went to a Benedictine abbey, located between Provence and Liguria, accompanied by his young secretary Adso who is the narrator of the plot. In a climate of theological conflict between the Franciscans and the pontifical authority over the poverty of Christ - serving primarily as a front for the political conflict between the pope and the emperor - the former inquisitor must investigate, at the request of the Abbe, on the suspicious death of one of the monks. Quickly, what many seemed to consider as suicide is becoming more and more disturbing.

Options

Season

Episodes

Comments (15)

Le personnage de Bernardo Gui est exceptionnel ! Je le trouve beaucoup mieux que dans le film. Rupert Everett réussit a surclasser la performance de F. Murray Abraham et rien que pour cela, regarder la série vaut le coup. Même si la qualité des décors et des maquillages n'est pas toujours au rendez-vous, même s'il est difficile de comparer les castings tant celui du film était excellent, la série tient la route mieux que je ne l'espérais. J'ai adoré le film de Jean-Jacques Annaud tourné en 1986, et je suis heureux d'avoir vu la série. Les deux adaptations sont différentes et chacune apporte quelque chose d'intéressant.

*Lapo

Cela ne m'arrive que très très rarement... mais là j'arrête au 1er épisode. Le film est un de mes préférés, je l'adore. Je peux pas m'empêcher du coup de comparer, le jeu des acteurs, l'ambiance, etc. Et à ce jeu là, la série paraît bien fade.

start

Pas mal mais malheureusement loin d'égaler le film de Jean-Jacques Annaud qui en sort encore grandi si c'est possible. C'est que le casting du film semble impossible à surpasser. Qu'est donc allé faire John Tuturro dans cette gageure ?

sbore

A voir mais reste dispensable

eb51

Comme certains l'ont remarqué, j'ai moi aussi trouvé que le générique sonnait à la GOT. C'est très troublant. Après le premier épisode, je suis agréablement étonné de ce casting à voir donc pour le reste de la saison mais ça part plutôt bien ! Une pensée pour le film originel qui arrive à tout concentrer en 1H30 alors qu'ici on va prendre son temps mais on ne s’ennuie pas du tout. Ce que je n'aime pas : les acteurs choisi pour Adso et Anna, ils ne collent pas physiquement et charismatiquement à leur rôle.

kagou

Premiers épisodes pas mal , mais je regrette que la musique du générique ait une sonorité proche de GOT ...ils auraient pu faire mieux !!

DSLH

Les sous-titres sont disponibles à https://www.sous-titres.eu/series/the_name_of_the_rose.html mais je ne sais pas comment les ajouter sur la fiche.

sbore

Mes souvenirs du film sont très lointain et je n'ai jamais réussi à lire le livre tant je trouve l'écriture d'Umberto Eco pénible. Pour l'instant la série est très bonne, le casting est excellent et il y a une très jolie photographie avec ce monastère perdu au milieu de la neige.

yoda_bor

Avec un tel historique, on ne va pas s’arrêter de compter le nombre de message du genre le bouquin est meilleur que le film ou la série n'arrive pas à la cheville du film. Allez les Haters chauffez vos p'tits doigts !!!!

scheinen

La série sortira le 1er mai aux US.

Maretoh

Photos (3)