×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S02E14 - The End of Mourning
  • Number S02E15
  • Director Charles Binamé
  • Writers Laurie McCarthy, Nancy Won
Reign (2013)

Forbidden

14K members

Mary’s mother returns to advise Mary that her throne is in jeopardy. Mary makes a shocking proposition to Condé, along with a bold move to reclaim her throne. Francis moves closer to Lola after a setback with Mary, while King Antoine makes Kenna an interesting offer.

Next episode
S02E16 - Tasting Revenge

Comments (33)

Marie rejette François à cause de ce qui est passé mais elle veux convolé avec Louis, logique

CharlyBserieaddict

Ahhh Narcisse, il est mauvais et manipulateur, mais il apporte vraiment quelque chose, et cette scene avec Lola, j'adore quand ils sont à deux, mais Lola étant la mère du fils de Francis, impossible de savoir si l'interet qu'il lui porte est amoureux ou interressé... affaire à suivre

HelpImAlive

Franchement que dire de cet épisode à part que Mary m'a énormément déçue tant dans son comportement avec Francis que dans son changement subit de personnalité. Elle est où la reine majestueuse du début de saison ? Bien loin en tout cas, elle ressemble plus à une adolescente têtu de treize qu'à une reine d'Ecosse. Je pense que je ne comprendrai jamais le couple Mary/Condé, cet amour qui sort de nul part alors qu'historiquement parlant c'est avéré que Condé est un véritable traître à la couronne. Je n'ai jamais accroché à son personnage car je le trouve mielleux, insipide et franchement hypocrite. Et que dire de cette obsession pour les femmes mariées ? Dire que Mary tombe elle aussi dans le panneau, j'ai vraiment du mal à y croire. Ça me brise le cœur de voir comment les scénaristes ont brisé Frary en seulement deux épisodes quand on sait que Francis a toujours été là pour Mary. Le scénario est plus que prévisible là, on va se retrouver avec trente triangles amoureux et zéro actions, parce que concrètement sur le plan politique il se passe rien depuis quelques épisodes. Sinon Lola était excellente dans cette épisode, elle m'a fait beaucoup rire, ça nous permettait de souffler un peu. Et puis cette scène Lola/Narcisse ohlalala

LonelyMountain_

Mary est tellement têtue c'est insupportable. Elle rejette tous ses malheurs sur Francis alors qu'il n'a rien fait et il ne fait que l'aider et la protéger ! Bash m'énerve aussi, il est ennuyant et jamais la je vois pas pourquoi Kenna ne pourrait pas s'amuser un peu pour une fois. L'idée d'un mariage avec Antoine me paraît être une excellente idée. Pauvre Francis il me fait de la peine... Et Mary et Condé mouais bof. Et je sens qu'une DEUXIEME triangle amoureux se profile a l'horizon : Francis, Lola et Narcisse. J'ai un très mauvais pressentiment... Sinon l'épisode était très bon j'ai bien aimé :)

*deanwinchester

Ça devient n'importe quoi après le triangle amoureux avec Bash il fallait qu'ils remettent ça avec Condé donc une bonne fois pour toute STOP LES TRIANGLES AMOUREUX !! Parce que sans ça il y a rien qui se passe. Mary est de plus en plus détestable, un vrai cœur d'artichaut, et blâmer Francis pour son viol stop ok la seule personne coupable c'est le violeur. J'hésite de plus en plus a arrêter cette série au départ s'était la série sympathique pour se détendre et là c'est devenue n'importe quoi ! Par contre je ship Lola et Narcisse ?

aliciasgard

Honnêtement, depuis la fin de l'histoire entre Marie et Francis, j'ai complètement arrêté. pour moi leur couple était la force du château et Marie pousser Francis à risquer davantage en prenant des décisions au quels il n'avait pas pensé. Je suis contente que Marie ce soit fait violé non pas que j'aime pas son personage mais cela a apporte quelque chose en plus à son personnage elle est devenu plus combative tout en étant plus craintive. Cependant son comportement avec son mari m'a déplu au plus au point. elle sait qu'il ne lui ferais pas de mal alors pourquoi continuer a le repousser. bref a voir dans les prochains épisode.

