×
Chargement en cours

Variable and Full of Perturbation

30K membres

Felix protège Tony, un clone transgenre, qui délivre un message important concernant Paul. Pendant ce temps, les options de Cosima se réduisent.

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - Things Which Have Never Yet Been Done

Commentaires (41)

C’est toujours dynamique, bien joué, un poil amusant avec Tony ou Alison (voir Cosima qui joue avec les autres), un mini poil d’émotion avec Cosima et sa maladie… Mais globalement, à part qu’Ethan a rejoint le centre, rien n’avance. Ça blablate beaucoup en tournant en rond (rien que Tony, le coup du « dis-moi le message / non / si / non / si », ça dure des plombes…) avec les personnages dont ne sait pas quoi faire qui disparaissent d’un coup, comme Helena. Dommage…

Cellophane

Super episode, j'ai peur pour cosima. Et c'est marrant àvec le nouveau clone.

ouatrumple

Le seul truc qui m'a choquée chez Tony ce sont ses jambes rasées ! :D Et je l'aurais peut-être trouvé un peu plus crédible avec des cheveux plus courts (ou alors attachés en catogan je sais pas) aussi. Je me suis enchaînée les épisodes de la saison 1 et 2 jusqu'à présent et je dois avouer que j'ai trouvé celui-là un peu en dessous de ce à quoi nous avait habituée la série ! 'fin bon, j'enchaîne tout de même le suivant hein, hâte de voir Helena !

Aryksa

J'aime pas Delphine ..

lelelou

Donc on met au placard les intrigues qui font que la série existe, et on met en avant un militantisme lgbt vulgaire au possible ? Vivement qu'on revienne à ce qui à fait le succès de la série parce que là çà vire au ridicule.

Bastinor

Un clone garçon ? LOL. J'espère que Cosima ne va pas mourir, c'est l'un de mes clones préférés.

izamitty

J'ai eu peur que Tony soit vraiment un garçon! Je me disais "Non, les scénaristes n'ont pas pu picoler à se point?!" et puis après j'ai compris et j'étais soulagé ^^ Après on voit que Maslany a du mal avec ce role mais peut être qu'avec un peu de temps elle le maitrisera.. Qui sait? Il ne me reste plus qu'à voir Delphine mourir et Cosima vivre et je serai aux anges. Parce que franchement elle est insupportable. ("Je t'aime" en français... beuuuuurk. Cosima ne la mérite pas

liodra

Franchement, je n'ai pas aimé cet épisode... J'ai l'impression qu'ils nous balladent plus qu'autre chose. Pas du tout adhéré au nouveau clone qui, selon moi, décrédibilise le jeu de Tatiana Maslany. Et par pitié, après seulement une soirée le faire embrasser Fee ?! prenez-nous encore plus pour des cons. C'est uniquement pour renforcer cette image d'ambiguité borderline de Felix. Par contre, j'espere que Cosima va s'en sortir mais j'ai un mauvais présentiment :(

Rachelrose

Cette série tourne en rond. Après une première saison rythmée et sympathique basée sur une idée originale, ça s’essouffle d'épisode en épisode. La question de qui couche avec qui me laissant totalement de marbre, je renonce à la suite.

Ernst

Épisode très émouvant, j'ai faillie pleurer trois fois XD Jmen douter qu'au fils des épisodes Rachel nous montrerait plus d'humanité, et qu'on allée (enfin c'est mon cas) beaucoup plus l'aimé. Comme Helena dans la saison 1, on la déteste puis on l'aime

LilyPrimrose

Le clone trans fallait oser :D sinon reponse au prochain episode sur le sort de Cosima meme si je ne pense pas qu'elle y crevera

Hakim1976

Peut-on m'éclairer sur les révélation de Duncan à Rachel svp, je n'ai pas très bien compris

Sylvanieee

Perso la relation Felony (Felix & Tony) ne me dérange pas vraiment même si c'est clair qu'au début on est un peu dubitatif . En fait jme suis plus dit OMG JORDAN EMBRASSE TATIANA plutôt que Felix embrasse une personne ressemblant à sa sœur . Après c'est un peu comme la fanfiction #Soccercop qui met en scène Beth et Allison en tant que couple . Ça va au-delà de l'apparence . :)

Kim.

Un excellent episode. La version mec de Sarah m'a amusé plus qu'autre chose surtout quand il embrasse Félix. OMG! Sinon j'espère aussi que Cosima ne va pas mourir :( et le livre de Duncan contient toutes les formules c'est sa?! Vivement le prochain

Siham2910

Je ne dis pas le contraire! Je sais bien qu'il est né en temps que femme, je le dis dans mon commentaire! Mais si tu rencontre un transsexuel, opéré ou non, si il te dit qu'il est un homme, c'est un homme, même si il a toujours ses formes de femme. Je ne dis rien de plus.

Anne-Claire

Tony est un clone femme comme les autres soeurs. C'est juste qu'il/elle prend des hormones (testostérone) pour se masculiniser (transexuel femme -> homme). D'où le physique un peu dérangeant d'une femme à barbe bourrue. Qui se veut donc plus "masculine"… mais c'est vrai que tant qu'à le/la faire masculin, les cheveux courts ça aurait aidé à l'incarner un peu mieux ;)

screamers

SUPER

Mid_dle

Le coup du clone garçon, je ne l'avais pas du tout vu venir! Mais, comme la plupart d'entre vous, j'ai également eu un peu de mal à l'arrivée de ce nouveau personnage, on verra comment il sera par la suite!!

Dezekiel

Le nouveau clone garçon est vraiment interressant ! Et le fait que les clones doivent être stériles est interressant aussi ! COSIMA NE MEURT PAAAAAAAS ! please :(((((((

celrenotte

Oula, j'ai du mal avec Tony, j'espere qu'on le vera pas trop

Alexis13

Séries similaires (28)

Arrow
Arrow
Flash (2014)
Flash (2014)
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Mr. Robot
Mr. Robot
Sense8
Sense8
The OA
The OA
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Heroes
Heroes
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Smallville
Smallville
Person of Interest
Person of Interest
Blindspot
Blindspot
Veronica Mars
Veronica Mars
Kyle XY
Kyle XY
Biohackers
Biohackers
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Utopia
Utopia
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Continuum
Continuum
The Tomorrow People
The Tomorrow People
Dollhouse
Dollhouse
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Ringer
Ringer
The Lying Game
The Lying Game
Duel
Duel
After the Black
After the Black