×
Chargement en cours

Su-zakana

19K membres

Jack et Will s'entendent pour attraper Hannibal et pour cela il faut que ce dernier ne se sente pas en danger. Will a repris sa thérapie avec Hannibal et promet de lui dire toujours la vérité. Hannibal lui pose des questions pour se rassurer concernant la possibilité qu'il tente de le tuer à nouveau. Alana et Hannibal continue leur relation. Le FBI enquête sur le meurtre d'une femme dont le corps a été mis dans le ventre d'une jument qui s'est éteinte après la mort de son poulain.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - Shiizakana

Commentaires (48)

Ridicule les commentaires sur les animaux… 🤦🏻‍♂️ A part ça je comprends pas, tout les projecteurs étaient sur le fait de coincer Hannibal et pourtant il fait partie de l’enquête… d’autant plus que lui même avait dit arrêter d’être sur les enquêtes parce qu’il avait failli mourir lol Incohérence quand tu nous tiens…

LeanaCavona

Faire mal aux animaux vous derange tant alors que depuis le debut de la serie pas moins de 200 humains ont ete tués de la pire façon. Hypocrites ..

frunbi

Magnifique épisode, malgré les commentaires que j'ai pu lire, j'ai été très touchée par les cadavres des deux chevaux, bien plus que n'importe quel autre meurtre de la série depuis le début. Le personnage de Peter est vraiment intéressant, Will semble très proche de lui, il sont comme reliés, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour qu'ils se comprennent. Le fait que Will veuille tuer l'homme qui manipulait Peter était vraiment un moment fort, a t-il ressenti une similitude entre sa relation avec Hannibal et la situation, il n'avait en tout cas aucune pitié j'en ai eu froid dans le dos. Enfin, en dehors de ça j'ai trouvé globalement l'épisode moins dynamique, beaucoup de scènes lentes, beaucoup d'arrêts sur image, je pense qu'à ce moment de la saison il va falloir s'activer

Mayileen

Le physicien de L'ost qui apparemment a perdu sa constante ;-) La scène d'intro met en place la stratégie à suivre. Le combat risque d'être long !

NeoReloaded

La série nous sert des morts horribles pour des humains et certains commentaires s'offusquent sur la cruauté animale. Ridicule. Je vous rassure "aucun animal n'a été blessé durant le tournage" comme le veut la formule consacrée. Cela avait d'ailleurs créé (entre autre) la chute de la série Luck avec Dustin Huffman où la SPA américaine était intervenue contre des cas de mauvais traitements. Bref, la série a perdu en tension depuis la libération de Will, on revient à un schéma plus classique. Même s'il est assez amusant de voir les personnages à découvert, chacun connaît les intentions de l'autre mais Will et Hannibal s'amusent visiblement dans cette danse macabre. Troublant

Taocritik

C'est l'histoire d'un oiseau dans une femme dans un cheval... Vraiment chelou cet épisode. Peut-être plus que les autres, parce que la mise en scène n'est pas faite pour détruire mais pour sauver, faire renaître. C'est l’œuvre d'un esprit malade, mais pas d'un psychopathe, et du coup c'est extrêmement difficile à envisager. J'ai apprécié les multiples parallèles entre l'intrigue de l'épisode et l'histoire de Will, manipulé par Lecter. C'est répétitif, insistant, malsain, mais c'est très bien fait.

Nao-asakura

Je tenais à participer au débat, En ce qui me concerne cet épisode m'a un peu plus déranger que les autres et oui!! Mais pas parceque je suis plus sensible aux chevaux, non mais parceque depuis le départ, on nous présente les cadavres d'une manière artistique, donc dès le départ je prend du recul par rapport aux scènes (bien que je ferme les yeux sur quelques unes, quand même) mais avec ce recul j'arrive a "admirer" le travail, concernant le cheval, j'ai été surprise, dans cet épisode, il parlait de Renaissance et ce n'était pas un "tableau", ce n'était pas de l'art, je me suis pris la scène en pleine figure si je puis dire, d'habitude les cadavres sont ouvert et tout ce que vous voulez mais c'est propre, la de le voir vider le cheval et d'en sortir un corps, j'ai du coup trouver ça plus gore!!! Voilà après ce n'est que mon ressenti, j'admets que d'autres n'ai pas le même!!! Ensuite pour comparer homme/animal, c'est exagéré de prendre des exemples de la vrai vie pour argumenter vos thèses, dans la réalité je pense que tous ici serions effrayés de voir un vrai cadavre, mais nous sommes dans la fiction et il est possible d'être plus touché par la mort provoquée d'un animal, car on a un certain recul vis a vis des morts humaines à la télévision tellement il y en a!! C'est presque banal, excusez moi mais en dehors de série pour ado et encore, il y a toujours au moins un meurtre ou un mort, bref c'est plus rare qu'on s'en prenne à des animaux et quand c le cas, ba ça touche!! C tout!! Mais ça ne signifie absolument pas que dans la vie nous ne soyons pas sensible dans les deux cas!!!!! A chacun sa sensibilité, il n'est donc pas nécessaire d'être sarcastique!! Les moustiques on s'en tape d'autant qu'on est pas sans savoir le nombre d'insecte qu'on avale par jour!! Et à aucun moment cela signifie que nous sommes dans l'indifférence vis a vis des souffrances humaines!! Ne soyons pas sarcastique! Franchement. Peut on juste échanger nos avis, ressentis, laisser chacun s'exprimer, sans apporter un quelquonque jugement en retour, n'est-ce pas le principe d'un débat à la base??? Si les gens respectaient plus l'opinion d'autrui, en débattaient réellement sans jugement il n'y aurais pas autant de malheureuses divisions au sein du peuple, et nous pourrions être plus unis, soudés malgré nos différences!!

extremiT

Les 3/4 du temps, je m'endors devant Hannibal. Mais là, avec cette histoire de cheval, l'épisode fut horrible et bon.

