×
Chargement en cours

Body and Soul

33K membres

House et son équipe s'occupent du cas d'un jeune garçon qui rêve d'être violemment étranglé, puis se réveille sans pouvoir respirer. Pendant ce temps, Park rêve de ses collègues, ce qui provoque au sein de l'équipe, ce qui les amène à s'interroger sur a signification de ces rêves. Dominika découvre un secret qui pourrait ruiner sa relation avec House.

L'avis de BetaSeries
Dr House, un indétrônable du cynisme 

Créée par David Shore et diffusée de 2004 à 2012, Dr House se place comme l’une des séries phares des années 2000 avec son approche non conventionnelle du domaine médical et son personnage principal charismatique incarnant le cynisme à l’état pur. La série est disponible en intégralité sur Netflix et si vous ne l’aviez pas vue (et que vous avez du temps devant vous car il y a tout de même huit saisons), elle reste toujours un titre culte à ne pas louper. Un médecin accro à la Vicodine, un anti-douleur disponible à l’hôpital où il travaille, Dr Gregory House, un médecin diagnosticien brillant mais cynique et antisocial. Il n’aime pas être gentil et rassurant, il veut résoudre ses affaires médicales. Entouré de son équipe de jeunes médecins, Dr Eric Foreman (Omar Epps), le Dr Allison Cameron (Jennifer Morrison), et le Dr Robert Chase (Jesse Spencer), il doit répondre aux attentes de sa boss et plus si affinités (campée par Lisa Edelstein) et se faire recadrer par son meilleur ami le Dr James Wilson (Robert Sean Leonard). Chaque épisode suit House et son équipe alors qu'ils tentent de diagnostiquer des cas médicaux mystérieux et complexes (parfois un lupus…) et le spectateur peut se prêter au jeu. Shore aujourd’hui est également le showrunner de Good Doctor, et il est indéniable que les deux séries partagent une certaine écriture et des dynamiques entre les personnages.

Hugh Laurie s'est fait connaître du public américain avec ce rôle, lui qui était plutôt comédien sur les planches en Angleterre. Il faut dire que ce rôle lui allait comme un gant et c'est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place.

Au fur et à mesure que la série progresse, les personnages subissent des transformations significatives, défiant les attentes et ajoutant des couches de profondeur à l'histoire, puis il y a des changements de casting et le noyau principal change avec des départs et des arrivées. House, en particulier, passe par des hauts et des bas émotionnels, ce qui le rend plus humain et attachant malgré son attitude souvent cynique. Les relations entre les personnages se développent également de manière organique, offrant des moments de tendresse et de conflit qui rendent l'expérience de visionnage captivante. Au-delà des cas médicaux, House lui-même est hanté par des douleurs physiques chroniques et lutte contre une addiction aux médicaments, ce qui permet une perspective du cordonnier mal chaussé. La série aborde des thématiques éthiques chères à Shore, quand la médecine peut pencher du côté du moral pour ne pas être légale. House est souvent prêt à enfreindre les règles éthiques et morales pour obtenir un diagnostic, ce qui soulève des questions sur les limites de la profession médicale et sur ce qui est justifié au nom de la santé du patient.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E19 - The C Word

Commentaires (23)

Dominica part, Wilson a un cancer 💔😭😭 Pourquoi s'acharner ???!!! Comment House va gérer tout ça ??? 🤔

Matt21300

Vaguement intéressant la relation de House et Dominka mais sans plus, comme le cas du jour qui hélas tourne en rond… Et pam, la révélation finale…

Cellophane

L'oncologue qui a un cancer, c'est vachement ironique quand même

Cr4sh

La nouvelle la plus bouleversante de toute la serie concernant Wilson.. 😢

HutteHerus

excellent épisode

maggo

Quel Épisode ! House a joué il a perdu ...

ScenariSSiMotS

La chute de cet épisode est vraiment violente !

Russius

Épisode vraiment émouvant et palpitant !

Juliet

Le compte officiel de House a annoncé le retour de Cameron il y a 3 jours. http://www.drhouse.fr/news.php?idnews=10762 Pour Olivia Wilde (13), c'est ici : http://www.drhouse.fr/news.php?idnews=10234 Retour de Kal Peln (Kutner) : http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=17358 Retour de Amber Tamblyn (Masters) : http://www.mes-series.fr/news/news/amber-tamblyn-de-retour-dans-le-final-de-dr-house.html Cuddy et Cameron avaient annoncé qu'elles ne reviendraient pas, mais comme mis au début, Cameron a changé d'avis.

iNicolas2

Je ne donne pas des suppositions, c'est officiel, retour de Kutner - 13 - Masters - Cameron. Cuddy ne sera pas de la partie. Episode sur la vie de House qui se remet en question.

iNicolas2

Me demande si Dominika va revenir ou peut-être que Cuddy va réapparaitre ? En tous cas j'ai l'impression que le scénario va nous ammener de surprises en surprises jusqu'à la fin.