aurore121828

Noooon pourquoi briser mon petit coeur, j'espère et je me raccroche à tout les petits moments Frary et maintenant on se dirige clairement et inévitablement vers du Mary/Condé. Bien que j'apprécie le personnage de Louis, mettez-le avec n'importe qui mais pas Mary. Elle et Francis sont destinés à être ensemble. Et puis sérieusement, y'a vraiment pas intérêt, mais alors vraiment pas intérêt à remettre Francis avec Lola. J'ai dejà mis énooormément de temps à arrêter de détester Lola pour sa trahison envers Mary alors si on retourne dans cette direction, ce sera le personnage que je renierai à vie. Oui car encore une fois, je pardonnerai à Francis, qui le coeur brisé par Mary, pensera se réconforter et oublier sa douleur. Autant dire qu'avec la bande annonce du prochain épisode en mars, je n'ai pas du tout du tout hâte d'y être... :((

pupuce47

Lol incompréhensible elle peux pas aimer Francis mais condé mais biensur

aurorejazz

Il me soule ce condé! Et marie vaut pas mieux dans le genre! J'ai juste envie de dire "oh la sal******pe"!

Liiz

Ahh qu'est ce que j'aime pas condé !! Pff il m'agace trop avec son air (moi je suis trop loyale) le couple Mary/Francis me manque..

meriamrdh

Quel épisode ! Narcisse, qui a beau être "méchant", reste très correct avec lola, qu'est ce que j'aime ce personnage, toujours autant mystérieux, toujours dans les mauvais coups. Mary qui veut partir en Ecosse, c'est clair que ce n'est pas la première fois qu'elle dit ça. Je ne pense pas qu'elle parte ! Et Elisabeth qui veut rencontrer Condé WTF ! Le pauvre Condé va être torturé entre son amour pour Mary, et l'alliance qu'il peut faire avec l'Angleterre !

mimi26

Personnellement, je trouve qu'en gros Reign suit l'Histoire, donc si ils continuent sur ce chemin, Francis devrait mourir , à mon grand regret . Et Condé ne se mariera pas avec Elizabeth puisqu'elle ne s'est jamais mariée, d'où son surnom la Reine Vierge. Mais bon j'ai hâte de voir le prochain épisode!

ClaireRoling

Ce n'est pas la première fois que Mary menace de repartir en Ecosse... Et ce n'est pas la première fois qu'elle revient sur sa décision. Selon moi ce qu'il va arriver, c'est que Condé ne pourra pas refuser la proposition d'Elisabeth et devra, bien malgré lui et l'amour qu'il voue à Mary, se marier avec l'ennemie de sa bien aimée !!! C'est balot. Puis sincèrement... Mary et Francis finissent de toute façon ensemble avec un joli petit bébé si on en croit la vision de Nostradamus (je reste persuadée que cela se réalisera). J'y crois. Condé n'est que de passage (je l'adore, mais voilà...) Je ne pense pas non plus qu'il y aura une nouvelle histoire entre Francis et Lola... Du moins rien de tendancieux ou quoi que ce soit d'autre. Lola était sous les effets de drogues et elle a clairement précisé à cet instant que c'était son ami. Je ne pense pas qu'elle le voit différemment et ce, même s'il est le père de son enfant. Elle montre d'ailleurs très bien vers qui va son amour et son attirance en courant après Narcisse. Quel homme ce Narcisse... Dommage qu'il tourne aussi mal XD Bash m'agace... Sincèrement. Il passe son temps à engueulé Kenna alors que tout ce qu'elle lui récclame à longueur de temps, c'est sa présence. Oui, elle ne rechigne pas devant bijoux et belle robe, mais Kenna est avant tout une Lady qui a besoin que son homme lui porte ed l'attention. Ce que Bash ne fait définitivement pas. Il ne fait même pas d'effort xD Alors NON je ne vais pas le plaindre MAIS j'espère sincèrement que ce n'est pas Kenna, la personne qu'il va perdre... J'espère sincèrement qu'il ne vont pas utilisé ce choix de facilité XD Je me disais peut-être que cela pouvait concerné sa mère puisqu'elle est morte, mais qu'il ne le sait pas encore. (Enfin... Elle est bien morte tué par Catherine, non?) Concernant Kenna, je pense qu'elle va hésité à partie avec Antoine, mais qu'elle ne le ferra pas en définitive.

