×
Chargement en cours

Tome-wan

19K membres

Le piège qu'essaient de tendre Crawford et Graham autour de Hannibal devient de plus en plus risqué, et le Dr du Maurier tente de les en convaincre. Graham va alors précipiter les choses, en poussant Hannibal à tuer au plus vite Mason Verger.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E13 - Mizumono

Commentaires (40)

L’épisode le plus gore jusqu’à maintenant ! Jadoooore

LeanaCavona

BEST EP EVER ! J'ai tellement aimée Le côté glauque et gore, franchement il m'en fait peu pour être heureuse!

NIALLASSE

Le meilleur épisode de la saison. Cette série est tellement dérangeante, on a l'impression d'être complice avec eux, c'est tellement bien réalisé. Je m'attends vraiment à un final de malade.

elirose

La scène en question (vous voyez de laquelle je parle) était difficilement soutenable c'est vrai, le voir se découper lui même c'était très sympa non vraiment !

anarchywi

Sans doute l'épisode que je préfère de cette saison, toujours aussi passionnante que la précédente ! Et j'ai trouvé que cet épisode était encore plus particulièrement sous tension que d'habitude, le spectateur n'a pas une seconde pour souffler, on est littéralement aspirés par cet esthétique si propre à la série qui la différencie des autres. Quelles magnifiques performances des acteurs, Michael Pitt était impressionnant.

robbstark

Un épisode de grand malade !

NeoReloaded

Épisode de fou !!!!

Jeypark

Je supporte la série The Walking Dead pour son côté gore, mais là je dois avouer que j'ai eu du mal à tenir (mais j'ai tenu !) juste pour la scène de mutilation et d'auto-canibalisme.

Joadar

C'était juste parfait. Tout était parfait, l'horreur, la manipulation, la perversité sans borne, les jeux de faux semblants et l'inventivité dans les exécutions. J'ai dû respirer trois fois dans tout l'épisode. J'aimais pas trop la plotline annexe avec les Verger, mais maintenant qu'elle est devenue centrale, qu'elle a pris toute son ampleur, c'est vraiment de toute beauté. Je trouve ça exceptionnel qu'ils arrivent à se surpasser dans l'horreur à chaque épisode. Ça ne présage rien de bon pour la saison trois et pour ma santé mentale.

Nao-asakura

Je ne l'avais pas reconnu, l'acteur Michael Pitt interprétant Mason Verger est aussi taré dans cette série que dans le film funny games.

*Graziella97

J'ai vraiment cru que j'allais vomir, j'ai du faire comme les enfants et mettre mes mains devant les yeux avec les doigts écartés. Sinon, je me sens en minorité mais j'apprécie moyenne le jeu de Michael Pitt. Je sais pas pourquoi, je trouve que par rapport aux restes des persos qui sont subtils et en nuances, lui est trop caricatural avec ses cheveux ébouriffés et ses yeux fous. Pourtant j'apprécie cet acteur, mais là, je suis franchement déçue.

Nanette

J'ai buggé sur un élément. Je pensais qu'on allait en parler ici et que j'allais comprendre, mais personne ne mentionne la chose qui m'a grandement perturbée... Hannibal, il a bien rompu le coup de Mason ? Pourquoi on le voit dans la scène suivante ? Je suis perdue...

Polichinell

Mais quel épisode ! Mais quelle série !!

maxime0805

Il y avait longtemps qu'un épisode de série ne m'avait pas autant donner envie de vomir ^^ pourtant je suis loin d'être sensible. Toutefois quel épisode ?! Du grand art avec une mention spéciale à Michael Pitt pour sa prestation. Vivement le prochain et déjà dernier épisode de la saison :) (

eb51

Un vrai bijou, tant sur le plan esthétique que sur l'histoire. Je suis bluffée comme a chaque fois. Chaque scène est magnifique et en tant qu'étudiante en arts visuels, c'est un régal pour les yeux haha ;) impatiente pour le final de samedi! Oh et j'ai définitivement un crush sur Margot, elle est vraiment mon personnage favori!

muirgheal

Je ne sais pas s'il y en a qui regardent la série sans connaître les films, du coup j'espère qu'ils vont pas faire d'incohérences dans le prochain épisode ! Tout comme je ne crois pas en la mort de Chilton !

inkedsnowflakes

Magnifique épisode, avec de plus en plus de références aux films :D

Faitournerman

Une série grandiose, encore plus dans cette saison 2. Et malheureusement je trouve que l'on n'en parle pas assez. Cet épisode nous fait avancer tranquillement vers le dénouement. La scène de mutilation n'est pas plus gore qu'un épisode de True Blood, c'est ce mélange d'horreur et d'esthétisme qui rend unique cette série. Les scènes de cuisine d'Hannibal sont toujours des bijoux.

Julio.16

Je pense que je n'ai jamais laissé autant de commentaires positifs que sur cette série de malade ! De semaines en semaines, on arrive à être surpris et scotché à son écran. Un épisode phénoménal esthétiquement, scénaristique, bref, un final qui va sûrement être dantesque ! Un grand bravo à Michael Pitt, qui a maintenu le niveau très très haut face aux "2 têtes d'affiche". J'ai hâte de voir enfin cette confrontation avec Jack !! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite la semaine prochaine !

Racineaucarre

Encore une fois, c'est magistral. Comme ça a déjà été dit plusieurs fois, la série parvient à surpasser les films, tant par le jeu des acteurs qui offrent une réinterprétation des personnages, que par le suspens insoutenable ou encore les dialogues et images de haut niveau. Tout est géré à la perfection. Cette série est bien plus qu'une série, c'est une œuvre d'art. Un mélange de peinture, poésie, musique et bien d'autres encore. L’interprétation de Mason Verger par Michael Pitt me fait énormément penser à celle du Joker par Heath Ledger. Suis-je la seule ? Si ils ont réussi à maintenir une telle qualité pour toute la saison, je ne me fais pas de soucis pour le season final qui va probablement être le meilleur de l'année. J'ai hâte !

Darci

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds