• Genres Action, Drama, Science-Fiction, Thriller
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 15 hours
  • Status Continuing
  • Network Netflix
  • Showrunner Laeta Kalogridis

Altered Carbon

30K members2 seasons18 episodes

After 250 years on ice, a prisoner returns to life in a new body with one chance to win his freedom: by solving a mind-bending murder.

Netflix
Season 1

Season

Episodes

Comments (72)

Bonne série de science-fiction qui vaut le coup d’œil par son univers fascinant et son visuel de grande beauté. On est plongé dans une enquête policière qui mêle la question d'immortalité et d'enveloppe corporelle dans un monde à la fois futuriste et virtuel. Un casting convaincant et une réalisation réussie par des décors et effets spéciaux de qualité. Malheureusement, la série est loin d'être parfaite par des premiers épisodes pas assez accrocheurs dont un épisode pilote qui peine à introduire l'intrigue. La série a su nous offrir son magnifique univers de science-fiction, mais qui se gâche vite par une présence abusive de scènes de violence et de nudité. Les épisodes se laissent regarder et je poursuivrai tout de même la deuxième saison sans enthousiasme. Note : 13/20 Critique sur Altered Carbon (Saison 1) Vue du 30.03 au 03.04.2020 sur Netflix

AlexLaloix

Cool

Aleexmrlt

Étant fan des livres, cette interprétation S1 et S2 me satisfait totalement. Et puis c'est une excellente série SF, soyez pas trop dur pour quelques défauts : on manque cruellement d'oeuvres avec ce niveau de réalisation et de spectacle. Appréciez cette série à ça juste mesure pour cela :) par ailleurs les livres et l'univers étant extrêmement complexe et sujet à interprétation, je trouve cet angle de vue très réussi pour approfondir sa perception de l'œuvre originale. Clairement, je ne dirais pas cela très souvent en terme d'adaptation littéraire.

Iguel

Première saison au top du top, mais il faut s'arrêter là. La suite est d'un ennui inqualifiable !!!

manuzed78

Excellent cette série TV et la complexité waouhhh rien a dire

Wiz974

Saison 1 exceptionnelle. Saison 2 bien moisi avec un scénario télescopé dés les 1ers épisodes, un focus que personne n'a demandé sur un sujet qui aurait dû rester "mystérieux", des persos secondaires absolument inexploités, une fin "I'll be back" complètement foutu ... En bref, de la bonne soupe prédigéré pour normies où on s'applique a détruire de façon systématique tous les éléments originaux de la 1ere saison. Disney aurait-il racheté la licence ?

Cethy

très déçu par la saison 2. je trouve que Joël Kinaman était ben meilleur qu'Anthony Mackie, qu'il y a trop de combats, que le méchant n'est pas terrible et que tout est plus pesant et mécanique. Et reprendre tous les personnages du passé comme support de l'intrigue c'est un peu facile. Bon point quand même à la méchante Math/gouverneure bien jouée et bien cynique. Pour moi l'étonnement de la première saison à la fois Blade Runner revisited et steampunk, les trouvailes (Poe) et des dialogues nettement plus enlevés a disparu et cette saison est bien sérieuse et lourde. Et la fin ouverte présage une saison 3. J'espère qu'elle sera meilleure mais alors il faudra trouver un nouvel arc narratif.

patdepar2

Ayant bien aimé la saison 1, et ayant découvcert qu'il s'agissait à la base de romans, j'ai eu très envie de les lire. Et c'est là que je me suis rappelé qu'il ne fallait JAMAIS faire ça avant de regarder le film ou la série. Lire après permet selon moi d'améliorer ce qu'on a vu. Et les romans sont vraiment meilleurs que la série. C'est du moins MON opinion. Alors pour la saison 1 c'est passé vu que j'ai lu le livre après. Mais pour la 2ème, c'est la grosse déception. Je ne rentrerai pas dans le détails pour ne pas spoile mais je trouve que par rapport à l'histoire d'origine (déjà décalée dans la S1), le scénario est fade. En outre je ne suis pas fan de l’interprète principal. J'aurais plus vu un gars comme Idris Elba, même si son "enveloppe" aurait fait plus âgée. Encore une fois, c'est mon opinion personnel.

dredd3000

J'ai revisionné les 5 derniers épisodes de S1 avant d'attaquer la 2. Rei est toujours aussi mal jouée, mais je me suis laissé emporter par son "i'll never stop" que je n'avais pas apprécié à sa juste mesure. Je trouve les commentaires assez dur. LE scénario est cohérent, la photo magnifique, les décors répétitifs, mais des costumes et des ambiances steam punk très sympa. Quelques personnages comme Poe sont très attachants. LA saison 2 est spectaculaires, elle offre des rebondissements, pas mal de clichés, mais après tout des fois ça fait du bien.. Franchement, je préfère regarder ça perndant 10h qu'un Star Wars nouvelles génrération...

jon33210

Très déçu par cette saison 02, malheureusement je m'y attendais... Pas convaincu par Anthony Mackie, que je trouve sans charisme même dans le MCU, Joel Kinnaman portait vraiment la série. De plus, le scénario est très prévisible et bourré de clichés, et les décors font très cheap, bien plus que dans la première saison. Vraiment déçu. Seul Poe reste vraiment intéressant dans cette suite.

