• Chaîne BBC One
  • Genres Drame, Thriller
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Statut En cours

The Night Manager

6K membres1 saison

Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l'ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu'elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s'infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (36)

Excellente série. Espionnage/Polar/Romances... Quels acteurs ! Quelle histoire !

excelsior30

BBC et AMC vont adapter un autre livre de John le Carré : The Little Drummer Girl (La petite fille au tambour). Ce sera une mini-série en 6 épisodes, par Park Chan-wook et avec Florence Pugh. La production devrait débuter en janvier 2018. L'histoire sera à nouveau basée sur de l'espionnage à l'international, principalement autour des tensions au Moyen-Orient. Résumé du bouquin : "L'histoire retrace les manipulations de Martin Kurtz, un maître espion israélien qui essaye d'assassiner un palestinien appelé « Kahlil », auteur d'attentats à la bombe contre des cibles juives en Europe, et particulièrement en Allemagne."

Maretoh

Il y aurait bien une saison 2 en préparation apparemment ???

LaPetiteFifi

Il y a des séries que l'on entame sans trop de conviction et qui se révèlent formidables. Celle-ci fait partie de la catégorie opposée. J'étais plus qu'emballée (casting, auteur du roman) mais je l'ai finalement trouvée longue comme un jour sans pain. Vu le peu d'épisodes j'ai tout de même persévéré jusqu'à la fin... Mais non, rien. Tout est définitivement très plat et sans brillant.

planingseries

Une mini-série bien foutue, même si la mise en place est un peu lente. Un générique esthétique, visuellement très réussi. Un sujet de fond intéressant, révélateur des magouilles qui se font sous couvert d'aide d'humanitaire, d'enjeux politiques et géostratégiques puants. Et surtout,des acteurs excellents, bref, c'est une réussite complète.

Oceanic815

Excellente mini-série, visuellement sublime, avec un jeu d'acteur de folie. Du suspens, de l'action, une bande-son parfaite. A voir.

Piwii

Excellente mini-série, sans trop d'artifices mais avec une solide distribution! Pas de suspens extraordinaire, il est vrai; et pourtant, qqch nous retient: moi, c'est clairement la réalisation avec son rythme plutôt lent et ses choix techniques ! À voir et à savourer tranquillement!

larryssa

Me suis endormie au second épisode. Une série qui n'est pas pour moi. Tant pis !

stefakhamon

Le générique waaw, j'adore la musique! :) et tom <3-<3

ouatrumple

une tres tres bonne minisérie... non seulement le personnage principal se révele attachant et interessant mais les roles secondaires sont tout aussi travaillé et bénéficient tous d'intrigues personnelles qui font d'eux des personnages incontournables enrichissant une histoire qui sinon, aurait été somme toute assez banale... l'histoire en devient donc passionnante et plutot intense... le style British brille une fois de plus par son intelligence scénaristique et sa capacité à nous faire apprécier ses personnages...un tres bon moment!

blinke

Je viens de découvrir, c'est plutôt bien. Je suis agréablement surpris. Après je pense qu'il faut aimer les séries anglaise pour lui trouver du charme (personnellement, c'est mon cas), je ne serais donc malheureusement pas étonné qu'elle ne trouve pas son public ailleurs. Tom Hiddleston y trouve un personnage taillé sur mesure, quand à Hugh Laurie, ça lui colle à la peau, c'est un enfoiré, mais il est tout de même attachant. Le reste du casting est intéressant également, chaque personnage trouve sa place d'ans l'histoire et il n'y a pas de "sur-apparition" des personnages. Ca n'a pas vocation à durer puisqu'il s'agit d'une mini-série, je trouve donc l'équilibre du scénario assez bien trouvé. Ca n'est pas la série de l'année, mais elle mérite que l'on s'y intéresse.

deaconfraust

Je commente rarement les séries, mais là je me sens un peu obligée. The Night Manager promettait beaucoup : des acteurs géniaux, un scénario de base intéressant, de bonne critique. Je l'aurais regardé rien que pour Tom Hiddleston qui est juste excellent dans tout ce qu'il fait, et avec Hugh Laurie et Olivia Colman c'est carrément bonus. Et bah, au final, grosse déception. C'est une série très moyenne, prévisible (à partir de l'épisode 2, on peut facilement deviner à peu près tout ce qui va se passer par la suite), avec pas mal d'incohérences et de grosseurs scénaristiques qui finissent par agacer (je ne rentre pas dans les détails pour éviter les spoilers). L'histoire est très très manichéenne, sans suspense, à aucun moment on n'a peur pour le héros, pas de cliffhanger, rien, le calme plat... Les personnages sont lisses, aucun doute sur leur place dans l'histoire, ça suit le scénario de base. Dans un sens, ça aurait peut-être été intéressant si les deux acteurs, Hiddleston et Laurie, avait inversé leur rôle. Laurie est potable en méchant, mais Hiddleston nous a vraiment laissé tomber par sa performance, je n'ai pas accroché avec le personnage. Enfin, même si j'ai beaucoup aimé le personnage d'Angela Burr (Olivia Colman), je regrette que les femmes de cette série n'ait pas un rôle plus déterminant. Si je devais qualifier The Night Manager en un mot, ce serait "paresseux". Quand ça s'est terminé, je me suis dit "tout ça pour ça...". J'ai regardé The Five la même semaine, autre série anglaise récente. La différence de qualité est frappante.

KawaiDoxy

Série lambda, ni bonne ni mauvaise. Rien d'intéressant, ni de surprenant. La prestation des deux acteurs principaux est bof. On est juste face à un série type TF1, ou qui pourrait très bien passer un vendredi soir sur France 2

ticoss

Une excellente série sous tous rapports et pas de Blinke dans les commentaires ?! étrange... très étrange...

Ypolites

Le duo Hiddlestone - Laurie fonctionne à merveille , les paysages sont sublimes , tout simplement magnifique...

Marlow

Série intense, on ne voit absolument pas le temps passer tellement on est absorbé ! Jeu des acteurs sublime, on dirait que les rôles ont été taillés pour eux ! De l'excellence en bouteille.

killianna

Excellente adaptation et modernisation du bouquin. Cast bon, photo sublime Super série comme souvent les anglais... A VOIR DIRECT

gemini2012

Superbe série ! Et, il y aurait peut-être une saison 2 : http://www.upfrontsusa.com/2016/03/bbc-one-interessee-par-une-saison-2-pour-the-night-manager.html https://www.express.co.uk/showbiz/tv-radio/654848/The-Night-Manager-Series-2-rumours Rumeurs ?

niettingewikkeld

série absolument prenante j'ai adorer! dommage que ce soit finis car franchement j'étais à fond!

Destiellover

Série juste extraordinaire. C'est en fait un film découpé en morceaux : un seul fil conducteur. Mais quel film : maitrise du temps, suspense, histoire dense, personnages travaillés, images sublimes, acteurs excellents. On est pris dès le générique annonciateur de la qualité et de la finesse.

chrismo83

Vidéos (2)

Générique
23 février 2016
Trailer
22 janvier 2016

Séries similaires (3)

McMafia
McMafia
Innocente
Innocente
Chance
Chance