Benjamin, un millionnaire qui vit chichement, perd connaissance sans explication alors qu'il venait de faire un don d'un million de dollars à une association. House prend le dossier de cet homme généreux et se retrouve avec une équipe exclusivement féminine : le Dr Park, ainsi que le Dr Adams qu'il a appelé.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (19)
House l'apprécit et la considère réellement et c'est pour ça qu'il la laisse partir. Elle va me manquer 💔😭
Amusant le petit jeu d’argent entre les nouvelles ; cas sympa mais vaguement déjà vu avec le mec trop gentil, plaisir de revoir n°13… Un peu plat dans l’ensemble, l’ancienne dynamique manque, mais ça passe.
Un épisode classique dont le plus est la présence de l'ancienne star de Prison Break
ça y est on retombe sur notre série habituelle.
N'empêche, personne ne remarque ? Les deux premiers épisodes en prison et le troisième avec Wentworth Miller, comme une petite allusion aux précédents. Moi j'ai bien aimé. Et j'aime beaucoup ces nouveaux personnages, les autres on en avait fait le tour, Voir House titiller Taub sur sa femme ça devenait lourd à la fin. Là, il commence déjà à jouer avec ces deux nouvelles assistantes, ça va être fun. Enfin j'espère...
Apparemment oui Hakumy, Olivia Wilde aurait annoncé qu'elle quittait définitivement la série. Dommage, dommage. Mais elle part sur une bonne note :)
Bon épisode. Retour du schéma habituel. Mais, marrant le jeu de Park et d'Adams. ( J'adore le retour "Elle est dans l'équipe ? Like, forever ?) J'aimais bien n°13, dommage que l'on sente qu'elle va partir. ( Définitivement ? )
Bel épisode sur l'évolution de Thirteen, en espérant de bonnes surprise par la suite en revoyant Chase et Taub (Cameron tant qu'on y est), la nouvelle team a sa personnalité c'est sympathique, manque plus que tout cela évolue :)
Thirteen et la nouvelle brune, 1er épisode.
Bon, l'espèce de bombe pour remplacer Olivia W. a aucun charisme, ca le fait moyen. Park relève le niveau, ca change des précédents membres de l'équipe. Mais vivement le retour de Taub et Chase..
J'aime pas la nouvelle équipe.
On est bien vite revenus aux épisodes habituels... Mais bon, l'habituel me convenait déjà. Par contre, très grand bonheur de retrouver Wentworth Miller !!! Comment ça fait plaisir !!
Vraiment sympa la nouvelle équipe ! Park est excellente !
De l'humour, des nouvelles têtes intéressantes (j'aime bien la petite Park, elle change quand même un peu du poncif de la docteure canon, et elle a l'air bien tordue), mais cela dis, ça reste du House. Et au bout de 8 saisons, et de deux retournements de situations qui promettaient des changements dingue-de ouf-jamais vu, bah.....ça lasse un peu. Dommage, parce qu'avec toutes les possibilités qu'avaient les scénaristes, et vu que le personnage principal c'est House, et pas l’hôpital... Je continuerais sûrement cette saison, par habitude, mais je n'attendrais plus de surprises....
Les choses semblent revenir trop vite à la normal mais j'ai bien aimé House entouré de toutes ces dames. Pour la seconde fois le retour de 13 m'a bien plus (cf l'année dernière) mais cela sent quand même le aurevoir. La petite nouvelle à la coupe au bol m'a saoulé cette fois sauf à la fin quand on à compris qu'elle étais dans la combine avec House. L'autre nouvelle à l'esprit un peu tordu avec ses "cadeaux", j'accroche.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, le petit jeu des cadeaux était drôle et le retour de 13 était bien sympa. Et surtout, House a enfin coupé cette immonde tignasse qu'il avait jusqu'à présent!
WHAT'S WRONG WITH U PEOPLE??? C'est la course ou quoi?? Le premier à mettre des srt fr en ligne gagne un rein??? Putain, si vous ne pouvez pas tt traduire ... Ne le faites pas !! Mais par pitié, arrêtez avec vos demi-sous titres!! C'est n'importe quoi!!! Ca ne sert à rien!!!
Mouais, je pensais que les scénaristes allaient essayer de se recycler un peu après avoir vu le premier ep. Mais non, on est bien entendu revenu à la vitesse de la lumière aux mêmes schémas qu'on a eu depuis 8 saisons. Pourquoi suis-je surpris ? Du bon épisode pour mémère qui a pas envie d'être dépaysée quoi.
Bof, bof, bof...