×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S02E10 - Mercy
  • Number S02E11
  • Director Lynne Stopkewich
  • Writer Daniel Sinclair
Reign (2013)

Getaway

14K members

Mary takes action to save Condé when she learns the Vatican is hunting him for bearing the branded mark of the Dark Riders. Francis devises a plan to put an end to the Dark Riders legend, which puts Bash at risk. Meanwhile, Kenna reveals Catherine’s ulterior motives to Claude.

Next episode
S02E12 - Banished

Comments (12)

Frances meurt après avoir eu deux enfants avec Mary, rappelez vous de la vision de Nostradamus où on voit Mary et Frances dans leur lit et qu'elle fait promettre à celui ci de passer du temps avec ses enfants. Donc je pense que la mort de Frances n'est pas encore prévue. D'ailleurs en parlant de Nosteadamus a t-il quitte la serie pour de bon ?

tayss.JM

J'en peux plus… attention coup de gueule! Je ne supporte pas ce Condé! Ah depuis le début, il me dérange! Sa tête ne me revient pas, désolée… il est d'un ennui… et zut il m'énerve à toujours tourner autour de Mary et ça n'aide pas à me faire aimer le personnage. J'ai juste envie de zapper les scènes où il apparait sauf que je perdrais une partie importante de histoire… pffff mais j'ai zappé hier soir la partie quand il était avec la rousse là. Déjà que je suis pas à l'aise avec des scènes pareilles et si en plus vous me mettez un perso que je hais… c'est mort! Je suis certaine que cette scène là ne servait pas à grand chose. Du coup, j'ai adoré que Mary le rejette et mette un peu de distance entre eux car il dépasse les bornes! (selon moi ^^) Et j'aime quand elle se montre bonne épouse en défendant son Francis des critiques awwwwwh c'est ce que j'aime chez eux, Francis qui vantait (à Bash) les éloges, mérites de sa femme! Ce qu'il est fière d'elle

Valeriana

Et bien ça été vite pour que Mary retourne vers Francis ! Bon même si c'est loin d'être gagné et que au vu de la fin de l'épisode elle va surement être de plus en plus jalouse de la place de Lola dans la vie de Francis car c'est quand même la mère de son fils ... J'ai beaucoup aimé le moment Catherine/Claude j'ai trouvé ça touchant ! Et j'étais aux anges quand Mary a rembarré Condé xD ! Et comment elle parlait de Francis son mari ... *.* #TeamFrary

ButterflyTildou

Je me lasse un peu des intrigues amoureuses de Mary et Francis. C'est encore le même schéma que la saison dernière, en changeant juste quelques personnages : Mary repousse Francis pour une raison (pour pas qu'il meure, parce qu'il a menti), elle finit par le regretter, mais Francis en a marre d'attendre et se tourne vers quelqu'un d'autre pour du réconfort (Olivia, Lola, son fils...), Mary change d'avis et revient, pour voir quelque chose qui lui plait pas (que ce soit vrai, ou faux comme ici), et donc repart voir un autre gars (Bash, Condé maintenant)... Leurs "je t'aime moi non plus" ça commence à m'embêter un peu, alors que pourtant je les adore quand ils sont forts et puissants ENSEMBLE. Enfin bon, ça n'empêche que j'aime toujours autant la série. Greer et Leith sont toujours très justes je trouve, à fleur de peau dans leurs discussions, j'adore leur alchimie. Kenna par contre est un peu chiante sur les bords. Pour ce qui est de Catherine, j'espère que toute cette intrigue fantôme est maintenant finie, car c'était pas digne du grand personnage qu'est Catherine !

galou22

Pff. J'espère que l'intrigue de Catherine sur les fantômes c'est vraiment terminé… Je suis vraiment désolée mais j'ai trouvé ça d'un ennui. Ça ressemblait plus à du remplissage qu'autre chose… Cela dit, peut-être que ça va rendre Catherine plus douce et gentille, surtout auprès de Claude ? Mais bon. Tout ce que j'espère c'est que le personnage va continuer sur son évolution en début de saison 2, quand elle était au côté de Mary, c'est franchement meilleure à regarder et inlassable. Lord Condé, lui, m'a un peu brisé le cœur ! J'aime bien le voir amoureux de Mary, mais si quelque chose devait se passer entre lui et elle, j'espère que ça se passera au bon moment, et pas par exemple à cause de la fin de l'épisode, quand elle voit Francis dormir avec le bébé et Lola. Déjà que Francis souffre de l'éloignement de Mary, si par derrière pour se "consoler" elle décide d'aller dans les bras de Condé, j'arriverai peut-être pas à apprécier les moments entre Condé et Mary. D'ailleurs, c'est toujours aussi mignon de voir Francis avec - son - un bébé dans les bras ! ^^ Bref, un tout petit peu déçue de cet épisode. Mais j'ai quand même hâte de voir le prochain !

Snowfalls

J'ai adorer la scène final avec Katherine parfois elle m'étonne. alors qu'au début elle était méchante je la trouve de plus en plus gentille. pauvre Mary qui a son retour trouve son mari dans le lit du lola même si en soit il ne font que dormir.

aurore121828

Un très bon retour

aurore121828