*Graziella97

Cet episode est absolument superbe, l'idée de comparer le cas de Will a un autre élargit grandement le scenario, et on arrive a extérioriser l'histoire, a voir de loin ce qu'il ressent. C'est d'ailleurs amusant la grande ressemblance physique entre Peter et Will. En revanche, il est peut être un peu dangereux pour Will de comparer cette histoire a la sienne, il perd toute son objectivite: la scène avec le pistolet est très forte, intense, et Hannibal joue encore une fois a merveille. Je le trouve infiniment meilleur qu'Anthony Hopkins dans le silence des agneaux !

thdiot

Episode moins soutenu que les 2 précédents, mais quand même très bon.

Amelieva

Mention spéciale à la fin de l'épisode, avec la relation de plus en plus complexe et tendue entre Will et Hannibal. Très bon épisode !

chloegst

Perso j'ai vu dans cet épisode énormément de choses, soit will est vraiment devenu fou et se transforme en meurtrier (ce que Hannibal à l'air d'apprécier) soit il a compris que Hannibal voulait l'amener vers ce chemin là et joue la comédie pour que celui ci se dévoile... Concernant votre débat, moi c'est l'épisode ou l'arbre a été déraciné que j'ai trouvé horrible et où j'ai mis 3 étoiles parceque bon l'humanité doit tout à la nature et voilà comment on lui rend...

foone

Honnêtement je commence à avoir des doutes sur la santé mentale du mec qui créer les mises en scène des meurtres. C'est toujours affreusement dégueulasse, pourtant d'habitude j'arrive à rester neutre devant le gore sur écran, mais cette série me retourne l'estomac chaque semaine. Cependant, je vous avoue que j'me suis tapée un lapin chocolaté de Pâques en entier devant cet épisode, du coup je ne sais pas si c'est le mec qui sort du cheval plein de sang ou la crise de foie qui me rend si malade ce soir... Bref, je ne suis pas déçue de cet épisode, la relation Will/Hannibal est bien meilleur qu'en début de saison. Trop hâte de voir la suite !

RonSmustache

Personnellement, cet épisode ne m'a fait ni chaud ni froid, hormis le jeu Will/Hannibal, l'épisode était un peu moyen. On regarde Hannibal ici, pas Mon Petit Poney, on sait que tout type de dégueulasserie peut arriver. Je trouve que faire d'un humain un violon géant est un moment plus difficile à regarder qu'un humain dans un cheval (pardon, deux humains dans deux chevaux olala quelle horreur). Comme l'ont dit certains, ici, c'est de la fiction, de faux chevaux ont été utilisés blablabla... Pas de quoi s'alarmer, donc. Je ne comprends pas comment peut-on être si sensible pour un cheval comparé à toutes les atrocités qu'on a pu voir depuis le début de la première saison. Alors certains vont dire "un cheval n'a jamais rien demandé à personne" - figurez-vous que les victimes depuis le début de la série n'ont jamais rien demandé non plus - ou encore "un cheval c'est sans défense" - excusez-moi d'interrompre votre petite vie candide mais les animaux savent très bien se défendre de manière générale (certes là, les chevaux en on été incapables)... Vous passez à côté de la série en vous focalisant sur un cheval mort, vous ne voyez pas l'inventivité des scénaristes pour cet épisode et c'est bien dommage. En tout cas, pauvres âmes sensibles que vous êtes - bien que je respecte votre opinion - essayez de passer outre cet épisode malheureux, et cessez de vous enfoncer. Et je remercie @Morley93 d'exister - la sainte parole.

d-sord-r

J'aurais jamais cru un jour, dans un forum de série télévisé, parlant d'Hannibal, un tueur en série cannibale, dont chaque épisode met en scène salement un cadavre humain (voir plusieurs) dans un univers très crade et cru ... les gens puissent être choqué par deux chevaux morts. Ca veut dire que si un jour on se promène ensemble dans la rue et qu'on assiste à un accident grave de voiture, vous allez pleurer pour les moustiques morts sur le pare-brise ?

Morley93

J'ai moins aime cet épisode moins intéressant aussi !

eb51

Toujours aussi excellente cette série malgré le fait que j'ai trouvé l'épisode moins intense, vivement le dénouement final quand Hannibal sera sous la sellette!

Racineaucarre

Le seul truc qui me met mal à l'aise c'est de me demander si ils jettent toute cette bouffe qu'on voit dans les épisodes, y'a des gens qui meurent de faim ... Ahahaha

askeisersoze

Mdr alors la ça devient inquiétant les commentaires, faut arrêter la fiction si vous vous sentez mal. Rarement vu un débat aussi peu productif et insensé !! Je doute que ça aide bcp de monde dans leur réflexion sur la série en elle même. ENFIN BREF.

askeisersoze

Wow... Encore un épisode d'une intensité incroyable... Ce qui me surprend le plus dans cette série, c'est à quel point ils sont capables de créer une empathie en un temps record... Peut-être que le fait que Peter soit joué par Jeremy Davies a une grande part de responsabilité, mais sérieusement, comment ne pas ressentir une empathie immédiate pour ce personnage sûrement éphémère ? Si ça n'est pas du talent...

doudounil

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds