×
Chargement en cours

The C Word

33K membres

Un père et sa fille passent du temps ensemble lorsque la fille insiste pour faire une attraction interdite par la mère. Le père cède, mais mal lui en prend, car il retrouve sa fille inanimée et saignant du nez.

L'avis de BetaSeries
Dr House, un indétrônable du cynisme 

Créée par David Shore et diffusée de 2004 à 2012, Dr House se place comme l’une des séries phares des années 2000 avec son approche non conventionnelle du domaine médical et son personnage principal charismatique incarnant le cynisme à l’état pur. La série est disponible en intégralité sur Netflix et si vous ne l’aviez pas vue (et que vous avez du temps devant vous car il y a tout de même huit saisons), elle reste toujours un titre culte à ne pas louper. Un médecin accro à la Vicodine, un anti-douleur disponible à l’hôpital où il travaille, Dr Gregory House, un médecin diagnosticien brillant mais cynique et antisocial. Il n’aime pas être gentil et rassurant, il veut résoudre ses affaires médicales. Entouré de son équipe de jeunes médecins, Dr Eric Foreman (Omar Epps), le Dr Allison Cameron (Jennifer Morrison), et le Dr Robert Chase (Jesse Spencer), il doit répondre aux attentes de sa boss et plus si affinités (campée par Lisa Edelstein) et se faire recadrer par son meilleur ami le Dr James Wilson (Robert Sean Leonard). Chaque épisode suit House et son équipe alors qu'ils tentent de diagnostiquer des cas médicaux mystérieux et complexes (parfois un lupus…) et le spectateur peut se prêter au jeu. Shore aujourd’hui est également le showrunner de Good Doctor, et il est indéniable que les deux séries partagent une certaine écriture et des dynamiques entre les personnages.

Hugh Laurie s'est fait connaître du public américain avec ce rôle, lui qui était plutôt comédien sur les planches en Angleterre. Il faut dire que ce rôle lui allait comme un gant et c'est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place.

Au fur et à mesure que la série progresse, les personnages subissent des transformations significatives, défiant les attentes et ajoutant des couches de profondeur à l'histoire, puis il y a des changements de casting et le noyau principal change avec des départs et des arrivées. House, en particulier, passe par des hauts et des bas émotionnels, ce qui le rend plus humain et attachant malgré son attitude souvent cynique. Les relations entre les personnages se développent également de manière organique, offrant des moments de tendresse et de conflit qui rendent l'expérience de visionnage captivante. Au-delà des cas médicaux, House lui-même est hanté par des douleurs physiques chroniques et lutte contre une addiction aux médicaments, ce qui permet une perspective du cordonnier mal chaussé. La série aborde des thématiques éthiques chères à Shore, quand la médecine peut pencher du côté du moral pour ne pas être légale. House est souvent prêt à enfreindre les règles éthiques et morales pour obtenir un diagnostic, ce qui soulève des questions sur les limites de la profession médicale et sur ce qui est justifié au nom de la santé du patient.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E20 - Post Mortem

Commentaires (26)

Plus que des collègues, plus que des amis, des FRÈRES ❤️❤️❤️

Matt21300

Excellent, le rapport House toujours là pour son pote Wilson sans s’empêcher de lui faire des crasses, très bonne partie ! La mère médecin qui intègre brièvement l’équipe et sa fille, c’est pas mal, je suis un peu déçu par la fin vaguement banale mais c’est un bon épisode.

Cellophane

L'un des meilleurs épisodes de la série dommage que ça vienne dans une saison moyenne.

DeironMcVerity

Superbe épisode centré sur l'amitié entre Wilson et House ! Et la scène finale est à mourir de rire :D

*aurelieTVD

encore un excellent épisode et la fin est énorme, du House tout craché...

maggo

Juste génial l'épisode ! Et la fin, mais ça m'a juste fait mourir de rire x)

Cl4ra3

J'ai adore... Quel épisode ... On finir la série en beauté !

ScenariSSiMotS

Le prix du meilleur ami est clairement décerné à House! J'étais toute triste pour lui par contre quand Wilson lui a balancé ses "quatre vérités".. :( Incroyable épisode! Soit il fallait enlever le cas, soit que House y participe. Je sens qu'il aurait pu être bien marrant avec la mère/docteur/chercheuse!

Chrissy

Encore un super épisode avec une chute qu'on ne voit pas venir et qui est juste énorme !

Russius

Wilson et House de vrais amis ! House à un énorme cœur sous ses joutes verbales ;-)

Juliet

Episode juste génial. Très émouvant, et assez dur avec Wilson qui joue juste merveilleusement bien. Le cas n'apportait rien, mais ca permettait au moins de ne pas avoir que du Wilson qui souffre le martyr. La dernière minute apporte de la légèreté. Bref, du bon House ! Et du coup, pas envie que ca finisse :(

Stallena

j'ai adoré cet épisode ! beaucoup d'émotion et la scène finale est géniale. j'aurai juste préféré ne pas avoir de cas à côté. juste Wilson et House auraient étés parfaits ! hâte de voir comment tout ça va finir.

Kemylie

Wilson prend de la bouteille, le personnage gagne en épaisseur. La séries des photos à la fin fait penser au générique de fin de The Hangover :-) Par contre le mavais cé des choses c'est qu'il ne reste que 3 épisodes :-(

ponsfrilus

Oh my god!Je viens de lire tous les commentaires, c'est la dernière saison!?!?!?J'avais carrément pas calculé!!!AAAAHHH!!

seriesforever

Du magnifique House!J'étais un peu déçue jusqu'à présent quand au rythme de la saison, mais en un épisode tous mes doutes se sont envolés!J'ai pleuré d'émotion et de rire, c'étais juste parfait!

seriesforever

Très bel épisode. Faut avouer que c'est sombre comme fin de saison mais ça colle a la série. Merci !

skyy

Un ep Wilson-House ! MA-GNI-FI-QUE. Par contre j'imagine que le final va être encore + sombre que cet épisode alors en attendant......je prépare les mouchoirs...... En espérant qu'il sera encore meilleur que celui-là !

Naftali

Magnifique épisode qui annonce probablement une fin de saison et de série très sombre... La scène finale est juste parfaite !

maximvs

Très bel épisode.

Kokuzoku

Ce fou rire de fin d'épisode, tout ce pour quoi j'adore House. Le duo fonctionne à merveille, on sent Wilson qui en chie comme jamais (jusqu'aux lèvres gercées...) et s'en est presque beau. J'espère qu'il s'en sortira malgré tout, en tout cas on aura la réponse bientôt ! Sympa aussi de voir Chase mener le groupe des 4 : il décide de visiter l'appartement de la mère (d'ailleurs ce double rôle médecin/parent pose souvent problème quand il arrive), il trouve le diagnostic, s'oppose, bref s'impose ! Voilà qui doit rendre Park toute chose :D

T0rv4ld

Séries similaires (20)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Good Doctor (2017)
Good Doctor (2017)
Mentalist
Mentalist
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
The Resident
The Resident
Doc
Doc
Scrubs
Scrubs
Lie to Me
Lie to Me
Dr Harrow
Dr Harrow
Body of Proof
Body of Proof
This Is Going to Hurt
This Is Going to Hurt
Docteure Doogie
Docteure Doogie
Nurse Jackie
Nurse Jackie
The Knick
The Knick
Rush (2014)
Rush (2014)
Black Box
Black Box
Becker
Becker
H24
H24
Mercy Hospital
Mercy Hospital
Doctor-X Gekai Daimon Michiko
Doctor-X Gekai Daimon Michiko