House est en prison avec une peine prolongée mais il reçoit une offre inespérée : Foreman, le nouveau doyen de l'hôpital, lui offre une libération conditionnelle s'il s'attache à résoudre en 12 heures le cas de poumons qui ont un comportement proche de la vie autonome depuis la mort du donneur et dont il faut s'assurer qu'il est viable pour une transplantation qui pourrait sauver une patiente de Wilson.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (18)
Il a vraiment des amis exceptionnels. Qui a ça dans la vraie vie...
Amusante façon de tout faire repartir comme avant ou presque, avec ceux qui restent disons… Le cas n’est pas le meilleur qu’on ait eu mais il fallait rabibocher House et Wilson et présenter la nouvelle, donc ça va…
Elle est trop mim's Dr Park. Ils lui ont donné une voix toute gentille en français.
épisode qui continu dans la lancée après le premier de cette saison. Sympa la petite recrue
House est très drôle , j'aime bien le Dr. Park et le cas était original ! La saison s'annonce comme un bon crû !
Un cas clinique très intéressant qui contraste avec la facilité de faire sortir House de prison. Forman passe bien en directeur alors que Wilson est peu crédible en méchant. Les deux nouvelles why not... Hâte de savoir ce qu'à fait Tob' avec les deux grossesses.
J'adore le changement ! Super drôle, et étonnant !
Et oui, on retrouve notre bon vieux Dr. House.
Clair que la case prison aurait pu être plus creusée, c'était original et le décor changeait. Et puis plus de nouvelles de la (magnifique) infirmière qui était là bas avec lui...mais peut-être la reverra t'on bientôt ? Les changements dans l'hopital font bizarre, on est un perdu avec les bureaux dérangés et ça fait pas de mal :)
J'ai adoré cet épisode ! Le cas clinique, la situation et les persos extérieurs, excellents ! A voir si on oublie définitivement la prison, c'était aussi une situation intéressante...
Bon épisode... du Dr House comme on l'aime. C'est à dire qu'il ne cherche pas à se faire aimer ! ^^
On retourne aux épisodes bien rodés avec des répliques bien senties. J'attends tellement mieux de cette saison...
J'espère que la nouvelle ne va pas rester, je n'aime vraiment pas son personnage et sa tête ...
Je trouve aussi que le retour à l'hôpital est trop rapide, la vie à l'intérieur avait développer une ambiance intéressante faite de guest impressionnants. Mais bon, au moins l'équipe n'est pas encore au complet. Et perso, j'accroche bien à la nouvelle.
J'aimais bien l'ambiance en prison!! C'est dommage!! Ils auraient pu la faire durer sur encore 2episodes!! C'est vrai que l'episode n'etait pas top,un peu lent, beaucoup de blabla, mais House est revenu!! Il est génial, il n'a pas changé, ses réplquent tuent!! Wilson et Foreman ont fini par l'accpeter!! Je le kiffe ce mec, House je t'aime !!
Un peu facile le retour :(
Il se passe rien quoi.. j'ai l'impression de retourner au mauvais goût de la saison 7, du mélo chiant, le seul intérêt de cet épisode était dans les jeux de mots de House. Déçu d'une saison qui s'annoncait prometteuse (cf S08E1)