Créée par David Simon (The Wire) et basée sur le livre de Justin Fenton, journaliste au Baltimore Sun, WE OWN THIS CITY relate l'ascension et la chute de la " Gun Trace Task Force ", unité spéciale de la police de Baltimore créée pour éradiquer le trafic de drogue et la délinquance. Entre fabrication de preuves, extorsion et autres bavures, le groupe de policier est rapidement devenu une organisation criminelle à part entière. La série montre la corruption et l'effondrement moral d'une ville américaine dans laquelle les politiques anti-drogue et les arrestations massives ont été encouragées, au détriment du véritable travail de la police.
Mis à jour du 26 avril 2022 :
Coup de départ pour la nouvelle série de David Simon : We Own This City diffusée hier soir sur HBO et disponible en US+24 sur OCS. Projetée en avant-première à Séries Mania, la série vous rappellera évidemment The Wire mais au goût du jour.
En dix ans d’existence, BetaSeries est devenu le meilleur allié de vos séries : gérez votre planning, partagez vos derniers épisodes regardés, et découvrez des nouveautés… Le tout entouré de la plus grosse communauté francophone de films et séries.
© 2022 BetaSeries
Commentaires (15)
Je suis un grand fan de David Simons et objectivement c'est sa moins bonne série. Le sujet est traité beaucoup moins finement que d'habitude et avec moins de nuances. Cela reste néanmoins une bonne série, sur un sujet de société purement américain et des problématiques purement américaines.
Tres bon mais en dessous de the wire. Plutot une continuite…
Je me suis régalée même si au début c est un peu confus!! Réellement effrayant😱
Dans la même lignée que « The Wire » mais du côté opposé
Effrayant
The Wire a sa petite sœur officielle. Normal, elle a les mêmes Papas. Toujours avec la quadrature du cercle : Orientation politique, problèmes, solutions, conséquences. Hélas ce n'est pas une fiction, c'est la vie réelle avec ces conséquences sur le quotidien des citoyens de Baltimore. Il ne fait vraiment pas bon de vivre là-bas (Baltimore ou ailleurs). Avec des acteur.trice.s à la hauteur du projet, un montage d'enfer alternant les moments de pause et l'action, 6 épisodes qui passent ..... trop vite. J'en aurai voulu plus. mais cela aurait été de la gourmandise. Alors je me fais violence en me disant que 6 épisodes c'est déjà pas si mal et avec du recul le bon dosage.
Sans être mauvaise, cette série souffre de longueurs interminables imposées par un scénario bien mince qu'il fallait étoffer pour tenir 6 épisodes. Un film de 2h aurait pu largement suffire pour en dire tout autant. Depuis le lancement de HBO Max, HBO a tendance a beaucoup faire ça et ça nuit grandement à ses productions.
J'ai retrouvé le rythme, le réalisme, et aussi la grande responsabilisation du spectateur que j'avais adoré dans The Wire. Une pléïade de seconds rôles servis par autant d'acteur·ice·s de talent ! A voir.
Quel épisosde 1 ! suite attendue avec impatience.
quel trailer ! le retour du géant David Simmons ! vivement le 25 Avril !
Le trailer est sorti et ça sent bon ! https://youtu.be/9tOz3dn3vuU
Arrivée de la série prévue le 25/04 ! :)
Le réal. David Simmons ( The wire, The corner) et le producteur George Pelecanos (The deuce) sont aux manettes de cette serie limitée ayant pour cadre la ville de Baltimore...attention, ca n'est pas une suite de The wire... Rassemblant l'equipe à l'écriture de The wire , WE OWN THIS CITY , se déroule à Baltimore en 2015.