• Network A&E
  • Genres Crime, Drama, Family, Horror, Mystery, Suspense
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 39 hours
  • Status Ended

Bates Motel

26K members5 seasons52 episodes

A contemporary prequel to Psycho, giving a portrayal of how Norman Bates' psyche unravels through his teenage years, and how deeply intricate his relationship with his mother, Norma, truly is.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (224)

Bates motel est un petit bijou qui se consacre à l'avant Psychose d'Hitchcock. Deux acteurs extrêmement talentueux : Vera Farmiga et Freddie Highmore, ainsi que la présence de Nestor Carbonell en tant que shérif, donne naissance au plus célèbre des psychopathes. La série monte en puissance de saison en saison. Le développement du duo principal, Norman et sa mère Norma, est subtil et intelligemment creusé. On les découvre plus profondément au fil du temps et des événements, on passe de la compassion à la haine envers Norman d'un épisode à l'autre. On est perdu sur ce que l'on ressent à son sujet, tout comme lui qui est perdu à cause de sa maladie mentale. On découvre au fur à mesure ce dont il est capable et le vrai rôle que joue sa mère Norma auprès de lui. Leur relation est aussi étrange que fusionnelle. Le final de la saison 4 nous prend par surprise et déconstruit tout, ce qui donne une 5e saison magistrale, avec une fin à la hauteur de la série! Très intéressant aussi le clin d'œil à la scène de la douche.Les acteurs sont tous parfait, Norman et Norma sont pleins de nuances et passent du bonheur absolu à la haine totale, de la gentillesse mielleuse à une tendance psychopathe effrayante. Une réelle performance d'acteurs tout du long, vraiment impressionnant. En conclusion, Bates Motel suscitait énormément de réserves, tant le mythe est grand. Mais les scénaristes ont l’intelligence de monter, étape par étape, les dessous d’une destruction psychologique en règle qui donnera naissance à l’un des tueurs les plus marquants du cinéma. Loin de toute surenchère, d’effets de manches lourdaud et de scènes outrageusement violente, Bates Motel affiche une finesse de ton et une trame remarquablement filmée qui devient rapidement additive.

ANTHONYTWD

J'ai rarement vu une série d'aussi bonne qualité. J'étais très dubitative à regarder au vu de résumé mais je me suis lancé, la curiosité ayant pris le dessus. Et je ne suis pas déçu c'est réellement une très bonne série avec des personnages et acteurs poignants sans parler de la fin qui est magnifique, émouvante et à la fois tellement triste. Je recommande c'est une série a ne pas louper!

cassouleneko

Cette série est une pépite avec des acteurs magnifiques !!! Tout est magistral et le final est juste superbe !!!!!!! Merci pour cette série, un pire délice du début a la fin !!!!

bevy0604

Saison 5 le 1/12 sur Netflix.

Maretoh

une très belle série où les acteurs principaux sont tout simplement magistraux . Excellente du début à la fin je la recommande

kenzo2010

Vraiment une série au top du top ! Intrigue et frison du début à la fin, elle fait vraiment partie de mes séries favorites et je la recommande vivement 😁

*Myunaise

Bates motel c'est une excellente série que je recommande

linassi

j'adore cette série

linassi

Une série qui aura été géniale du début à la fin. J'avais très peur au départ de lancer un projet sur les racines de Psychose et finalement tout s'est envolé dès les premières minutes de la saison 1. Mise en scène et ambiance quasi parfaite. Puis il faut vraiment souligner le jeu extraordinaire de Vera Farmiga et Freddie Highmore dans cette série, ils étaient incroyables.

LuccaP

Une série incroyable, que j'ai commencé surtout pour voir ce prequel à Psychose que j'avais étudié en cours de cinéma et parce que je voulais découvrir Freddie Highmore dans un nouveau genre, je pensais qu'il avait mal choisi l'acteur, trop gentil et jeune pour incarner un tel personnage et finalement ! Il m'a bluffée ! La série monte d'un cran à chaque épisode, à chaque saison, pour nous surprendre, nous effrayer, nous rendre accro ! Les acteurs jouent avec brio, nous faisant tantôt les plaindre, tantôt les craindre. Ils sont bluffant de réalisme, d'émotions. Une des meilleures séries que j'ai pu voir ! Sans jamais tirer en longueur elle apporte des réponses et on ne reste pas sur sa faim.