ponsfrilus

Avec le recul, la maladie de Wilson fait sens : House risque de perdre son meilleur ami, et si c'est le cas, il aura besoin de quelqu'un pour traverser cela, et ce sera Dominika pour qui il a des sentiments. Mais l'oncologue avec un cancer, c'est quand même le comble :D Episode assez sympa sinon, Park est toujours autant un OVNI mais sa relation avec Chase est assez drôle, alors qu'Adams est trop lisse et ne fait pas de vague, la rendant peu intéressante. Bien aimé la confrontation religion/science aussi :)

T0rv4ld

J'étais convaincu que les 4 derniers épisodes correspondraient à House dans le fauteuil du patient, et bien non. C'est presque pire, le personnage le plus gentil de la série, cancérologue, a un cancer. J'espère qu'il s'en sortira mais je ne présume rien de bon. Les meilleurs partent en premier. Retour de 13, Masters et de Kutner dans le quadruple épisode final. Wilson, je t'en prie reste avec nous. Sinon, House et Dominika, c'était tellement prévisible, elle l'aime depuis quelque temps et quand elle passe à l'attaque, il faut que tout soit gaché, et House n'aurait pas pu encore mentir, il fallait soit dire la vérité dès le début, soit dire à la fin qu'il n'a pas reçu les lettres, ce qui explique qu'il n'y a pas eu confirmation. Bref, je suis triste, je tenais à cette fille, son personnage est géniale, elle correspond vraiment à Mme. House et j'espère que dans ce Séries Finale, elle reviendra et finira avec lui.

iNicolas2

Pour ma part, j'aime beaucoup Park depuis le début. Certes elle parle de façon monotone, telle un robot, semble un peu introvertie, est loin de correspondre au modèle classique des femmes dans les séries. Et bien justement c'est ce qui est intéressant. Cameron, 13, Adams, je les ais toujours trouvées fades (belles, intelligentes mais jamais rien de plus). Pour Masters, je ne suis pas objective, j'aimais déjà beaucoup l'actrice dans Joan of Arcadia. (et puis pour moi elle se situait entre Park & le modèle classique comme Cameron/13/Adams). Pour Park, je la trouve amusante, elle a un côté à la fois introverti & un côté libéré (ou du moins qui cherche à se libérer - ex, toutes ses allusions vis à vis de Chase). Et la on sent que les scénaristes cherchent à la caser avec Chase. J'espère qu'ils iront jusqu'au bout ou du moins que ça ne va pas retomber comme un flan au bout d'un épisode, genre ils essayent d'être ensemble & ça ne mène à rien, & partent chacun de leur côté. (ou alors mon idée de départ, Chase la repousse franchement ou lui fait du mal et Park le prend très mal & pète un cable). Bon sinon pour Wilson, ça sent mauvais :/ S'ils nous le font mourir, que va devenir House sans son seul ami?

Mystical

Ce qui devait arriver arriva. Pour un génie House agit parfois comme le dernier des abrutis. Concernant Wilson rien ne nous dis qu'il va y rester.

Kokuzoku

Je sais pas si c'est l'actrice ou le personnage mais j'ai vraiment du mal avec Park depuis la première seconde que je l'ai vu... ça me gave un peu qu'elle soit dans le Serie Finale alors que franchement c'est pas un des meilleures personnages qui il y ai eu dans House :/

Soul-Fire

House a trop joué avec le feu... tant pis pour lui. Par contre Wilson : OMG !

NeoReloaded

Avec cette fin d'épisode plus qu'étonnante, les 4 derniers annoncent une probable "bad-ending" de la série, qui serai, pour moi, la meilleure des fins possible pour une série qui aura duré 8 saisons sans faiblir !

thomas0372

La suite risque d'être morbide ! Finira-t-il tout seul à la fin ?...

pierrevano

Après la fin de cet épisode, je sens que les 4 derniers vont nous prendre aux tripes ! Rien qu'à en voir les titres "The C Word", "Post Mortem", "Holding On" et "Everybody Dies", on annonce déjà la couleur ! J'ai hâte !

Vic28

Séries similaires (20)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Good Doctor (2017)
Good Doctor (2017)
Mentalist
Mentalist
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
The Resident
The Resident
Doc
Doc
Scrubs
Scrubs
Lie to Me
Lie to Me
Dr Harrow
Dr Harrow
Body of Proof
Body of Proof
This Is Going to Hurt
This Is Going to Hurt
Docteure Doogie
Docteure Doogie
Nurse Jackie
Nurse Jackie
The Knick
The Knick
Rush (2014)
Rush (2014)
Black Box
Black Box
Becker
Becker
H24
H24
Mercy Hospital
Mercy Hospital
Doctor-X Gekai Daimon Michiko
Doctor-X Gekai Daimon Michiko