Pendant les mille ans qui suivirent l'aventure DOFUS, le Monde des Douze a connu de grands bouleversements. Le terrible ogre Ogrest a réussi l'impossible : il a réuni les six Dofus. Malheureusement pour lui, il est devenu la proie de ses propres pouvoirs... Hors de lui, et sans maîtriser sa puissance destructrice, Ogrest laissa sa colère s'abattre sur le Monde. Les légendes content la bataille cosmique entre les dieux, le déluge qui s'ensuivit et l'avènement d'un titan. Aujourd'hui, le Monde est en grande partie englouti par les eaux. De vastes îles et de multiples archipels surnagent dans un unique Océan. Sur Emelka, une petite île au large d'Amakna, il y a un tout petit village perdu dans les forêts : Alaba. C'est ici que l'aventure commence ! Une aventure qui vous emportera aux quatre coins du Monde des Douze.
La maison d’édition Roubaisienne Ankama Editions nous fait cadeau de superbes séries animées disposant d’un univers riche et coloré et la promesse d’une aventure fantastique qui nous est gracieusement partagée. On ne peut s’empêcher de faire le parallèle entre cette success story made in Roubaix et la plateforme française de vidéo à la demande, spécialiste de l’animation, Anime Digital Network (ADN). L’adaptation japonaise du best-seller Radiant a d’ailleurs été diffusée en premier en simulcast H+1 sur ADN à sa sortie fin 2018 et les adaptations animées tirées de l’univers du jeu vidéo Dofus et Wakfu ont également rejoint le catalogue d’ADN en 2020.
L’échoppe de Kerubim est une véritable caverne aux trésors ! Chaque objet y étant présent a son histoire et chaque histoire son épisode. C’est l’occasion pour le vieil Ecaflip de raconter ses souvenirs à son fils adoptif, Joris. Dofus : aux trésors de Kérubim mélange humour et aventure, se laisse aussi bien regarder par les connaisseurs de l’univers du jeu vidéo, que par ceux qui découvrent. Le jeu Dofus est célèbre pour son univers médiéval fantastique riche et son côté décalé à travers de nombreux jeux de mots que l’on trouve dans le nom des protagonistes comme dans leurs dialogues. Fait rare dans une adaptation, cette œuvre d’animation transpose parfaitement cet état d’esprit du jeu. Très réussie graphiquement, les personnages sont superbement animés et on se retrouve plongés dans une aventure fantastique et grandiloquente qui ne cesse de nous émerveiller !
Commentaires (19)
Très bien, je conseille ;)
Superbe souvenir d'enfance revécu grâce à la musique, hâte de voir la saison 4
Saison 4 planifiée par Ankama pour 2023
Vraiment bien je conseille
Tros cool
Très belle
La saison 4 va pouvoir être réalisée dans son intégralité grâce à la campagne Kickstarter de Ankama
@maretoh Il à été annoncé en février 2020 que le créateur cherchais des diffuseurs pour la saison 4, apparement déjà réalisée Il manque également l'épisode spécial sur la légende de Ogrest ainsi que celui de Goultard le barbare
c'est triste que ça s'arrête à la saison 3... une 4eme serait super...ou même des épisodes bonus, spéciaux, afin de mieux comprendre et d'en savoir plus sur les personnages après le dernier épisode de la saison 3
telechargement
@Maretoh la liste des épisodes est incorrecte : il manque les trois épisodes spéciaux de la quête des six Dofus Eliatropes entre les saisons 2 et 3, ils y sont pourtant sur TVDB.
J'avais regardé les premiers épisodes à leur sortie, y'a quelques années... puis j'ai un peu oublié cette série Y'a quelques mois, je suis retombée dessus, je me suis dit "tiens, ça m'occupera l'après-midi !" Et purée, cette série est juste géniale Quand ils ont annoncé la saison 3, j'ai sauté de joie La je viens de regarder le dernier épisode Et purée, cette série est juste géniale
Après visionnage des 3 premiers épisodes de la saison 3, je le redis: Wakfu est et sera toujours une merveilleuse série. Cette saison commence très très fort, avec un très haut niveau de qualité et un scénario bien plus "mature" que les saisons précédentes, mais alors, quel plaisir... J'en attendais beaucoup de ce retour tant attendu, là je suis plus que comblée.
Saison 3 : Sortie le 02/09 sur France 4 et fin octobre sur Netflix !
Alala Wakfu, qu’est-ce que j’ai aimé cette série. La preuve par l’exemple qu’en France on est capable de produire des dessins animés de qualité que les enfants peuvent regarder avec leurs parents qui y trouveront des références très alléchantes. L’histoire ne paie pas de mine, mais offre une invitation au voyage fort sympathique en nous faisant passer par tout une panoplie de décors très inspirés, les différentes races permettent aux amateurs de Dofus d’être en terrain connu et d’apprécier quelques références, l’animation est excellente et fait partie des plus belles que je n’ai jamais vu dans une série animée, les personnages sont tous très attachants et charismatiques, cela étant aidé par un casting de comédiens très talentueux, dont la plupart étant reconnus en tant que comédiens de doublage. De nombreux acteurs se retrouveront d’ailleurs sur le doublage de la série Gurren Lagann, série reconnue pour son doublage de qualité supérieure. Quant à l’histoire, elle est principalement constituée d’épisodes stand-alone, mais qui sont tous inspirés et sympathiques à suivre (sauf en saison 2, mais j’y reviens après). Et lorsque le fil rouge des saisons commencent à se faire plus important, on passe encore à un autre niveau et la série devient d’autant plus excellente. Seule ombre au tableau, la saison 2. Si la saison 1 est très inspirée et bien écrite, la saison 2 souffre de quelques problèmes d’écriture qui la rende un cran en dessous. Histoire moins bien construite, voyage moins présent, premiers épisodes stand-alone lourds à suivre. Le tout reste bien entendu plutôt bon, mais un poil en dessous de la saison 1. D’après ce que j’ai vu, le passage de la série sur Netflix fait que celle-ci passera en format 13 épisodes pour la saison 3. Cela ne sera que bénéfique et cela permettra aux créateurs de se concentrer sur l’histoire principale et d’éviter les épisodes stand-alone moins inspirés comme ce fut le cas de la saison 2. Bref, du bonheur en boîte que je conseille à tous les amateurs de séries animées, sachant que Ankama s’est beaucoup inspiré du travail des Japonais sur ce point là (les meilleurs quoi), ça vous donne une idée du niveau de la série !
@Maretoh J'ai vu des news disant que la série allait continuer, reprise en septembre sur France 3. Mais ici elle est annoncée terminée.