Un militaire revient d'Afghanistan les menottes aux poignets pour avoir diffusé sur Internet les vidéos d'une opération militaire ayant causé la mort de plusieurs civils. Quand il perd connaissance et est pris de spasmes, il est envoyé au service diagnostic du Princeton-Plainsboro.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (11)
House qui fait croire qu'il est malade 😕
Amusant petit jeu entre House et son équipe même si ça ne va pas bien loin ; le cas du patient m’a un peu lassé d’autant que perso, les histoires de militaires m’indiffèrent…
pas le meilleur, mais se laisse regarder
Je me suis ennuyée devant cet épisode, j'ai pas arrêté de faire des pauses, c'est pas que c'est mauvais mais décidément j'arrive plus à accrocher à House en ce moment. Vivement la fin quand même, j'espère qu'on aura un beau final !
J'ai adoré l'allusion à la fin de la série de Taub en début d'épisode :) Gros LOL pour Taubinator et le "Fire in the hole" xD Dommage qu'il ait trompé tout le monde, ça sent le déjà vu...et en même temps, j'imagine mal faire mourir House en fin de saison.
J'aurais bien voulu d'un côté que ca ne soit pas qu'une énième magouille de House.. Ca aurait put faire avancer l'histoire. Il serait temps !
"Fire in the hole!"
On s'approche de la fin de la série mais on ne la ressent toujours pas, dommage. En plus de ça, on nous ressert du déjà-vu.
A force de crier au loup on finira par ne plus le croire. C'est ce qui devrait causer sa perte pour en finir avec cette série... dommage. C'était tellement bon au début.
Taubinator !!!
:'(