×
Chargement en cours

Better Half

34K membres

Un patient souffrant de maladie d’Alzheimer est admis en urgence à l'hôpital lorsqu'il présente des signes de violence incontrôlable durant un simple entretien de routine. Alors que l'équipe le soigne, House décide d'affronter Foreman en plaçant dans son bureau plusieurs cartes de visite sur lesquelles il écrit ce que le patient fera ou non.

L'avis de BetaSeries
Dr House, un indétrônable du cynisme 

Créée par David Shore et diffusée de 2004 à 2012, Dr House se place comme l’une des séries phares des années 2000 avec son approche non conventionnelle du domaine médical et son personnage principal charismatique incarnant le cynisme à l’état pur. La série est disponible en intégralité sur Netflix et si vous ne l’aviez pas vue (et que vous avez du temps devant vous car il y a tout de même huit saisons), elle reste toujours un titre culte à ne pas louper. Un médecin accro à la Vicodine, un anti-douleur disponible à l’hôpital où il travaille, Dr Gregory House, un médecin diagnosticien brillant mais cynique et antisocial. Il n’aime pas être gentil et rassurant, il veut résoudre ses affaires médicales. Entouré de son équipe de jeunes médecins, Dr Eric Foreman (Omar Epps), le Dr Allison Cameron (Jennifer Morrison), et le Dr Robert Chase (Jesse Spencer), il doit répondre aux attentes de sa boss et plus si affinités (campée par Lisa Edelstein) et se faire recadrer par son meilleur ami le Dr James Wilson (Robert Sean Leonard). Chaque épisode suit House et son équipe alors qu'ils tentent de diagnostiquer des cas médicaux mystérieux et complexes (parfois un lupus…) et le spectateur peut se prêter au jeu. Shore aujourd’hui est également le showrunner de Good Doctor, et il est indéniable que les deux séries partagent une certaine écriture et des dynamiques entre les personnages.

Hugh Laurie s'est fait connaître du public américain avec ce rôle, lui qui était plutôt comédien sur les planches en Angleterre. Il faut dire que ce rôle lui allait comme un gant et c'est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place.

Au fur et à mesure que la série progresse, les personnages subissent des transformations significatives, défiant les attentes et ajoutant des couches de profondeur à l'histoire, puis il y a des changements de casting et le noyau principal change avec des départs et des arrivées. House, en particulier, passe par des hauts et des bas émotionnels, ce qui le rend plus humain et attachant malgré son attitude souvent cynique. Les relations entre les personnages se développent également de manière organique, offrant des moments de tendresse et de conflit qui rendent l'expérience de visionnage captivante. Au-delà des cas médicaux, House lui-même est hanté par des douleurs physiques chroniques et lutte contre une addiction aux médicaments, ce qui permet une perspective du cordonnier mal chaussé. La série aborde des thématiques éthiques chères à Shore, quand la médecine peut pencher du côté du moral pour ne pas être légale. House est souvent prêt à enfreindre les règles éthiques et morales pour obtenir un diagnostic, ce qui soulève des questions sur les limites de la profession médicale et sur ce qui est justifié au nom de la santé du patient.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E10 - Runaways

Commentaires (11)

Plus de bracelet pour house.

Matt21300

Encore une fois, le plus palpitant, c’est le duo House/Wilson et leur pari sur le couple « asexué ». Le cas du jour, bon, c’est pas hypra intéressant même si ça meuble correctement.

Cellophane

Le seul truc que je retiens de cet épisode: House à voulu choquer Foreman et j'aurais adoré! Mdrr et le pot c'est vrai!

Letti

Rajouté une étoile pour le pot de crayons renversé à la fin.. Énorme! :-D Hâte de voir la suite maintenant!

Chrissy

bof. sinon c'est bien une des rares fois où house n'est pas celui qui trouve la solution, je crois bien d'ailleurs que c'est la première fois où le fameux "déclic final" vient d'un autre

alienorz

Très bon épisode, mais un peu compliqué ! Le petit jeu entre House et Foreman m'a bien fait marrer :P

nikolaz.david

N'importe quoi, l'épisode était plutot bon dans l'ensemble. La manipulation de Foreman par House était hyper sympa, surtout grace au coup des étiquettes collées. ( Le chewing-gum et la photo d'House avec le journal étaient assez marrants ). Sans parler du pari et du cigare a la fin, tout ça suffise largement a faire un bon épisode. Même si c'est vrai que le cas médical était pas des plus interessants !

Teddy59

Super chiant. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les violons quoi, pourquoi le besoin de rajouter une espèce de sauce romanticodramaticocouple-qui-bat-de-l'aile, on se croirait sur téva. Il y a une ou deux répliques de House qui m'ont fait sourire, Sinon, il se passe ... rien. House, c'est définitivement la fin.

dustin_hovercraft

"With great power comes great micro-managing. And great vests!" Pas mal la relation House/Foreman, ça change de la seule routine House/Wilson. Et puis l'ambiance de l'épisode est sympa je trouve, même si un peu lente parfois :)

T0rv4ld

Boring.

Kokuzoku

Toujours aussi bon de retrouver House... même si j'ai trouvé l'histoire un peu lente. Mais le coup du cigare j'adore !

NeoReloaded

Séries similaires (20)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Good Doctor (2017)
Good Doctor (2017)
Mentalist
Mentalist
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
The Resident
The Resident
Doc
Doc
Scrubs
Scrubs
Lie to Me
Lie to Me
Dr Harrow
Dr Harrow
Body of Proof
Body of Proof
This Is Going to Hurt
This Is Going to Hurt
Docteure Doogie
Docteure Doogie
Nurse Jackie
Nurse Jackie
The Knick
The Knick
Rush (2014)
Rush (2014)
Black Box
Black Box
Becker
Becker
H24
H24
Mercy Hospital
Mercy Hospital
Doctor-X Gekai Daimon Michiko
Doctor-X Gekai Daimon Michiko