×
Chargement en cours

Trip of a Lifetime

767 membres

Jason se réveille dans une vie qui n'a aucun sens. Il n'a pas de famille et il est le créateur d'une invention extraordinaire.

L'avis de BetaSeries
Dark Matter, la nouvelle série de science-fiction d’AppleTV+

AppleTV+ continue de nous proposer des productions de genre avec sa nouvelle adaptation. Dark Matter est à l’origine un roman de Blake Crouch, qui joue sur les réalités alternatives, à ne pas confondre avec la série de science-fiction canadienne de 2015 qui se déroulait dans l’espace. L’auteur adapte ici sa propre œuvre et œuvre en tant que showrunner. Le principe est simple, chaque décision que vous prenez peut mener potentiellement à un tout autre monde en reprenant la théorie de Schrodinger : tant qu’on n’a pas ouvert la boîte, le chat est vivant et mort à la fois. 

Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen (Joel Edgerton), professeur de physique à la fac du coin à Chicago, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela (Jennifer Connelly) n'est plus sa femme, leur fils Charlie (Oakes Fegley) n'est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de renom à l'aube d'une découverte fondamentale. La première saison arrive au rythme d’un épisode par semaine sur AppleTV+.

Après tout ça, quand Jason reprend ses esprits, plein de questions le submergent. Que lui est-il arrivé ? Est-ce un complot, est-il fou ? On comprend dès le deuxième épisode ce qui est arrivé, un autre lui a décidé d’échanger leurs places dans leurs réalités respectives. Mais comment et pourquoi ? Alors que Jason essaye par tous les moyens de rentrer chez lui, les événements ont l’air de dépasser les lois de la physique. Pas de technologie hyper avancée, juste une invention qui pourrait bien changer la perception des choses.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - The Box
Voir la bande-annonce

Commentaires (4)

Juste au moment où Jason1 arrive à recréer le contact avec Daniela2, bim un truc inattendu. Bye bye Daniela2… Je me disais justement que si Jason2 avait cherché à se rapprocher de Daniela2, rien de tout ça ne serait arrivé… J’ai bien aimé l’idée du tesseract qui permettrait de passer d’un multivers à un autre. Mais oui c’est très lent et sans musique.

NeoReloaded

C’est quand même mollasson tout ça… on se réveille juste à la fin avec ce petit cliff

goldo82

Effectivement un gros air de Counterpart… mais ce serait bien qu’il se passe vraiment autre chose que les allers retours permanents entre les différentes versions du héros. A part la fin et la confirmation de l’identité du ravisseur de l’épisode précédent c’est long… Quand au générique c’est carrément un clone de celui de severance!!!

Pat3853

Même si j'avais une impression de déjà vu je trouve que ce deuxième épisode me fait penser à Counterpart mais en différent. Ce deuxième Jason à tellement une allure de psychopathe. Pas certain que ça se termine très bien pour Daniella et Charlie. À voir ce que donnera la suite, mais je suis suffisamment intrigué pour continuer.

kjartan

Séries similaires (10)

Nowhere Man (2019)
Nowhere Man (2019)
This New World
This New World
Somewhere Boy
Somewhere Boy
Do No Harm
Do No Harm
Dragon's Dogma
Dragon's Dogma
The End of the F***ing World
The End of the F***ing World
The Diamond Hunters
The Diamond Hunters
Aşktan Kaçılmaz
Aşktan Kaçılmaz
Dexter: New Blood
Dexter: New Blood
Tierra incógnita
Tierra incógnita