fairyblue75

Une de mes séries préférées. Acteurs au top, ambiance souvent dérangeante. À voir absolument 👍

soph2a

Une excellente série qui mérite à être connu !

june72

Cette serie est sans la moindre hésitation l'une de mes favorites.

sw__eney

Les deux dernières saisons sont magistrales. La performance des acteurs principaux (Vera & Freddie) est remarquable. Les clins d’œil au film d'Hitchcock sont maîtrisés de A à Z avec suffisamment de twists pour éviter de devenir une mauvaise copie de Psychose. Une série, intelligemment écrite, qui rend, dans son ensemble, un hommage vibrant au film. La fin était à la hauteur de mes espérances, une très belle conclusion.

Ducavalentino

whouaa. juste énorme comme série un jeu d'acteur entre Norma & Norman qui nous laisse sans voix. surtout la dernière saison qui finit cette série en apothéose A voir de toute urgence

levicking

Que dire ? J'ai vraiment eu difficile avec les deux personnages Norma (éternellement en larmes) et Norman. Durant les 3 premières saisons j'ai failli à plusieurs reprises arrêter, je n'arrivais pas du tout à avoir ne serait-ce qu'un pitchounet d'empathie avec ces deux-là; ils m'énervaient au plus haut point ... et c'est surement cette aversion que je ne m'explique pas, qui m'a fait continuer à regarder. Et puis à partir de la s4 j'ai eu un réel plaisir à voir tous les personnages. Grandement apprécié : Dylan, Romero, Emma et l'absurde Chick. Je reste mitigée et donc interloquée ... Peut-être à revoir dans ...

niettingewikkeld

un final agréable à suivre... un serie bien conxtruite qui n'atteint pas les plus hauts sommets non plus mais qui se situe en bonne place... son seul but est de divertir et elle y réussit plutot bien...on est tres loin du niveau de ''psychose'' dont elle s'inspire mais elle ne cherche pas la comparaison (heureusement!) et étonamment, elle arrive à nous emmener dans sa propre direction en évitant soigneusement cet éceuil et préferant nous proposer qque chose de neuf n'ayant que quelques références faites au film du maitre Hitchcock... on adhere donc facilement meme si l'on est pas devant une serie d'anthologie, c'est un bon divertissement qui ne décoit pas....

blinke

Une série grandiose tout le long qui se termine sur un final énorme ! Elle va me manquer, j'avais fini par m'habituer à voir une nouvelle saison arriver une fois de temps en temps. Le scénario a été incroyable tout le long, hyper recherché! A la base d'un film, arriver à faire une série de 5 saisons de cette qualité c'est fou. Et je pense que le jeu des acteurs n'a pas démérité.

JaiBrooks

Un pur plaisir durant cinq ans, cette série fait partie de mon top 5 et je la visionnerai à nouveau avec grand plaisir. Elle va assurément beaucoup me manquer. c'est un des chefs d'oeuvre de ces dernières années tant par son originalité, sa qualité, la prestation des acteurs, l'ambiance particulière permanente. Elle a su tirer le meilleur de Psychose en allant beaucoup plus loin dans la profondeur de la relation Norma/Norman nous racontant une histoire à la fois attachante et effrayante. La fin n'est pas bâclée et prend tout son sens, l'intelligence du scénario jusqu'au bout. Félicitations à toute l'équipe de Bates Motel.

Bluemoonlight

La fin de Bates Motel marque également la fin des séries originales A&E, qui va maintenant se concentrer surtout sur la TV réalité et les docu-séries.

Maretoh

Videos (7)

Teaser
(Season 4)
28 May 2015
Trailer
(Season 3)
18 February 2015
Trailer
(Season 2)
7 October 2013
"Midnight" (Season Finale)
(Season 1 Episode 10)
14 May 2013
"Underwater"
(Season 1 Episode 9)
7 May 2013
Trailer
(Season 1)
14 December 2012
Season 2 Exclusive: Freddie Highmore Talks Season 1 Finale
13 May 2013

Similar shows (5)

Dexter
Dexter
Hannibal
Hannibal
MINDHUNTER
MINDHUNTER
American Horror Story
American Horror Story
Born to Kill (2017)
Born to Kill (2017)