×
Chargement en cours

Shrinking

4K membres 1 saison10 épisodes

Jimmy peine à se remettre du décès de sa femme tout en assumant ses responsabilités de père, ami et psychologue. Il tente une nouvelle approche avec les personnes qui se présentent à lui : l’honnêteté totale et sans filtre. Réussira-t-il à s’aider en aidant les autres ? Parviendra-t-il à reprendre goût à la vie ?

L'avis de BetaSeries
1923 : une nouvelle ère des Dutton

Cela fait toujours quelque chose de savoir qu’une série annonce à son casting Harrison Ford et Helen Mirren. Notre esprit les relie forcément à l’élégance, la classe, le cinéma. Deux noms assez imprévisibles aussi, avec des apparitions allant de Fast & Furious à The Queen pour la seconde et Star Wars à Shrinking pour le premier. Alors qu’est-ce qu’on pouvait attendre de leurs personnages dans 1923 ? C’est Elsa Dutton (Isabel May dans 1883) qui démarre le premier épisode en narratrice : Jacob Dutton (son oncle donc) a déménagé dans le Montana il y a des années pour sauver la famille de son frère John et a construit un empire. Il porte son chapeau de cowboy bien enfoncé sur son front, fronce les sourcils et gère son ranch malgré les difficultés naissances. Quant à Cara Dutton, avec son accent irlandais, c’est la maîtresse sévère des lieux qui semble trop intelligente pour servir de femme-trophée. Pour finir sur le point généalogie, Jacob serait donc l’arrière-arrière grand-oncle du John le 3e du nom joué par Kevin Costner dans Yellowstone. Bref, telle est la vision du ranch des Dutton, dans les grandes plaines du Montana.

1923 a obtenu officiellement une saison 2, et continuera d’explorer la montée de l'expansion occidentale, la prohibition et la Grande Dépression. Il faudra se contenter pour le moment des 8 premiers épisodes sur Paramount+ de la série de Taylor Sheridan, à partir du 2 avril.

Les Dutton vont devoir faire face à d’autres fermiers, notamment un éleveur de moutons campé par Jerome Flynn, ou encore un autre grand propriétaire sous les traits de Timothy Dalton. Que dire de la condition féminine ? Pour s’en sortir, il va falloir se marier. Vous l’avez compris, 1923 est une série de prestige avec deux grands noms du grand écran à l’alchimie folle, mais également des personnages secondaires aux visages familiers. Si vous aimez les grands espaces, la série de Taylor Sheridan sera un plaisir pour les yeux. La géographie de la série s’étend au-delà des limites du Montana et réussit à capturer l’Amérique avec l’industrialisation naissante, mais aussi les campagnes lointaines et sauvages d’Afrique. 1923 ne se détourne pas de la violence non plus, avec des scènes difficiles à supporter pour les plus sensibles, notamment d’agression sur un personnage des Premières Nations.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (12)

Mais ??? Pourquoi je n’ai pas regardé cette série plus tôt ? L’humour très proche de Ted Lasso j’adore, vraiment 10/10 👌🏼🤍

Morgane08

Les séries avec ce genre d’humour décalé j’adore ! Et le personnage de Liz… pépite 🤩

Ceyline9

Une véritable pépite 🌟🌼

soundofwaves

J’ai adoré cette série ! Et pourtant au à début j’étais pas partante car je croyais à tort que ce serait déprimant Mais c’est tout le contraire : drôle, intelligent, émouvant. Les personnages sont attachants y compris les patients Et le casting est au top avec plein d’acteurs vus dans d’autres séries, et bien sûr Harrison Ford génialissime ! J’ai vu au générique que la série est produite par la même équipe derrière Ted Lasso , ce qui ne m’étonne pas . On retrouve la même qualité dans l’humour. Vivement la saison 2

djamm

Très bonne série feelgood avec un Jason Segel qui excelle dans l'art de mettre ses sourcils en accent circonflexe et une Jessica Williams pétillante. Pour ne pas froisser tout le monde, on a droit au couple Homo aussi. Mais d'une façon générale, les personnages sont tellement bien écrits que chacun aura loisir d'avoir son chouchou. Quant à H. Ford, il n'apporte pas que son nom sur l'affiche, il a le don de rajeunir l'âge des persos qu'il incarne - 80 ans le Daddy !

scheinen

J’aurais apprécié quelques épisodes de plus, alors je vais sagement attendre une deuxième saison en espérant que la série soit vite renouvelée. Une série toute mignonne, qui mêle avec brio le dramatique thème du deuil avec l’amitié, le sens de la famille et la santé mentale. J’ai bien rigolé et il y a eu quelques larmichettes. Hâte de voir la suite !

OrianeChp

Dans la veine de "Ted Lasso", la nouvelle comédie d’Apple TV+ "Shrinking" est une série plutôt amusante. Portée par un trio de psychologues pas comme les autres, la série nous embarque au milieu d’histoires authentiques et assez drôles pour faire passer aux spectateurs un bon moment. Sans être spectaculaire, ni trop lourde, cette première saison reste efficacement divertissante en grande partie grâce à son casting investi. Jason Segel en homme endeuillé et Harrison Ford en psychologue grincheux que tout oppose forment un excellent duo. En définitive, "Shrinking" n’est pas la série du siècle, mais c’est une bonne comédie à regarder sans prise de tête. - 12/20 Critique sur Shrinking (saison 1) Vue du 12.02 au 25.03.2023 sur Apple TV+

AlexLaloix

J'aurais aimé quelques épisodes de plus pour cette première saison, très chouette série !

xAngy

C’est une série très touchante j’aime beaucoup les personnages sont tous très attachants

Camilozans

Renouvelée pour une saison 2

Gogeta

C'est léger et dramatique a la fois, la relation père fille fonctionne a merveille et Harrison Ford en vieux râleur est top aussi, je recommande fortement!

Timmybadger

Vidéos (3)

Bande-annonce
(Saison 1)
2 May 2024
Trailer
(Saison 1)
18 January 2023
Teaser
(Saison 1)
30 November 2022

Photos

Séries similaires (10)

Ted Lasso
Ted Lasso
Dead to Me
Dead to Me
After Life
After Life
Go On
Go On
Días mejores
Días mejores
Inestable
Inestable
The Unicorn
The Unicorn
Ça Prends Pas La Tchas' À Papineau
Ça Prends Pas La Tchas' À Papineau
A Million Little Things
A Million Little Things
Council of Dads
Council of Dads