Pimous

Ça avance bien tout ça! Quel épisode! Et pour une fois aucun personnage n'a était mis de côté. Mary prend son destin en main, elle s'affirme et écoute enfin ses propres désirs. La scène où elle demande à Condé de partir avec elle était inattendue. La suite entre eux deux devrait être intéressante, même si je pense que tôt ou tard elle retournera vers Francis. Et puis il ne faut pas oublié la vision de Nostradamus avec Mary au côté d'un Francis mourant. Lola était hilarante dans cette épisode, et le retour du Lola/Narcisse était un des + de l'épisode. "Were we to come together, I would want the real you", quel homme honnête -pour une fois- ce Narcisse! Par contre on sent bien venir le Lola/Francis, pour combler l'absence de Mary et lui apporter un love interest. Ce "couple" n'a aucune alchimie alors j’espère quand même qu'on va pas trop en souper. Greer qui monte un réseau de prostitution, sympa! ^^ On sort enfin de ses histoires avec Lord Castleroy et Leith et même si j'aime les trois personnages tout ça commençait un peu à tourner en rond. Je suis curieuse de voir la suite des événements là concernant, même si pour moi il est évident qu'elle retournera elle aussi à la cour. D'ailleurs puisque Mary part pour l'Ecosse, elle ne pourrait pas prendre Greer avec elle? Ce serait une solution. Enfin sa m'étonnerai qu'on voit Mary atteindre l'Ecosse. Peut être plus tard dans les saisons suivantes.. Dans l'histoire c'est Bash qui est le plus desservi, sérieusement les scénaristes peinent à lui trouver une storyline digne de ce nom! Ont dirait qu'ils ne savent plus quoi faire du personnage. Il a d'abord eu droit à cette histoire avec The Darkness qui a été vite abandonné et maintenant cette femme qui ressuscite les morts. Il délaisse Kenna et forcément leur relation en pâtis. Pas étonnant que la jolie Kenna soit tentée par la proposition du Roi Antoine qui lui fait miroiter tout ce dont elle a toujours rêver. Concernant la vision disant que Bash va bientôt perdre quelqu'un de très proche, ça parait évident qu'il s'agit de Kenna, mais si en réalité il était question de Francis? La vision de Nostradamus va t'elle se réaliser prochainement?

aBlackHole

J'aime pas la tête de Condé. Et je suis dégoûtée que Francis et Mary se séparent vraiment. Sinon le roi Antoine ou Arthur m'énerver vraiment et si Kenna part avec lui c'est une vrai garce.

Siham2910

narcisse ce grand pourri qu'on déteste autant qu'on l'aime. il a résisté a la vulnérable Lola. en espérant que ça aussi elle s'en souvienne. oh mon dieu Mary/Condé !!!! j'attendais ce moment depuis longtemps. mais bon tout n'est pas encore fait. pauvre Bash ça sent pas bon pour lui... un roi qui veut lui voler sa femme. en fait Antoine lui il est spécialiste pour bousiller les couples.

lilimorgan

Je viens de remarquer que Condé a toujours un oeil un peu plus fermé que l'autre ^^ Bon sinon bon episode, elle fait enfin ce qu'elle a envie et je la comprends! Par contre que ca se termine comme ca avec Francis c'est un peu dommage mais bon comme il va finir par se taper Lola de nouveau, je le plaint pas trop. D'ailleurs cette meuf c'est la pire amie au monde! Deja elle s'est tapée l'ex d'une amie ca se fait pas, mais encore moins vu leur situation (roi/reine tout ca...), et elle va le redraguer derriere!!! Alors que Francis est toujours marié a Marie et qu'elle lui a deja fait un gosse... Je serais Marie, je la ferai décapitée cette vipère aux dents ecartées!

elaene

Alors moi mon commentaire va vraiment différé du votre Je ne veux pas que mary aille avec condé pourtant j'adore condé mais j'aimerai tellement que ça se passe bien à nouveau entre mary et Francis Et en saison 1 on avait vu mary et Francis dans le même lit où ils étaient heureux ensemble alors qu'il allait pas tarder à mourir ( c'était une vision ) Donc je pense que francis et Mary se remettront un jour ensemble ... Concernant Lola et Francis non non non je les aime pas du tout ensemble Je préfère narcisse/lola Pour Kenna Ca ne fait aucun doute qu'elle ira avec Antoine , elle a soif de pouvoir et malgré le faite qu'elle aime Bash elle en a vraiment marre qu'il fasse passer ses obligations avant elle et je la comprend Donc bien fait pour Bash qui ne comprend rien aux femmes ! Voila donc mon petit coup de gueule Et j'ai vraiment hâte de voir la suite Ca va être dur d'attendre

missumpter

J'adore Mary/Condé, j'espère que Condé va choisir Mary au lieu d'Elizabeth. Je suis sure que Francis va se mettre avec Lola, cr ils ont un fils ensemble et vu que Mary part... Le frère de Condé, Antoine je l'aime pas je préfère Kenna avec Bash perso.

*Mrie

Je suis fan de la fin de l'épisode et en voyant la promo du prochain épisode, j'en suis d'autant plus contente. Vite le 12mars

Titeabeille-11289