Painglette

Une histoire intéressante mais plombée dans la première saison par un jeu d'acteur particulièrement mauvais, ce défaut ayant été corrigé dans la deuxième saison, j'ai eu plus de facilité à la suivre. Par contre du point de vu de l'intrigue, celle de la saison 2 est un peu simpliste. Reste de très beaux décors, de l'action, un très bon Chris Corner.

Nburna

J'attendais beaucoup de cette S2, au final je suis déçu. Scénario encore plus confus et histoire moins intéressante, j'ai décroché à 2/3 episodes de la fin mais je suis allé au bout quand même. Bon divertissement, visuellement impeccable, mais j'espérais davantage.

RyoHaz

La saison 1 se contentait d'en faire des tonnes avec une histoire originale pourtant simple, la saison 2 enterre définitivement sous les clichés les restes fumants d’une excellente idée.

saviorcomplex

Bande-annonce saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=urZTh5G-Zpc

Maretoh

Saison 2 le 27 février. https://twitter.com/NetflixFR/status/1219651026904588290

spaceling

très bonne série

thibautrcz

Comme certains commentaires, il m'a fallu aussi plusieurs moi avant de reprendre cette série. Finalement, la 2e fois était la bonne, j'ai vachement accroché. Image très belle. Quelques scènes un peu longues mais j'ai vraiment aimé la narration. Bref un bon moment passé:)

tecmesse

Rappel avant d'écrire votre premier commentaire : BetaSeries ne permet pas de regarder les épisodes en streaming. Il est interdit de diffuser des liens illégaux. Merci de rester courtois envers les autres membres :)

lotus

Il m’a fallu un an pour reprendre (et finir) cette série, ça en dit long. Visuellement c’est un bijou, les décors sont incroyables, c’est très bien filmé, très bien réalisé, les combats sont bien chorégraphiés donc bons à regarder. En revanche le gros défaut d’Altered Carbon c’est bien son scénario et ses personnages. L’histoire est très décousue et par moments très confuse et tout simplement... pas très intéressante ? L’aspect enquête sur le « meurtre » de Bancroft est plutôt pas mal mais très souvent la série s’en éloigne totalement et devient ridicule (l’épisode d’1h sur Quell et sa secte c’était vraiment pas nécessaire). Les persos sont très unidimensionnels (et le jeu des acteurs va avec...) ce qui fait qu’on a un peu du mal à s’attacher à eux, le perso le plus sympathique est une IA quand même. C’est vraiment dommage car ca aurait pu être un chef-d’œuvre, au lieu de ça c’est à peine plus que passable... je pense que ça aurait dû être adapté en film plutôt qu’une série de 10h, il y avait clairement pas matière à nous occuper pendant tout ce temps. Pourtant j’ai réussi à finir et c’est sûrement parce que la deuxième moitié est beaucoup plus prenante même si au final la grande méchante est juste ridicule et on se dit « tout ca pour ca ? ». Dommage. Et puis une saison 2..? Pour quoi faire ?

YOUTHLY

Une surprise! si la fin de la saison va un peu vite en besogne, oui on a vraiment l'impression d'une fin bâclée, c est esthétique, maitrisé pour le style cyberpunk #maispastrop. Sombre et sarcastique, le scenar est prenant, mais parfois un peu brouillon. Un panel de méchants approuvé et convaincant, un gentil Charismatique qui porte la série par son jeu ( qui compense à plusieurs reprises le jeu de certains collègues). En bref, on espère que la saison 2 saura corriger certains petits détails, en trouvant son public surtout( pitié pas une énième annulation sur une série prometteuse).

zekhy

Videos (5)

Trailer
(Season 2)
11 February 2020
Bande-annonce
(Season 2)
11 February 2020
Teaser
(Season 2)
4 February 2020
Cast announcement
(Season 2)
22 February 2019
Behind-the-Scenes
(Season 1)
25 January 2018

Photos (16)

Similar shows (7)

The Expanse
The Expanse
American Gods
American Gods
Dirk Gently's Holistic Detective Agency
Dirk Gently's Holistic Detective Agency
Dollhouse
Dollhouse
Killjoys
Killjoys
Transferts
Transferts
Charlie Jade
Charlie Jade