×
Chargement en cours

Worldless

1K membres

Alors qu'ils en apprennent plus sur le fonctionnement de la boîte, Jason et Amanda découvrent des versions alternatives de leurs vies. Jason2 commence l'entraînement d'un investisseur potentiel.

L'avis de BetaSeries
Dark Matter, la nouvelle série de science-fiction d’AppleTV+

AppleTV+ continue de nous proposer des productions de genre avec sa nouvelle adaptation. Dark Matter est à l’origine un roman de Blake Crouch, qui joue sur les réalités alternatives, à ne pas confondre avec la série de science-fiction canadienne de 2015 qui se déroulait dans l’espace. L’auteur adapte ici sa propre œuvre et œuvre en tant que showrunner. Le principe est simple, chaque décision que vous prenez peut mener potentiellement à un tout autre monde en reprenant la théorie de Schrodinger : tant qu’on n’a pas ouvert la boîte, le chat est vivant et mort à la fois. 

Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen (Joel Edgerton), professeur de physique à la fac du coin à Chicago, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela (Jennifer Connelly) n'est plus sa femme, leur fils Charlie (Oakes Fegley) n'est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de renom à l'aube d'une découverte fondamentale. La première saison arrive au rythme d’un épisode par semaine sur AppleTV+.

Après tout ça, quand Jason reprend ses esprits, plein de questions le submergent. Que lui est-il arrivé ? Est-ce un complot, est-il fou ? On comprend dès le deuxième épisode ce qui est arrivé, un autre lui a décidé d’échanger leurs places dans leurs réalités respectives. Mais comment et pourquoi ? Alors que Jason essaye par tous les moyens de rentrer chez lui, les événements ont l’air de dépasser les lois de la physique. Pas de technologie hyper avancée, juste une invention qui pourrait bien changer la perception des choses.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Superposition
Voir la bande-annonce

Commentaires (11)

Perso moi j’accroche bien malgré la lenteur…

LeanaCavona

À force de se tromper de monde à chaque fois, il risquent de revenir dans une boîte scellée.

darkvador

Épisode assez lent où il ne se passe pas grand-chose. Ils sortent de la boîte et là hop problème, ils retournent dans la boîte pour ouvrir une autre porte et là d’autres problèmes encore et toujours jusqu’à la fin de l’épisode. Et du côté de Jason2 ça n’avance pas plus aussi. Épisode assez inutile au final.

Maxence.E

Va peut être falloir qu'ils restent dans la boite, parce qu'à chaque fois qu'ils sortent ils ont des problèmes. Va falloir que Jason 1 et Amanda2 se dépêchent sinon ça va vraiment se terminer comme le titre de l'épisode. Jason2 qui prend un décision radicale qui me semble vraiment bien trop simple. Il avait posé une caméra en sachant pertinemment que Jason1 pourrait revenir, mais d'un coup il panique et parle de la sceller...

kjartan

Ça me fait trop penser à la série Slider. Des mondes parallèles et là tout est en mode fin de monde. Et ça aurait été à prévoir que Jason se trompe de monde.

stefakhamon

Jadon2 gagne sur tous les tableaux. Surtout s’il met son plan à exécution. Jason1 et Amanda2 ont intérêt à se dépêcher ! Sinon je comprenais bien quand Amanda parlait en portugais brésilien mais pas du tout quand c’était sa mère.

NeoReloaded

Bon ! Je sais pas ce que vous en pensez la, mais ça devient rengaine, hein ! Boite, on sort, pb, reboite. On sort, pb, etc. C’est pénible.

beta9000

Au final c’est tout sauf simple la sortie de la Boite… quant à la décision de Jason 2, il a vraiment intérêt à être sûr de lui, et ça à l’air trop facile

Pat3853

Séries similaires (10)

Nowhere Man (2019)
Nowhere Man (2019)
This New World
This New World
Somewhere Boy
Somewhere Boy
Do No Harm
Do No Harm
Dragon's Dogma
Dragon's Dogma
The End of the F***ing World
The End of the F***ing World
The Diamond Hunters
The Diamond Hunters
Can't Run From Love
Can't Run From Love
Dexter: New Blood
Dexter: New Blood
Tierra Incognita
Tierra Incognita