×
Chargement en cours
  • Pays France
  • Genres Science-fiction, Thriller
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 6 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Arte
  • Showrunner Claude Scasso

Transferts

Regarder sur Canal+ Séries Canal+ Séries
1K membres 1 saison6 épisodes

Dans un futur proche, le transfert de l’esprit d’un corps à un autre est rendu possible par une substance mystérieuse. Florian, père de famille dans le coma, se réveille un jour dans le corps de Sylvain, un capitaine de police membre d’une brigade spécialisée dans les transferts illégaux. Un thriller d’anticipation ambitieux qui interroge les dérives de la science et la quête insatiable d’immortalité.

L'avis de BetaSeries
Real Humans : la série culte suédoise est de retour

Quand Arte a diffusé pour la première fois Real Humans, c’était en 2013, et cela annonçait le début de la plongée dans le genre pour le diffuseur. Ont suivi les productions françaises comme TrepaliumAd Vitam ou encore Transferts, certaines plus réussies que d’autres, mais la chaîne a su combler un manque dans le paysage télévisuel national.

Imaginez la société actuelle, dans un futur proche, peuplée de hubots (mot-valise pour condenser humains et robots) qui sont omniprésents dans la vie quotidienne. Ces hubots sans aucun droits ont remplacé la main d’œuvre humaine dans les postes que personne ne souhaite que ce soit en assistance personnelle ou en usine. Un bug dans la matrice a permis à un groupuscule d’androïdes d’être dotés de libre-arbitre. Évidemment, la population est clivée : certains habitants restent réfractaires à leur intégration, mais d’autres y voient le début d’une nouvelle espèce et peut-être le salut de l’humanité. Parfois relégués dans la catégorie de meubles, d’autres au titre de compagnon de vie, la révolte des hubots commence dans Real Humans (aka Äkta Människor en version originale les vrais humains).

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (8)

J'ai d'abord craqué au bout des 22 premières minutes de l'épisode 1. Puis je suis venu ici voir ce qu'en disaient les autres. Les bonnes critiques m'ont incité à me forcer un peu et à visionner au moins le 1er épisode jusqu'au bout. Mais il n'y a rien à faire. C'est tellement mal joué que c'en est à pleurer. Absence totale de direction d'acteur autant que de talent. Archivage direct.

sbore

Très bonne série, personnages intéressants, acteurs qui jouent bien, nombreux thèmes abordés... et merde, c'est une série française ça ?

dwalan

Pas mal du tout, scénario simple et bien ficelé. Des acteurs globalement crédibles. La fin est malheureusement trop bâclée à mon goût, dommage. Mais tout de même agréablement surpris par cette mini-série sortant du lot des productions française. Bien contente d'avoir vu !

niettingewikkeld

Excellent postulat de base du scénario, limité par une prod insuffisante mais qui tient les premiers épisodes. Le dernier est à éviter

Ernst

Histoire très prenante et bien ficelée qui me fera regarder jusqu'au bout malgré un jeu d'acteurs franchement inégal. C'est comme si ils étaient tous passés à côté de leur interprétation sur quelques scènes. Pourquoi tant de prods françaises ont des acteurs la plupart du temps excellent mais qui ne "tiennent" pas entièrement leur rôle? Ces absences style "AB production" me sortent plus ou moins de l'histoire, comme une fausse note en musique, ce fut le cas aussi pour Missions, vraiment dommage. Est ce qu'ailleurs, on tourne juste plus de fois les scènes? Ca m'intrigue. Faites vous vôtre avis après tout et surtout!

lululalu

magnifique série ! scénario fantastique et réalisation sublime. français en prime. ça fait plaisir de ce que proposer la création française : originalité, talent. et des acteurs avec des vrais physiques, des voix...

isa0059

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
25 October 2017

Photos (3)

Séries similaires (2)

Black Mirror
Black Mirror
Altered Carbon
Altered Carbon